Recherche socles de Ø 15 mm.
Modérateur : Staff Forum
- jacknap1948
Recherche socles de Ø 15 mm.
Bonjour à tous.
Je cherche pour mes troupes au 1/300° environ 100 socles de 15 mm de diamètre.
Ces socles circulaires pourraient être de plusieurs sortes possibles :
- Au possesseur d'un emporte-pièce de Ø 15 mm je peux fournir de la cartonnette d'environ 0,5 ou 0,6 mm d'épaisseur, et je lui paye bien sûr son travail ;
- Ce peut être des rondelles métalliques de Ø 15 mm non percées ou percées à moins de Ø 3,5 mm ;
- Ce peut être des rondelles plastiques de Ø 15 mm non percées ou percées à moins de Ø 3,5 mm ;
- Ce peut être des jetons de jeux de Ø 15 mm non percés mais d'une épaisseur maximale de 0,7 à 0,8 mm.
Le diamètre de perçage maximum acceptable est déterminé par la base des cavaliers à socler qui mesure 10 mm par 3,6 mm.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Je cherche pour mes troupes au 1/300° environ 100 socles de 15 mm de diamètre.
Ces socles circulaires pourraient être de plusieurs sortes possibles :
- Au possesseur d'un emporte-pièce de Ø 15 mm je peux fournir de la cartonnette d'environ 0,5 ou 0,6 mm d'épaisseur, et je lui paye bien sûr son travail ;
- Ce peut être des rondelles métalliques de Ø 15 mm non percées ou percées à moins de Ø 3,5 mm ;
- Ce peut être des rondelles plastiques de Ø 15 mm non percées ou percées à moins de Ø 3,5 mm ;
- Ce peut être des jetons de jeux de Ø 15 mm non percés mais d'une épaisseur maximale de 0,7 à 0,8 mm.
Le diamètre de perçage maximum acceptable est déterminé par la base des cavaliers à socler qui mesure 10 mm par 3,6 mm.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
- sundaysoldier
Re: Recherche socles de Ø 15 mm.
Bonjour Jacques,
Tu n'as pas réussit à trouver en magasin de bricolage ou quincaillerie ? Ca semble une taille plutot standard pourtant en matiere de rondelle
Tu n'as pas réussit à trouver en magasin de bricolage ou quincaillerie ? Ca semble une taille plutot standard pourtant en matiere de rondelle

- jacknap1948
Salut.sundaysoldier a écrit :Bonjour Jacques, Tu n'as pas réussit à trouver en magasin de bricolage ou quincaillerie ? Ca semble une taille plutot standard pourtant en matiere de rondelle
J'ai écumé les Leroy-Brico-Casto-Leclerc-Cora-Carre-CarrMark-Auch-Foire-Divers de par chez moi.

Les rondelles courantes font plutôt 14 ou 16 mm de diamètre.
De plus elles sont généralement percées à 5 ou 6 mm.
J'espère surtout un possesseur ou un utilisateur d'emporte-pièces de Ø 15 mm.
À plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Mer Sep 16, 2015 5:55 pm, édité 1 fois.

- sundaysoldier
Tu as besoin d'une précision trés importante ? Car sinon à reboucher c'est simple : tu colles tes rondelles sur une bande d'adhésif de masquage, et tu combles le trou avec un enduit quelconque (pate epoxy type duro ou milliput, modelling paste d'arts, peinture 3d loisirs créatif, pierre ponce d'art, enduit de rebouchage bricolage, ou tout simplement colle pva + sable).
UNe fois sec, tu retires le scotch et hop
C'est ce que je fais pour toutes mes figurines (j'abandonne de plus en plus les socles plastique pour du tout rondelle acier).
UNe fois sec, tu retires le scotch et hop

- jacknap1948
Re-Salut.sundaysoldier a écrit :Tu as besoin d'une précision trés importante ? Car sinon à reboucher c'est simple.
Je sais bien qu'obturer le perçage n'est pas compliqué, mais il me faut un Ø extérieur de 15 mm précisément.
Jacques.

- sundaysoldier
J'ai regardé dans mon bazar, j'ai pas trouvé non plus, les rondelles que j'utilise font au minimum 16mm de diametre.
- usinesmanu
- Donateur
Il y en a chez Sally 4th
http://wargamesbuildings.co.uk/epages/9 ... ucts/cb031
Mais ce sont des transparentes, donc c'est spécial et plus cher. J'en ai acheté pour socler des figurines pour de l'escarmouche, la qualité est très bonne et le rendu excellent dans ce cas, mais je ne sais pas si ça te conviendra si tu cherches à faire un soclage "standard" avec flocage et tout et tout ?
http://wargamesbuildings.co.uk/epages/9 ... ucts/cb031
Mais ce sont des transparentes, donc c'est spécial et plus cher. J'en ai acheté pour socler des figurines pour de l'escarmouche, la qualité est très bonne et le rendu excellent dans ce cas, mais je ne sais pas si ça te conviendra si tu cherches à faire un soclage "standard" avec flocage et tout et tout ?
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)
https://usinesmanu.jimdosite.com/
https://usinesmanu.jimdosite.com/
- jacknap1948
Salut Emmanuel.
Merci du renseignement, ils semblent vraiment très bien.
Mais j'en ai trouvé sur E.Bay translucides teintés vert à 2,50 € les 100 auxquels il faut ajouter 1,05 € de port.
Il faut juste que j'arrive à me connecter pour les commander.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Merci du renseignement, ils semblent vraiment très bien.
Mais j'en ai trouvé sur E.Bay translucides teintés vert à 2,50 € les 100 auxquels il faut ajouter 1,05 € de port.
Il faut juste que j'arrive à me connecter pour les commander.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.