Page 1 sur 1

Italeri se lance dans le 1/56° (28 mm).

Publié : Dim Fév 09, 2014 12:26 pm
par jacknap1948
Salut à tous.
Italeri se lance dans le 1/56° (28 mm).
Voilà les prévisions de 2014 :
Image
À plus tard.
Jacques.

Re: Italeri se lance dans le 1/56° (28 mm).

Publié : Dim Fév 09, 2014 12:50 pm
par Michel
Bonne initiative, sauf que si on lit si ce qui est écrit en tout petit á coté du logo Warlord: "plastic soldiers provided by Warlord" on en déduit qu'il vont commercialiser sous leur marque des produits fabriqués et déjá commercialisés par Warlord (les kits plastic multi-parts semblent-il).
Fausses nouveautés donc pour Italeri, par contre les blindés semblent des rééditions au 1/56 de leurs maquettes au 1/72 :wink:

Re: Italeri se lance dans le 1/56° (28 mm).

Publié : Dim Fév 09, 2014 4:15 pm
par lou_passejaïre
ben ce serait logique de voir ces synergies , italieri et warlord , beau mariage potentiel ...
et comme l'ecrivait quelqu'un ailleurs :
As a producer I do think these are good news because,maybe now (due to distribution) people can access 28mm products not as a niche wargaming item but rather a more and more main stream wargaming scale...maybe now we can start to see younger wargamers with 1/56 soldiers and tanks ...
par contre les amateurs des echelles de modélisme peuvent s'inquiéter ... si l'operation est un succés commercial, c'est la mort du 1/72 ... et qui sait du 1/35

Re: Italeri se lance dans le 1/56° (28 mm).

Publié : Dim Fév 09, 2014 6:48 pm
par Michel
Si Italeri est mieux distribué en France que Warlord (magasins de modélisme), il peut y avoir un interet, sinon les memes produits sous des marques différentes, j'vois pas trop l'utilité, ils nous on déjá fait le coup au 1/72, avec des rééditions de "vieilles" figurines d'autres marques sous un nouvel emballage...décevant :roll:

Concernant la concurrence avec le 1/72 et 1/35 et leur éventuel abandon, il n'y a pas trop de risque je pense, ce sont 2 "marchés" différents, modélisme "classique", dioramas d'une part et wargame d'autre part et le 1/72 est leur fond de commerce depuis plusieurs décennies, ca m'étonnerait qu'ils l'abandonnent comme ca, surtout qu'il y a encore un marché solide, en fait ils ont du se rendre compte qu'il existait aussi un marché pour le 1/56 et prennent le train en marche, mieux vaut tard que jamais, un jour peut-etre du 15mm comme Plasticsoldier, qui sait :wink:

Re: Italeri se lance dans le 1/56° (28 mm).

Publié : Dim Fév 09, 2014 6:50 pm
par Michel
oops, désolé pour le double post :wink:

Re: Italeri se lance dans le 1/56° (28 mm).

Publié : Dim Fév 09, 2014 8:52 pm
par reddog82
AMHA

Italeri n'a pas vraiment eu besoin de cela pour "survivre" jusqu'à présent car en effet plusieurs marchés coexistent et celui du jeu de figurines n'est pas à proprement parlé le plus "important". Mais cela reste un plus (comme pour Hat mais eux on choisit de se lancer seul) : comme le démontre semble t'il le terme wargame de l'annonce (d'ailleurs ils ne s'était pas déjà lancés dans ce domaine avec des battlesets incluant règles :?: ).

La bonne affaire c'est plutôt Warlord qui l'a fait avec un pied dans le reseau de distribution de Italeri (et potentiellement peut être la grande distribution : donc volume et public). Les "patrons" de Warlord sont d'anciens de GW ils essayent d'appliquer quelque part la même recette que GW avec MB à l'époque (GW de Ansell entre autre d'avant l'époque "Financial Times", si je me souviens bien).

Quand à la mort du 1/72 ou du 1/35 elle est pas vraiment programmée pour le moment. La richesse des catalogues (le public visé, le rapport qualité/prix surtout en 1/72) et l'intérêt (pour plusieurs critères : choix, réalisation, capacité de scratch et de conversion) de la grande majorité des maquettistes/modélistes (1/35) ne semblent pas "menacé" par le 1/56 pour le moment, et d'ailleurs auraient-ils besoin de l'être ? C'est du choix en plus :wink: et une bonne occasion d'élargissement.

Par ailleurs ce qui compte aussi dans le jeu d'histoire c'est l'échelle de jeu qui détermine souvent l'échelle de fig utilisé et alors là le 15 mm et le 20 mm (plastique et métal) (et même le 6mm) permettent encore à l'heure actuelle de faire de manière plus pratique des engagements plus importants voir plus grands (sur des règles telles que Blitzkrieg, Blitzkrieg commander, Cold war commander, etc...). Le 28 demeure par contre l'échelle reine de l'escarmouche tactique (même si le 15mm et le 20mm permet aussi de très belle chose sur des tables plus petites ou de plus grandes choses à équivalence du 28mm sur une même table).
Le 1/35 et le 1/32 (54mm) sont aussi utilisé dans le jeu d'escarmouche par une minorité.

@+

Re: Italeri se lance dans le 1/56° (28 mm).

Publié : Dim Fév 09, 2014 9:53 pm
par Michel
C'est vrai Italeri n'a jamais vraiment eu une "culture" wargame jusqu'á présent, sauf la parenthése avec Operation Overlord, quand certains auteurs de régles (Massimo Torriani in primis) ont su les persuader qu'un marché existait aussi de ce coté lá, c'est donc une bonne nouvelle s'ils distribuent sous leur marque les figs Warlord, par contre il faut voir si cela reste aussi intéressant niveau tarif, car ce sont des boites sont de 8 ou 10 figurines, contre les 30 figs des boites Warlord :wink: