LITTLE BIG MEN STUDIOS

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

LITTLE BIG MEN STUDIOS

Message par Mandfred » Sam Jan 05, 2013 1:03 am

Messires bien, le bonjour

Je viens demander de l'aide..... :roll: :roll:

J'ai commandé une belle quantité de transfert chez LBMS en pensant qu'il s'agissait de décalcomanie "classique". :twisted: :twisted:
Mais à la lecture de post sur des forum Anglophone, j'ai découvert une manip qui me semble bien prise de tête. :evil: :evil: :evil:

J'ai compris qu'il fallait découper son transfert avant de retirer le film plactique et de le coller sur le bouclier ou le papier(pour drapeaux) et ensuite de mouiller l'envert en papier pour le retirer................. :roll: :roll:

Est-ce bien celà? Qui d'entre vous l'a déjà fait, est ce facile?
Et pour bien centrer sur son bouclier?
Est-ce une obligation de peindre le bouclier en blanc avant de poser le transfert? pourquoi cette couleur?

Qui peut me conseiller au mieux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci d'avance
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: LITTLE BIG MEN STUDIOS

Message par Michel » Sam Jan 05, 2013 1:17 am

Oui, c'est bien ca, tu as tout compris, en fait aprés bien avoir foiré le premier pour ma part, j'ai pris l'habitude et le tour de main, et c'est plus simple qu'il n'y parait en suivant bien les instructions fournies, pour mettre en valeur les transfers et qu'ils ressortent bien, il est cependant indispensable de peindre le bouclier en blanc (mais il te faudra alors peindre aprés application du transfer le bord en une autre couleur, au risque de déborder sur le transfer), ou pour gagner du temps tu peux peindre les bouclier en brun trés clair (pour les bouclier en bois) ou acier trés clair (pour ceux en métal), aprés séchage tu peux les vernir en mat au pinceau pour bien les fixer et les protéger 8)

eh78
Donateur
Messages : 19
Inscription : Mar Avr 18, 2006 1:23 pm
Localisation : LIMETZ VILLEZ 78

Re: LITTLE BIG MEN STUDIOS

Message par eh78 » Dim Jan 06, 2013 10:15 am

Je confirme les propos de Michel, j'ai acheté des boucliers pour mes romains haut empire et, une fois le premier essai désastreux, cela va très vite et je trouve ça plus pratique que le transfert à faire glisser.

Si je trouve 5 mn, je fais une photo des bestiaux afin que tu constates de visu.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: LITTLE BIG MEN STUDIOS

Message par Mandfred » Dim Jan 06, 2013 10:41 am

Merci à vous deux.

Une autre question... :roll: :roll: :roll: :roll:
Pour le umbos des boucliers, faut il évider le transfert, ou simplement l' insciser d'un coup de lame pour le percer???
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: LITTLE BIG MEN STUDIOS

Message par Siaba » Dim Jan 06, 2013 5:26 pm

Ben, normalement il y a un trou dans le transfert pour y loger l'umbo. En tout cas, c'est le cas avec les transferts vikings, scots, byzantins et germains que j'ai eu entre les mains :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: LITTLE BIG MEN STUDIOS

Message par Michel » Dim Jan 06, 2013 6:32 pm

Oui, le trou est prévu et déjá fait, heureusement :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »