offre de service peinture.........j'ose!!!

Modérateur : Staff Forum

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

offre de service peinture.........j'ose!!!

Message par bradpitre 74 » Mer Août 15, 2012 9:29 am

Bonjour à tous!

après une longue hésitation, et les encouragements de quelques confrères, je me décide à vous proposer mes services de peinture de figurines 15mm toute époque
Je vous posterais quelques photos de ce que je fait très vite pour vous faire une idée de mes prestations, mais je vous met déjà mes tarifs
Bon, après avoir parcourue plusieurs sites de peinture de figs, pro et amateur, et en tenant compte de la qualité fournie par rapport à ce que je peux faire moi même, voici mes tarifs peinture pour du 15mm (hors fourniture des figurines bien sur!!!).
Je n'ai pas plusieurs niveaux de finition, donc c'est comme pour moi ......pas de badigeonnage au lavis plus ou moins bien fait, ou de brossages douteux mais fond noir + base couleur+ éclaircis et ombrages. Je met 2 prix pour chaque catégories pour différencier des figurines simples et d'autres complexes (par leur uniforme, le motif des boucliers (freehand), caparaçons des chevaux, les tenues camouflées ou la diversité au sein d'une même unité, bref tout ce qui peu justifier le temps passé en plus). le soclage est à part
je peux faire aussi du 10mm au prix du 15mm - 10% (ma spécialité) et du 28mm (compter 4x le prix du 15mm), par contre, j'évite le 6mm (mes yeux ne me le permette plus) et les figurines plastique mou, à cause du transport et de la qualité de moulage très moyenne et non gérable de certaines marques, mais bon.........à voir si la demande est là.........
Bien sur, un devis sera fait préalablement, tenant compte des quantités et exigences de chacun, mais ça vous indique une base..........
donc ça donnerait:
piéton= 1.10/1.60
cavalier= 2.20/3.00
canon= 3.00 + 1.00 par servant
petit véhicule= 4.00 euros/ 7.00 euros si camouflés (+servants)
char= 6.00 euros si uni/10.00 euros si camouflés (+servants)
le soclage
base carton fort + enduit + 2 flocages et petits détailles (pierre/branche etc..) = 1.00 euro/pièce
supplément si aimanté = 0.50cts/pièce

Voilà, je ne suis pas le moins, ni le plus chère, mais je garanti le résultat visuel final, l'oeil brillant et la coulée de bave aux commissures des lèvres...............
les délais; je ne suis pas pro, donc je ne peux pas y consacrer tout mon temps (malheureusement!!!), et ma priorité sera de toute façon la qualité, mais ce sera raisonnablement au mieux et défini à la commande
Au delà de 100.00 euros de commande, j'offre les frais de port
Je ne pourrais prendre qu'une seule commande à la fois, car même si il est question d'argent, ça reste un hobby, une passion, et donc un plaisir!!! j'y tiens............

quelques exemples, mais en 10mm...........
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
du 15mm mais qui date un peu, je me suis amélioré depuis
Image
Image
Image
et des essais de 20mm plastique et 28mm, mais qui datent encore plus!!
Image
Image

Au plaisir!!
éric

fredvilla
Messages : 93
Inscription : Dim Sep 18, 2011 9:11 am
Localisation : Appoigny (89)

Re: offre de service peinture.........j'ose!!!

Message par fredvilla » Mer Août 15, 2012 6:14 pm

Salut Eric,

Ton niveau de peinture est trés correct et tes prix me semblent tout à fait raisonnable.

As-tu une idée de la quantité de figurines que tu penses pouvoir peindre par mois ?

J'ai bien envie de me faire une armée FOGN mais je ne pourrais pas la peindre sans empiéter dans mon projet guerre de sept ans qui n'avance déjà pas trés vite. Donner les figus à peindre à un peintre français me semble plus sympa que d'envoyer le tout à Hong-Kong !

A+

PS : par contre si tu peinds pour les autres, ton projet Anticamente va en prendre un coup...

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: offre de service peinture.........j'ose!!!

Message par bradpitre 74 » Jeu Août 16, 2012 8:22 am

Salut!!

Comme je le disais plus haut, la peinture de figurine est une vieille passion, mais je ne veux pas en faire un job pour préserver le plaisir (de toute façon je doute pouvoir en vivre!!!), donc mes services s'adresse surtout aux personnes qui privilégie la qualité au rendement, et qui veulent se faire plaisir avec une armée qui ne passe pas inaperçue, quitte à retrouver le plaisir de l'attendre un peu (raisonnablement bien sur!!!)
ça ne retire rien a mes projets persos, j'ai déjà une armée "anticamente" peinte et la seconde ne devrais plus tarder à être prête, mais j'ai trouvé que peindre pour les autres pouvait assouvir mon besoin de changer d'échelle de figs et d'époque sans me lancer moi même dans trop de projets qui malheureusement n'aboutissent pas
Pour ce qui est des délais, je part sur cet exemple: une armée de la taille de DBA en 4 à 5 semaines en 15mm, après , ça dépend du genre d'armée bien sur, des gaulois et des numides, ça ne prend pas le même temps de peinture!!!
j'ai déjà 2 commandes à venir, donc pris jusqu'à fin septembre au moins!!!

éric

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »