Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui est super dans l'Histoire sa variété je m'ennuie jamais.Quand Chris Peers écrit un article sur l'armée chinois Song ça intéresse aussi bien le vieux con que je suis que le nouveau qui débute, non ?
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu inverses le problème sous prétexte qu'il y a beaucoup sur la WW2 et le 1er Empire il ne faut plus en parler. J'aime presque tout dans l'Histoire mais un article qui fait 20 pages sur la guerre des zoulous ben pour moi ça sera trop long et ça me gavera.Il y a tellement de sujets complétements inconnus qui ont jamais été traités que je comprends pas qu'on puisse encore publier des articles sur la bataille de Normandie ou l'uniforme des grenadiers à pieds de la garde impériale
Ce qu'il faut c'est un juste équilibre ça serait pas mal si on pouvait couper en 4 un magazine (un quart pour l'antiquité, un quart pour le moyen age, un quart pour la période moderne et le dernier quart pour le monde contemporain). Tout le monde y trouverait son compte.