Avis sur certain site de vente français !

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Avis sur certain site de vente français !

Message par cyril du carton facile » Mar Avr 27, 2010 7:27 am

Salut,

Quand je vois avec quelle rapidité je reçois mes commandes de sites anglais et américains, je ne suis pas prêt de recommander des figurines en France. Dans notre beau pays les figurines coutent souvent plus chères mais j'étais prêt à faire un effort pour faire vivre les commerçants français. Mais on ne répond pas toujours à tes emails, tu attends plusieurs semaines pour recevoir tes figurines (et encore il faut pleurer). Ils n'ont aucun stock et ils n'arrivent pas à tenir leurs délais.

@+
Dernière édition par cyril du carton facile le Mer Avr 28, 2010 6:26 am, édité 1 fois.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par CdtK » Mar Avr 27, 2010 7:49 am

ça ça vient du cœur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après en Angleterre tu peux aussi avoir de longs temps d'attente, pour le prix par contre y'a pas photo :/

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par Lannes » Mar Avr 27, 2010 7:51 am

cyril du carton facile a écrit :Salut,

Quand je vois avec quelle rapidité je reçois mes commandes de sites anglais et américains, je ne suis pas prêt de recommander des figurines en France. Dans notre beau pays les figurines coutent souvent plus chères mais j'étais prêt à faire un effort pour faire vivre les commerçants français. Mais on ne répond pas toujours à tes emails, tu attends plusieurs semaines pour recevoir tes figurines (et encore il faut pleurer). Ils n'ont aucun stock et ils n'arrivent pas à tenir leurs délais.

@+

Faut pas généraliser quand même, certains sont sérieux et très arrangeant.
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1859
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par usinesmanu » Mar Avr 27, 2010 8:23 am

C'est vrai, tu devrais préciser de qui tu parles. Personnellement, j'ai déjà commandé chez Express miniatures et ça a été au poil !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par Stéphane » Mar Avr 27, 2010 8:37 am

Si t'es en colère, tu n'as qu'à passer une commande de figu chez CALIVER BOOK pour rigoler :mrgreen:

Stéphane

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par cyril du carton facile » Mar Avr 27, 2010 10:42 am

usinesmanu a écrit :C'est vrai, tu devrais préciser de qui tu parles. Personnellement, j'ai déjà commandé chez Express miniatures et ça a été au poil !

SAlut ,

Préciser pour faire quoi ? Chacun fera son expérience et jugera sur le tas. De toute façon, je parle de deux "gros" vendeurs français qui ont pignon sur rue. Les pbs des certains vendeurs français viennent du faite qu'ils n'ont pas assez de stock. Ils sont obligés de commander sur les mêmes sites que nous (Xyston en Angleterre, CB en Espagne et OG aux USA). Et en plus, ils sont obligés d'attendre qu'il y ai assez de demande pour faire une commande groupée. Voilà comment on se retrouve avec des délais de folie.

Adieu.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par Michel » Mar Avr 27, 2010 11:01 am

Cyril a raison, ce genre de situation existe, j'ai pu le vérifié personnellement, maintenant on ne m'y reprendra plus!

cela dit il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, il existe des distributeurs français qui font admirablement bien leur travail et gère convenablement leurs stocks en respectant leurs clients.
On peut citer quelques noms, vu qu'il s'agit de publicité positive, je confirme le sérieux et l'efficacité d'Express Miniatures, et aussi de Comitatus et de l'Antre du Blup.

PS: des problèmes de délais et de fiabilité existent aussi, et pas des moindres, avec certains distributeurs étrangers, notamment britanniques! ce n'est donc pas une question de nationalité, il y a des gens sérieux, ou pas, un peu partout :evil:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par Siaba » Mar Avr 27, 2010 12:27 pm

Oui.
Le problème du titre de ce message est qu'il met tout le monde dans le même sac..... :?
Quant à l'intérêt d'un tel sujet, il me parait être proche de zéro. Bon, enfin, si ça lui a fait du bien d'en parler..... :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par Michel » Mar Avr 27, 2010 1:59 pm

on peut toujours parler de ceux qui font bien leur travail, comme ça, par déduction...on trouve les autres :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par Siaba » Mar Avr 27, 2010 2:59 pm

Pourquoi pas ?
Je l'avais d'ailleurs fait avec les vendeurs anglais. Le problème avec les revendeurs français est qu'avec leurs marges les prix sont plus chers qu'en Angleterre et qu'ils sont parfois en rupture de stock.....ça fausse pas mal les choses pour dire si ils sont bons ou mauvais.
J'ai toujours eu de bones expériences avec les vendeurs français à qui j'ai eu à faire. Le seul souci est venu d'un vendeur qui a mis 5 semaines à me faire parvenir une commande d'italiens FOW. Je me doute qu'il n'en avait pas en stock et qu'il a dû attendre de faire une commande avant de pouvoir me les envoyer. Donc, je me garderais bien de lui jeter la pierre.

Pour info, dans d'autres domaines que la figurine, les fabricants imposent aussi un minimum de commande parfois trés élevé. Donc je comprends tout à fait qu'il faille attendre pour avoir des figurines qui ne sont pas en stock.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par CdtK » Mar Avr 27, 2010 3:19 pm

Siaba a écrit :
Pour info, dans d'autres domaines que la figurine, les fabricants imposent aussi un minimum de commande parfois trés élevé. Donc je comprends tout à fait qu'il faille attendre pour avoir des figurines qui ne sont pas en stock.
Oh que oui, et pas que chez des petits fabricants :roll: :roll: :roll:

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par la tortue » Mar Avr 27, 2010 3:36 pm

Je ne fais jamais de commandes en france
je commande tout en direct à l'etranger auprés de marques sérieuses
je n'achete à des français que sur les conventions / tournois et avec parcimonie vu les prix de ce qui m'interesse

Goulven
Messages : 272
Inscription : Mar Août 14, 2007 1:29 pm
Localisation : Paris 14.

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par Goulven » Mar Avr 27, 2010 5:55 pm

J4attends depuis deux mois une commande venant d'Angleterre. Pas de réponse aux mails bien entendu.

Ca ne veut pas dire pour autant que tous sont mauvais. Ni même que cette boite est mauvaise car c'est bien la première fois que j'ai des soucis avec eux.

Après quand on fait de la VPC, faut parfois s'attendre à des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par CdtK » Mar Avr 27, 2010 5:58 pm

Goulven a écrit :J4attends depuis deux mois une commande venant d'Angleterre. Pas de réponse aux mails bien entendu.

Ca ne veut pas dire pour autant que tous sont mauvais. Ni même que cette boite est mauvaise car c'est bien la première fois que j'ai des soucis avec eux.

Après quand on fait de la VPC, faut parfois s'attendre à des problèmes.

BTD? Renegade? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nekteh
Messages : 14
Inscription : Jeu Août 27, 2009 2:25 pm

Re: Les sites de vente français un scandale !

Message par nekteh » Mar Avr 27, 2010 6:08 pm

Stéphane a écrit :Si t'es en colère, tu n'as qu'à passer une commande de figu chez CALIVER BOOK pour rigoler :mrgreen:

Stéphane
Ca n'apporte rien au "débat", mais oh punaise j'ai failli me pisser dessus :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »