Battlefront acquires Wargames Illustrated

Modérateur : Staff Forum

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Message par Xavathor » Jeu Fév 26, 2009 3:12 pm

Je ne veux pas prêcher pour le diable mais...

Le jeu de figurine fantastique s'est développé avec hite Dwarf et ses différentes moutures tant décriées (par moi le premier!).
Avant...il n'y avais pas grand chose.
Games Workshop a lancé LE grand mouvement sur les jeux avec figurines. Des jeux commes Hell Dorado, Infinity, AT 43, Alkemy et autres se sont développés en opposition/complémentarité aux jeux GW. Depuis la spécialisation de White Dwarf, du coup, on a plutôt assisté à une diversification de la presse spécialiée. Aujourd'hui, si je compte bien, il existe au moins 3 magazines différents: Codex, Ravage, WD.
Même si l'essentiel se concentre sur un produit ultra-commercial, de plus en plus de joueurs vont chercher autre chose!

Pour le jeu d'Histoire, je pense que ce rachat par Battlefront créera plus une émulation nouvelle que l'enterrement définitifs de la diversité. Admettons que wargames Illustrated soit publié en français (puisque Battlefront semble vouloir développer son buisness au niveau mondial), nous aurons alors deux magazines de jeu d'Histoire avec figurines, avec notre bien aimé Vae Victis.

D'après ce que je comprend...il n'y aura pas beaucoup de perte sur le fond des articles, donc...laissons une chance à ce projet!

Les "jeunes" joueurs de wargames historiques se porteront plus facilement sur des licences fiables et régulières que sur des produits qu'il faut commander en livre sterling sur le net après avoir posé 4 questions sur un forum! Je crois que nous avons un peu perdu ce détail...Le système de GW a fait ses preuves...surtout pour ce qui est d'atirer de nouveaux joueurs: sorties régulières/règles mises à jour/belle présentation/évenementiel/couverture magazine.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »