Page 1 sur 1

Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Sam Fév 06, 2010 5:19 pm
par tizizus
Une petite partie de ADG comme on les aime. Bref, intense, brutal.

http://tizifigs.canalblog.com/

Pluche

Fred

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Sam Fév 13, 2010 1:33 pm
par Yann
Merci pour le CR.

Un point commun entre toi et moi ? L'amour des éléphants !

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Sam Fév 13, 2010 3:31 pm
par tizizus
j'adore les babars et les panzers chars, de préférence de choc. Je vais donc enfin me monter une armée indienne classique pour ADG (injouable ou presque à cause du MA2 à DSC, éléphants trop fragiles à FOG...)

Pluche

Fred

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Sam Fév 13, 2010 3:32 pm
par tizizus
Yann a écrit :Merci pour le CR.
De rien.

J'avais préparé de quoi faire un beau CR pour la partie de Might and Reason d'hier, sauf le principal, l'appareil photo. Donc pas de CR :evil:

Pluche

Fred

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Sam Fév 13, 2010 5:30 pm
par sebastos
bahhhhhh, tu sais quoi? J'avais oublié le mien...
Faudra remettre ça :twisted:

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Sam Fév 13, 2010 6:47 pm
par tizizus
On fera ça un dimanche au club

Pluche

Fred

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Sam Fév 27, 2010 4:27 pm
par Yann
tizizus a écrit :j'adore les babars et les panzers chars, de préférence de choc. Je vais donc enfin me monter une armée indienne classique pour ADG (injouable ou presque à cause du MA2 à DSC, éléphants trop fragiles à FOG...)

Pluche

Fred
Tu m'étonnes là. Il n'y a pas de d'éléphant MA2 à DSC ou je me trompe ?

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Dim Fév 28, 2010 10:41 pm
par tizizus
elle n'est pas MA2 l'infanterie indienne 4/1?

Pluche

Fred

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Lun Mars 01, 2010 11:32 am
par Yann
Si si, (et y a pas que l'infanterie) ... Je croyais que tu parlais des éléphants.
C'est pour ça que j'ai proposé une liste de huns hephtalites. T'as toujours les MA2 mais tu les envoie devant et tu perces les Perses (pardon). Avec un 4/1 ça pète dur ! Pour le reste cavalerie légère et cavalerie lourde hunnique. C'est du super sauf quand c'est moi qui les joue :oops: et que tu fais des jets de dés pitoyables :x
Je vais creuser la question des Huns hephtalites -)) Mais Rome est loin là : je pollue ton post. Mille excuses.

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Lun Mars 01, 2010 4:45 pm
par tizizus
il n'y a pas grand chose à tirer du MA2 en défense, il vaut mieux attaquer avec. Meme en désordre, un chance sur 4 environ si ma2, tu deviens 3/1... ca va encore. Le problème du ma2 ou 1 à dsc, est que c'est 5 ou 10 points de moins par unité. Pour un LI jevalinier, je comprends. pour un HI 4/1 à 110 points, 10 points de moins... c'est ridicule par rapport à la perte de qualité (il aurait mieux valu une perte fractionnelle de budget...)

LI ou LC MA 2 c'est génial (coute 10 point spour la LI je crois si je me rappelle bien, et ca fait chier tout autant que le LI normal...) et au moral, rien...

Du top en boite donc.

Les huns ophtalmiques, c'est bien les deux qui sont descendus en Inde non? bon je :arrow: (sauf pour ma question siouplait)

Pluche

Fred

Re: Bref, intense, violent. Du grand Rome.

Publié : Mer Mars 03, 2010 3:56 pm
par Yann
Non ne sors pas, je joue à toutes les règles, du moins j'essaye : DSC, DBA et FOG (et j'espère bientôt ADG). J'avoue avoir un petit faible pour DSC mais je ne dénigre nullement le plaisir que j'ai à jouer à FOG avec Marco et Stéphane. Jouer plusieurs règles fait que tu dois t'adapter. A DSC, les MA2 sont faits pour attaquer et puis ça te fait perdre moins de moral quand tu les perds (-2 pour un MA2, -1 pour un MA1). Ce sont des troupes à envoyer devant ! Et puis tes alliés sont toujours fiables à DSC (contrairement à DBM). Les Indiens ont des 4/1 et ça fait très très mal à l'adversaire (lui n'a au mieux que du 3/1)

Pour ta question. Je te copie le commentaire historique que j'ai rédigé pour la liste DSC.
Les Huns blancs sont un peuple nomade, appelé Shvetahūna par les Indiens, Hephthalites par les Grecs, Yeta par les Chinois. On sait peu de choses sur ces cousins des Huns occidentaux. Inutile de chercher un livre à leur sujet les Huns occidentaux et la figure emblématique d’Attila leur volent la vedette. Pourtant ce peuple nomade a joué un rôle notable dans l’histoire de l’Inde et de la Perse. Envahisseurs infatigables ils ont semé la désolation dans toute la région du IVème au VIème siècle. Après quelques tentatives contre la Chine au IVème siècle, les Huns blancs se taillent un Empire qui, à son apogée, occupait tout l’Est de l’Empire Sassanide et le nord-Ouest de l’Inde.
Il semble que leur façon de combattre diffère peu de celles de leurs prédécesseurs, objets de la liste barbare N°15. Leur armée est avant tout constituée de cavaliers légers mobiles utilisant l’arc. Nous sommes partis du principe que comme Attila (liste barbare n°16), les Huns blancs avaient incorporé des troupes issues des peuples qu’ils avaient vaincus. C’est pourquoi, nous avons mis à disposition des troupes optionnelles indiennes et nomades. Presque toutes sont moral aggravé pour rendre compte du peu de sûreté de ces troupes. Les Huns étant restés dans l’histoire comme d’incomparables destructeurs, on peut penser que ces troupes alliées n’étaient pas particulièrement enthousiastes de combattre sous les couleurs hunniques.
La liste proposée couvre les Vème et VIème siècle, au moment où les Huns blancs commencent à se bâtir un Empire. Si vous voulez simuler les attaques des Huns contre la grande muraille de Chine au IVème siècle, nous vous renvoyons à la liste barbare N°15.

Yann Lamezec (avec l’aide éclairée de Pascal Dupontreué pour la construction de la liste)

Pour une carte de l’Empire des Huns blancs (ou hephtalites) à son apogée : http://www.larousse.fr/encyclopedie/dat ... 011343.jpg