[WAB] Voir Delphes et mourir

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3505
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[WAB] Voir Delphes et mourir

Message par CUSTODES » Mar Sep 08, 2009 11:25 am

Un lundi apès midi avant JC, deux hordes barabres prirent chaucne le chemin de Delphes histoire de s'adonner à leurs sports préférés : le massacre, le viol, le pillage et l'incendie :twisted:
Les Véhemdées de Starduhix et la tribu des Tatzylbu du chef Thrace Vizletru (pour la prononciation rappelez vous que la Thrace correspond à la Roumanie de Caussescu :lol: ) ont tous deux acheté leurs cartes au tristement célèbre marchand phénicien Thébomonphis, et chacune d'entre elle est partie droit devant, tel un pet sur une toile cirée, persuadée que "Delphe, c'est par là !"

Image

Nous décidâmes donc, Niko et moi, de jouer une partie à objectifs, chaque armée devant faire sortir le maximum de ses unités par le bord opposé, histoire de se radiner le 1° à Delphes pour les délices sus-cités :D
Mais bon, vous pensez bien que deux hordes moustachues et malodorantes se croisant dans la plaine, allaient pas se passer à côté l'une de l'autre, tels deux gentlemens britanniques dans Soho, sans ressentir l'irresistible envie de s'en mettre plein la courge !

Et ce qui devait arriver arriva...

Image

Image

Les Gaulois tapèrent le coup d'envoi, et se ruèrent tous en avant sans rater le moindre test warband (avec 11 unités !), les cavaliers légers sur la gauche épinglèrent un de leur vis à vis (qui semblerait leur aurait proposer de leur faire le pare-brise au feu rouge :lol: ) Archers et frondeurs tirèrent leur poudre aux moineaux !

Image

Vizletru, plus prudent, (ou pervers, rappelons nous qu'il est secondé par Dephranlapass, le neveu préféré du célèbre stagtège grec Oteldepass !) avança sa ligne plus modérement, engageant sur sa droite, un "dog fighting" entre cavaliers légers qui allait durer toute la partie.

Image

Image


Les autres tireurs de son armée se payèrent un des cavaliiers nobles de Roccossifrédix (l'homme à la grosse rapière !)

A suivre...

L'avancée irrestistible des Véhemdées continua, les nobles de Roccossifrédix ratèrent leur test Warband, se jetèrent sur les archers face à eux, ces derniers se replièrent derrière un warband, décochant une volée qui fit mordre la poussière à 3 nobles de plus ! Les cavaliers gaulois emplâtrent alors sauvagement le Warband Thrâce :twisted:

Image

Sur le flanc droit des Gaulois, les chars de Jonnaillerondix dispersèrent à coup de javelots une petite unité de cavalerie légère, tandis que le "dog-fighting" du petit personnel continuait de plus belle, avec un score superbe de mes jeunes gaulois, mais leur vis-à-vis étant un peu de l'élite, ils ne paniquèrent pas :|
Le reste des tireurs Véhemdées furent comme à leur habitude... lamentables.
Image

Image

Au centre l'étreinte gauloise se resserait sur les détrousseurs de parcmètres à chars !

Image

Le combat entre les nobles et le warband Thrâce tournant au net avantage de ma cavalerie, les piétons étant deux fois plus nombreux se replièrent, mais avec trop d'entrain car ce fut hors de la table :lol:, les cavaliers en profitèrent pour venger leurs camarades sur les archers qu'ils mirent en broche dans la poursuite.

Les Thâces réussient leur tour tous leurs tests warband, seule l'unité de nobles dee Vizletru déclara une charge sur mes chars imprudents qui étaient tombés dans l'appat grossier des cavaliers légers, jeunes pubères polissés à qui mes gaulois firent tater leur gros javelots :lol: . Jonnaillerondix jugea plus prudent d'esquiver la charge de la cavalerie lourdre Thrâce, mais sa manoeuvre subitle se transforma en une fuite éperdue !

Et ce qui devait arriver arriva, énervés par la fuite de l'élite de l'élite (mes chars) les frondeurx d'Intiphadax ratèrent leur test wardand et chargèrent les cavaliers de Vizletru !

Image

Au centre la charge fut générale, les Gaesatis et la bande à Clirotix prirent en charge la même unité (équpée de lances) et les gars de Gélatrix, motivés par leur druide Ceuquemailledix chargèrent les Thrâces équipés de Romphaïa (N.D.L.R. une sorte de hallebarde :D ) tandis que les cavaliers de Roccossibfrédix se positionnaient sur les arrières ennemis (et là croyez moi, mais avoir Roccossifrédix sur ses arrières, y'a de quoi serrer les fesses :lol: )

Image

Pednant ce temps, les chars gaulois fuyaient deplus belle ! :cry:

Assailli par d'hirsutes adolescents énervés qui ne lui firent pas la moindre mal, Vizletru en décapita 3 d'un revers négligeant, et passa le reste sous les sabots de ses cavaliers.

Au centre le combat entre les deux warband gauloises et thrâce accompagnées chacune de leur druide respectif tourna à l'avntage des Celtes, mas n'étant pas plus nombreux que leur adversaire, ils ne purent bénéficier de l'effet Warband et testèrent donc sour un 10 non modifiable, et ce sans surprise...
La bande à Clirotix et les Gaesatis furent à la ramasse (comme d'hab' pour mes nudistes tatoués dont la frénésie n'a jamais survécu au premier corps à corps :oops: ) face aux deux rangs de lancies de Niko et se replièrent toutes deux...

Image

Pause sponsorisée ppar la Seita :D
Mais restez à l'écoute chers z'auditeurs, le pire reste à venir...

Le warband victorieux de mes deux unités repartit à la charge, heutant les Gaesatis, tandis que Vizletru chargeait les chars en fuite, les dispersant hors de la table. La phalange de Dephranlapass rata de peu sa charge contre le warband de Starduhix.

Image

Image

Ses cavaliers légers chargèrent de cible et massacrèrent mes chiens !
Les Gaesatis firent une fois de plus à l'image de leurs attributs, ridicules, débandèrent, les Thâces sur les talons qui percutèrent alors la bande à Clirotix qui s'était repliée un peu plus vite au tour précédant.
Le carnage entre les bandes menées par les druides se poursuivant allègrement sans que personne ne put mettre son opposant en fuite.
Mes cavaliers chargèrent le flanc de la bande du druide Thrâce (sans créer de panique, tu parles, un 10 non modifiale sur le moral !) et s'ajoutèrent au carnage ambiant. Conscient de mon avantage dans ce combat, Gélatrix lança un défi au druide Thrâce, défi relevé par le noble présent dans le pavé de Niko, mon druide défia donc alors le sien, et ce fuit un combat de chiffonniiers entre les perso, qui vit un seul point de vie perdu... par mon druide à moi, pendant ce temps les cavaliers contuinuaient d'user la bande Thrâce.
Mes tirailleurs chargèrent le flanc des Thrâces engagés contre Clirotix, tout le monde chez moi pris sa branlée (y'a pas d'autre mot pour de jets de dés ausssi pourris !) fuit lamentablement, les Thrâces aux trousses (qui au passage massacrèrent mes Gaesatis qui courraient tout nus dans la plaine :evil: )

Image

Mais au dela de ces revers fut le tournant de la partie, Starduhix, mis en confiance par ses succès précédants jeta son Warband sur la phallande de Dephranlapass, le défia, et rata toutes ses attaques. Le grec lui répondit d'un revers maladroit qui ne toucha pas le chef barbare, mais lui coupa les bretelles, ses braies lui tombèrent sur les chausses, révélant aux monde et aux yeux ébahis de son adversaire, le plus monumental attribut viril que l'Histoire antique ai jamais connu !

Troublé, époustoufflé en envieux, Dephranlapass s'écria :
"Mon Dieu quel bel engin !"

Mais le lettré Starduhix lui répliqua :
Ah! non! c'est un peu court, jeune homme!
On pouvait dire...Oh! Dieu!...bien des choses en somme...
En variant le ton, par exemple, ceci :
Agressif : " Moi, monsieur, si j'avais un tel vit,
Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse! "
Amical : " Mais il doit faire trembler les babasses !
Car un engin pareil, à coup sûr ça décape ! "
Descriptif : " C'est un roc!...c'est un pic!...c'est un cap!
Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule! "
Curieux : " entre-t'il dans mon petit vestibule ?
Est il de votre armée, le grand porte-drapeau ? "
Gracieux : " Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes? "
Truculent : "çà, monsieur, lorsque vous défalquez,
N'avez vous jamais craint de faire s'envoler
Celle dont vous ramonez la petite cheminée? "
Prévenant : " Lorque pucelle vous honnorez
Appliquer des ongents doit coûter un prix fol! "
Tendre : " Telle une fleur, ils s'ouvre en corolle
Et face à la ribaude, il n'est jamais en panne "
Pédant : " L'animal seul, monsieur, qu'Aristophane
Appelle Hippocampelephantocamélos
Vous gagnez par la taille, même les baleines à bosse "
Cavalier : " Quoi, l'ami, est-ce un immense gode ?
Pour pendre son chapeau, c'est vraiment très commode! "
Emphatique : " Aucun vent ne peux, vit magistral
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral! "
Dramatique : " un novice, à coup sûr, il le saigne! "
Admiratif : " Cest le plus beau de mon règne ! "
Lyrique : " Le Graal de qui veut prendre du rond "
Naïf : " Ce monument, quand le visite-t-on? "
Respectueux : " Souffrez, monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue! "
Campagnard : " Hé, ardé! C'est-y du chevalin !
C'est queuqu' navet géant qui tient pas dans la main! "
Militaire : " C'est une pièce d'artillerie "
Pratique : " Voulez-vous le mettre en loterie?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot! "
Enfin, parodiant Pyrame en un sanglot:
" Le voilà donc ce vit qui des braies de son maître
A détruit l'harmonie! Il en rougit, le traître! "

Mais les gars de Starduhix furent plus impressionnés par la méga-tôle que leur mirent les alliers grecs de ces perfides Thrâces, ne firent pas honneur à la virilité de leur big-boss en debandant comme un notaire de province distrait qui aurait confondu son lupanard préféré avec la caserne des tirailleurs sénégalais (et malgré la relance conférée par la promiscuite d'Agadebigdix, le porteur de la grande bannière), le warband fut dispersé dans la poursuite et Starduhix, capturé et envoyé en esclavage comme,une vulgaire catin... :cry:
Image

Le reliquat de l'armée résignée, résista plutot bien à la perte de à la perte de son chef, le reliquat de cavaliers légers de Niko chargea et dispersa les survivants de la bande à Clirotix.

La phalange de Dephranlapass chargea la cavalerie noble gauloise engluée au corps à corps, la chassant hors de la table, laissant alors mes derniers guerriers qui ne tiendraient plus très longtemps après la mort de leur Druide Ceuquemailledix et celle de Gelatrix...

Image

La partie s'acheva sur un carnage, qui laissait aux Thrâces une coûteuse victoire, et un goût amer de revanche pour les Vehemdées...
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

shultz
Messages : 64
Inscription : Jeu Déc 01, 2005 3:56 pm

Re: [WAB] Voir Delphes et mourir

Message par shultz » Mar Sep 08, 2009 12:27 pm

les vacances t'ont réussi; t'es très en forme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: [WAB] Voir Delphes et mourir

Message par spock » Mar Sep 08, 2009 2:18 pm

shultz a écrit :les vacances t'ont réussi; t'es très en forme :mrgreen:
c'est clair il est en grand forme le Custode :lol:

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Re: [WAB] Voir Delphes et mourir

Message par louis brandela » Ven Sep 11, 2009 9:59 am

rhooooo, l'autre ! il va finir par me faire succomber a WAB avec tous ces compte-rendus plein de photos qui donnent envie ! :mrgreen:

custodes, j'adore tes commentaires: continue !!! :lol:
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: [WAB] Voir Delphes et mourir

Message par Kem » Sam Sep 12, 2009 12:38 am

C'est une bien belle rentrée ... merci Custodes !

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: [WAB] Voir Delphes et mourir

Message par maxson » Sam Sep 12, 2009 7:23 am

encore une belle table!

merci custodes :D

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3505
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [WAB] Voir Delphes et mourir

Message par CUSTODES » Dim Sep 13, 2009 11:00 am

louis brandela a écrit :rhooooo, l'autre ! il va finir par me faire succomber a WAB avec tous ces compte-rendus plein de photos qui donnent envie ! :mrgreen:

Meeeuuuhhh non c'est pas le but recherché :roll: :oops: :twisted: :twisted: :twisted:

Merci tant que vous aimez je continue :P , à mon avis, sauf désistement, le prochain rapport de bataille devrait montrer pas mal de monde sur la table - et du beau :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: [WAB] Voir Delphes et mourir

Message par spock » Dim Sep 13, 2009 5:27 pm

CHOUETTE :mrgreen: vivement le prochain CR avec un maxi de figurines :D

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: [WAB] Voir Delphes et mourir

Message par Kem » Dim Sep 13, 2009 8:37 pm

Oui là du coup je reste en stand by total !!!!

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les scenarios et les rapports de bataille »