
Niko étant arrivé à la bourre, il avait zappé l'apéro ! On a torché la bouteille de Bordeaux que JB avait porté, pi le dijo. Là, Niko, prétextant qu'il était pas très cognac nous a reversé ses dividendes et une fois la bouteille à sec on est parti à la salle. :drunken:
Profitant lâchement qu'on avait le comprenoir embourbé, Niko nous a pondu le scénar suivant...
Non, en fait, laissons plutôt parler les protagonistes de l'Histoire.


Khantip Hétyripah, chef des derniers barabres primitifs des plaines 'achement au delà de la mer Noire (des Sumériens quoi !) et grande bannière, Celaak Gémymondohâ, contemplaient avec convoitise la fertile vallée d'un petit affluent du Nil, convoitise salement orientée vers les croupes nonchalantes des habitantes du p'tit village de Mikronépis, fessards bien nourris, dont ces babares après moult mois de campagne dans des régions désertiques comptaient bien faire leur quatre heure. Afin de satisfaire l'inextinguible soif de délices de ces ignobles et malodorants sauvages, Khantip Hétyripah les avait rangés en ligne de bataille, de part et d'autre de la rivière afin de prende en tenaille tout en écrasant sous sa masse, les quelques unités de défense territoriale laissées ici à tout hasard par le sage pharaon Thébomonfis IV.
- " Mon bon Celaak Gémymondohâ, y'a pas photo, je crois qu'on va faire un beau coup aujourd'hui. Ce bled me semble regorger de tout ce qui m'fait plais'. Y'a d'la grognasse bien fessue a foison, du grenier plein et des caves qui m'on l'air de déborder de bon picrate ! Et c'est pas la bande de mickeys qui montent la garde appuyés sur leur lance comme des pochasses de la D.D.E. sur leur pelle qui vont nous émietter l'élan. J'les considèrerais plutot comme un apéro pour nos p'tits gars, une mise en bouche avant la grande folie des sens ! On trousse avec tellement plus de délectation après une bonne marave !
- Tout à fait mon bon chef ! Mais je s'rais d'avis qu'on traîne pas trop des miches, nos éclaireurs nous rapportent quand même qu'une armée est en route, genre panzer-division avé plein d'chars, et soit-disant menés par Pharaon lui-même.
- Cette vieille tata de Thébomonfis ! La dernière fois qu'on s'est frités, il s'est sacrément fait fumer les meules, j'ai tout mon attelage de bourricots qui lui est passé d'ssus ! C'mec là y peut plus s'assoir à loipé sur un tabouret de bar sans le faire disparaitre tellement qu'y s'est fait réaléser l'tunnel à Mont-Blanc !
- Prudence ô Khantip Hétyripah ! J'ai ouï dire d'après les gazettes locales que l'gazier justement, c'était pas trop sa tasse de thé s'faire déplomber chez tonton, même si c'est pour une oeuvre. Après force ongents exotiques pour calmer la déconvenue de son usine à suchards, il aurait plutot de mesquines idées revanchardes sous le caberlot que ça m'étonnerai point !
- Te met pas la rate au court-bouillon mon gars, mais secoue un peu donc les noix à tes michetons, chais pas si c'est la chaleur ou quoi, mais ils m'ont pas l'air bien motivés.
Aller ! hue bourri !!!!! "
Et d'un geste ferme malgré l'émoi dû à la suite logique des opérations qui commençait à germer sous ses nippes malodorantes, Khantip Hétyripah fouetta son attelage d'onagres sus au village de Mikronépis.
La suite, et bien d'autres, c'est ici !