
- "Ô Dux Bellorum Julius Caïus Petitanus, es tu bien certain de tes informations ? Pasque la dernière fois que t'as envoyé les gars à la marave, ça a quand même sauf ton respect, fini salement en eau de boudin."
- " Philmeuhix, espèce de lavement de truie ménopoausée, tes doutes commencent à me courrir sur le haricot ! Mattaharix mon espionne est formelle, cette bande de mal-lavés doit passer par ici histoire de ravager la Gaule : viol, massacre, pillage et incendie, la procédure habituelle quoi... Et moi la gaule, y'a longtemps que je l'ai plus en me levant... J'en ai ras la casquette mon p'tit gars de détartrer la pastille à des gitons noirs de poil et mats de peau. J'ai envie de m'faire essorer par de la grognasse qui envoie la purée dans l'alcove moi. De la gonzesse barbare qui s'défend, qui mord, qui griffe, qui cogne... pas de la radasse blasée qu'écarte pour trente deniers et qui baille en regardant le plaftard quand tu lui décapes la soute à pafs ! Et j'veux du calibré mahousse, pas d'la crevette latine à tronche de métèque, j'ai envie d'accortes teutonnes aux tétons tentants ! De la blonde à grosses loches si tu prèfères, je sais bien, plouc comme tu es, que tu causes pas courament l'alitération. J'veux m'chevaucher d'la Valkirie moi. Et ce genre de cheptel tu l'trouves automatiquement dans la suite des armées de ce bandes de dégénérés décolorés qui maraudent régulièrement sur nos Limes.
Bon, j'ai constitué une équipe qui m'a l'air de tenir la route, on a l'effet de surprise, du matos de première catégrie, ce coup ci y'a pas d'raison qu'ça foire ! Bon y'aura d'la perte et du domâge collatéral, et c'est tant mieux, moins on sera de zboubs opérationnels pour la razzia d'la fête des sens sur leur camp après les avoir promptement torchés, plus on aura de bonnasses à se mettre en brochette autour du bec verseur ! C'est pas du calcul de beau gosse ça Philmeuhix ? Bon, vu la tronche que tu tires, t'as encore rien compris au film et tu vas me faire encore n'importe quoi. Bon aller sa suffit maintenant carre toi ton étendard d'armée dans le miche et va te foutre dans l'rang ave les Lettes à l'autre crétin d'Alain... Specteurarix, oui, c'est bien son nom d'abruti à çui là, vu comme ses gars sont à la ramasse, t'as intéret à te me l'agiter ta bannière avec un peu plus de ferveur que l'autre soir derrière l'buisson ton p'tit copain de chambrée si tu veux pas foutre mon plan brillant en l'air ! "

La suite, et bien d'autres, c'est ici !