Figurines et véhicules disproportionnés

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Figurines et véhicules disproportionnés

Message par SgtPerry » Jeu Sep 29, 2005 9:01 am

Je venais de recevoir un email présentant les nouveautés BF pour décembre et janvier et je constatais qu'il y avait plein de chars.
December:
SBX05 Cossack Company ~ NEW!
SBX04 KV-1s Company ~ NEW!
SU742 Cossack HQ & Platoon (dismounted) ~ NEW!
SU060 ChTZ T-34 obr 1942 ~ NEW!
SU061 Up-Armoured T-34 obr 1941 ~ NEW!
SU120 SU-76 ~ Re-mastered!
SU720 Strelkovy Platoon (Greatcoats) ~ NEW!
XX507 Destroyed T-34 ~ NEW!

January:
SBX03 Gods Of War Battery ~ NEW!
SU080 KV-1 ~ Remastered!
SU083 KV-1s ~ NEW!
SU882 Mariya Oktyabrskaya ~ NEW!
SU102 SU-85 ~ NEW!
SU301 BA-10 ~ NEW!
SU302 BA-64 (x2) ~ NEW!
Or jusqu'à présent s'il y a bien un truc qui m'énerve avec les véhicules de Battlefront refait c'est qu'ils sont beaucoup plus gros que les figurines. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a fait que je ne suis pas encore passer au 15mm. Les autres fabricants ont des véhicules plus petits mais plus réalistes (car les blindés de la 2GM sont petits) mais BF pour compenser le fait que les figurines sont sur des socles fait des véhicles plus haut ce qui casse l'équilibre.


Image

Image


Ce problème existe aussi en 28mm car pendant longtemps le manque de véhicules a poussé les joeurs à utiliser des modèles au 1/48 ou des véhicules Solido ou Corgi (1/50 à 1/43e) avec toujours l'excuse des socles.
Personnellement, j'ai pris le parti très tot de socler mes véhicules comme ça le problème est très limité même si les figurines 28mm (contrairement aux figurines 20mm par exemple sont un peu mastoc et pas très longilignes!)

Image

Image

Maintenant que le 1/56e se développe c'est mieux surtout que de plus en plus de fabricants produisent des véhicules à cette échelle.


Olivier

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Dim Oct 02, 2005 5:52 pm

J'ai retrouvé cette photo qui montre que les véhicules ne sont pas les seuls concernés!

Image

2 Pak40, l'un au 1/56e (Force of Arms) et l'autre au 1/48 (Black Tree Designs)

Avatar de l’utilisateur
firefly30
Messages : 6
Inscription : Dim Juin 19, 2005 5:57 pm
Localisation : vauvert(gard)

Message par firefly30 » Mar Nov 01, 2005 1:57 am

j'avais acheté 2-3 blindés chez west wind (echelle 1/60eme) et a coté d'un fantassins ca choque, c'est tout petit. le chef de char ressemble a un enfant ou a une figurine plus proche du 20 mm.
j'ai alors acheté du solido (echelle 1/50eme) et il est vrai que c'est plus imposant.
quand au 1/56eme je me suis procuré quelques universal carrier et un scout car de chez BAM qui sont pas mal mais c'est pas encore ca. le socle me pose probleme car ce n'est pas esthetique sur un vehicule et malgres tout, ca me parait encore un poil trop petit.
il est vrai aussi que les figurines ne sont pas toutes de meme taille , les BAM sont fines et chetive par rapport a du black tree ou meme a de l'artizan.
voila ce que j'en pense mais les gouts et les couleurs ...
ps :sgt perry tu assure en peinture ,j'adore ce que tu fait.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Nov 02, 2005 4:31 pm

Il y a le problème de la corpulence des figurines 28mm comparés à des 20mm (plus réalistes). Néanmoins je préfère mettre un socle aux véhicules et avoir une hauteur a peu près correcte.

Image

Black Tree Design et Crusader avec Tiger West Wind

Pour les figurines, finalement les Artizan et les BAM se marient très bien, les BTD sont un poil plus grande ( et encore ca dépend des gammes).

Hans Schulmaster
Messages : 22
Inscription : Ven Jan 04, 2019 9:10 pm

Re: Figurines et véhicules disproportionnés

Message par Hans Schulmaster » Lun Mai 23, 2022 4:39 pm

Il y a très longtemps j'ai joué avec des figurines de la Seconde Guerre mondiale. C'était la règle Section d'Assaut. Ce jeu existe-t-il encore ?

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Figurines et véhicules disproportionnés

Message par usinesmanu » Lun Mai 23, 2022 9:10 pm

Le livre de règles est disponible ici ! :mrgreen:

http://www.figbazar.fr/viewtopic.php?f=18&t=21854
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »