Page 1 sur 1

cimetière en crimée

Publié : Lun Fév 11, 2008 3:52 pm
par julien
j'ai revu il ya peu un "thalassa" sur la péninsule criméenne.
ce reportage montrait un cimetière français désaffecté datant de la guerre de crimée. les stèles blanche étaient tjs là mais les tombes avaient été fouillées complétement pour récupérer du militaria :? c'était un peu pathétique et rageant a voir cet abandon... quelqu'un aurait une idée sur sa localisation exact? en existe-il d'autres sur les lieux des batailles de crimée

Publié : Lun Fév 11, 2008 4:46 pm
par Siaba
Il y avait un encart là dessus dans le magasine NAPOLEON III. A priori le cimetière aurait été restauré depuis. Mais peut être s'agit-il d'un autre ?
C'est vrai que sur ebay à une époque on trouvait pas mal de boutons d'uniformes anglais et français de la Guerre de Crimée. Je me doute quand même de l'endroit d'où ils venaient :?

Message perso complètement hors sujet: ta signature aurait plus de gueule en anglais! :wink:. C'est comme le discours de Theoden avant la charge des rohirrims. Ca pète plus dans la langue de Shakespeare....

Publié : Lun Fév 11, 2008 5:07 pm
par julien
c'est pour les incultes comme moi qui sont nul en anglais mais qui doivent le lire si ils veulent assouvir leur passion en histoire militaire :wink:

Publié : Mer Fév 13, 2008 3:55 pm
par Siaba
Ca aide, malheureusement, de maîtriser la langue de Shakespeare lorsqu'on veut enrichir ses connaisances en histoire militaire. Par ce que si on comptait sur ce qui se fait en français..... :cry:
Tu as dû être bien malheureux alors, avec ce que je t'ai envoyé (dans la langue de l'ennemi :wink: ) sur la guerre de 1864 :lol: .

Publié : Mer Fév 13, 2008 4:22 pm
par julien
en fait, j'y suis encore :?

Publié : Mer Fév 13, 2008 10:31 pm
par Siaba
Courage, songe que ça aurait pu être écrit en danois !! :lol:
Je ne peux que t'encourager à perséverer étant donné que je me suis mis à l'anglais en voulant déchiffrer des articles de JdR dans WHITE DWARF et d'autres sur les figurines dans PRACTICAL WARGAMER. Aujourd'hui, je lis et écrit cette langue couramment et j'apprécie quand on voit tout ce qui sort dans cette langue sur les sujets qui nous interessent.
Ca me permet aussi des discuter sur internet avec des figurinistes américains, anglais ou espagnols (en anglais, bien sûr).

Publié : Lun Avr 21, 2008 9:47 am
par usinesmanu
C'est aussi une conséquence des défaites de Napoléon (le 1er). Jusqu'au 1er Empire, la langue internationale c'était le français, les nobles russes, prussiens, allemands, autrichiens et anglais parlaient couramment le français, parfois mieux que leurs langues natales...

Publié : Lun Avr 21, 2008 1:06 pm
par Siaba
Effectivement, ça m'a toujours surpris de voir des manuscrits de Frederic II de Prusse écrits en français.
J'avais aussi lu quelque part que le Prince Menshikov (commandant en chef russe en Crimée) avait du mal à se faire comprendre de ses subordonnés car il ne parlait pas russe. Ayant été élevé à la cour impériale russe, il ne parlait que français..... :shock:

Publié : Lun Avr 21, 2008 2:36 pm
par pacofeanor
c'est peut être à cause de cela que Lord Raglan y perdait son latin entre ses aliés français(qu'il considairait comme l'ennemi!) et ses ennemis Russes parlant français!!!!! :lol:

Publié : Lun Avr 21, 2008 3:13 pm
par Siaba
Effectivement, ça aide pas! :lol:
Lord Raflan avait perdu son bras en combattant en Espagne aux côtés de Wellington. Il paraît qu'en Crimée il disait souvent "les français" en parlant de l'ennemi (russe). :lol:
Reste à savoir si c'est vrai ou si l'histoire a été enjolivée.

Publié : Lun Avr 21, 2008 9:47 pm
par cruchot
"Raglan" et c'est à Waterloo qu'il laissa un membre. Il est connu pour les joueurs 1er empire sous le nom de Somerset commandant la brigade des household à waterloo :wink:

Publié : Lun Avr 21, 2008 11:01 pm
par Siaba
Tu as parfaitement raison, Cruchot.
:oops: "Raflan" est une immonde faute de frappe et j'ai amalgamé la perte du bras et les campagnes en Espagne....pour expier ma faute je vais aller peindre quelques sudistes....