Hail Caesar sur Black Powder France ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par Nicofig » Ven Juil 08, 2011 6:37 am

Bonjour,
ayant quelques jours de libres je pensais continuer et mettre à jour le site Black Powder France. Or je me posais la question s'il était opportun désormais d'y inclure des éléments issu de la petite sœur de la règle originelle à savoir Hail Caesar. D'où ce sondage :

Doit-on inclure sur le site Black Powder France des rubrique pour la règle Hail Caesar ?
- Oui
- Non
- Sans opinion

Merci. :D

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par sebastos » Ven Juil 08, 2011 6:56 am

Salut mon Nico. Désolé, mais le sondage ne fonctionne pas (invalide).

Bon pour moi, vu que le coeur est le même, malgré de réels changements de détail (je vais recevoir la règle d'ici peu pour en dire davantage), je suis pour l'inclure dans le site.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par CdtK » Ven Juil 08, 2011 8:49 am

Je suis d'accord avec Sebastos -et je peux pas voter aussi :| -

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4016
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par jacknap1948 » Ven Juil 08, 2011 9:17 am

sebastos a écrit :Salut mon Nico. Désolé, mais le sondage ne fonctionne pas (invalide). Bon pour moi, vu que le coeur est le même, malgré de réels changements de détail (je vais recevoir la règle d'ici peu pour en dire davantage), je suis pour l'inclure dans le site.
CdtK a écrit :Je suis d'accord avec Sebastos -et je peux pas voter aussi :| -
Salut les jeunes.
Si le sondage ne fonctionne pas ici, il fonctionne sur le site BlackPowder France.
À plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par Nicofig » Ven Juil 08, 2011 9:34 am

Effectivement les gars vous avez raison il y a un message d'erreur et je n'en comprend pas la raison. :(

Donc soit vous dites, ici, dans un message votre opinion, soit sur http://www.blackpowder.fr vous m'indiquez votre choix.

Merci en tous cas de votre participation. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4016
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par jacknap1948 » Ven Juil 08, 2011 9:51 am

Nicofig a écrit :Effectivement les gars vous avez raison il y a un message d'erreur et je n'en comprend pas la raison. :( Donc soit vous dites, ici, dans un message votre opinion, soit sur http://www.blackpowder.fr vous m'indiquez votre choix. Merci en tous cas de votre participation. :wink:
Salut Nicolas.
J'ai remarqué que les problèmes de sondages sont souvent liés au style de présentation choisi, je l'ai d'ailleurs plusieurs fois signalé ici.
À plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Ven Juil 08, 2011 10:57 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par fredthegreat » Ven Juil 08, 2011 10:53 am

C'est bizarre. ce matin, j'ai pu voter et le sondage a depuis disparu (dsl si j'ai fait bugger!) :cry:
Je plussoie pour que les 2 règles soient sur le même forum: le moteur est très semblable et il vaut mieux éviter l'éparpillement des forums. Si vous saviez déjà le nombre de forums différents que je consulte... et j'ai tendance à en oublier...

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par Nicofig » Sam Juil 09, 2011 6:24 am

Non ce n'est pas de ton fait car si cela l'avait été au moins on en saurait la cause. :mrgreen:
Donc j'ai supprimé le sondage et demandé la réponse directement par un court message. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par Apa » Sam Juil 09, 2011 11:04 am

j'ai testé la règle il y a plusieurs mois sans être plus convaincu que cela, je dois bien dire.
Là, je viens d'aller faire un tour sur le site qui a un air de ville fantôme. Donc je me demandais s'il y a des gens qui pratiquent régulièrement Black Powder et s'il était possible de lire des CR ou des avis quelque part, autre que celui du Psilète. Je suppose que certains blogs doivent en parler mais j'ai pas le courage d'en faire le tour.

Par ailleurs, je me pose aussi la question de l'intérêt de faire toujours plus de site, blogs, forums dédié à un truc en particulier. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que cela crée encore et toujours des niches isolées que, personnellement, je finis par oublier. Déjà qu'il y a 10 000 blogs vachement bien sur lesquels j'oublie régulièrement de passer parce que ma liste de favoris est devenue tellement conséquente que j'ose même plus y mettre le nez...
Ne serait-il ps préférable de créer des sous-sections sur ce forum, chacune dédiée à une règle ? (je pose la question en toute innocence, je ne connais pas les contingences et les implications)

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par Nicofig » Sam Juil 09, 2011 1:03 pm

Bonjour Apa,
effectivement je n'ai pas eu l'occasion, seul, de mettre à jour récemment le site. D'ailleurs seul Frudius a apporter sa pierre à l’édifice. Là il n'est pas question de créer un forum spécifique (pour l'instant :mrgreen: ).
Ton analyse n'est pas erronée mais sur ce sujet je suis le seul responsable de la multiplication de certains sites. J'avoue être touche à tout. La raison en est simple. Il y a des joueurs qui aiment des sites spécifiques et d'autres qui préfèrent des sites généralistes.
Pour les premiers, je créé des sites dédiés pour les seconds il y a http://www.histoiredejouer.fr lequel permet d'être à la fois généraliste tout en étant un portail vers des sites dédiés.
Hélas, seul, j'ai beaucoup de mal à tenir à jour et les uns et les autres. Le problème c'est que nous aimons trouver des choses sur la toile concernant notre passion mais hélas pratiquement aucun d'entre nous ne nourris les sites pour que tous puissent profiter de nos découvertes. Or tous les sites que j'ai créé sont des sites collaboratifs c'est à dire que chacun d'entre nous pourrait apporter sa pierre à l’édifice ne serait-ce que pas un lien, une analyse, une lecture etc...
Alors, c'est vrai je me fais parfois plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par Feodalfig » Sam Juil 09, 2011 4:26 pm

+1 avec APA, je n'ai pas le temps d'aller sur d'autres sites que celui ci, des sous sections si c'est , cela rendrais le système plus vivant.

C'est vrai que les forums comme Adg et Fog ont l'air de bien tourner mais pour des régles plus confidentielles?

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par Nicofig » Sam Juil 09, 2011 8:31 pm

Attention, il ne s'agit pas d'un autre forum mais d'une extension d'un site existant. Donc justement cela evite de faire une micro-niche :mrgreen:
En tous cas, je remercie ceux qui ont répondu et j'ai donc choisi d'englober hail caesar dans l'ancien site Black Powder.
Donc s'il y a des volontaires pour co-administrer celui-ci la porte leur est grande ouverte. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par Siaba » Sam Juil 09, 2011 9:22 pm

Nicofig a écrit : Pour les premiers, je créé des sites dédiés pour les seconds il y a http://www.histoiredejouer.fr lequel permet d'être à la fois généraliste tout en étant un portail vers des sites dédiés.
Hélas, seul, j'ai beaucoup de mal à tenir à jour et les uns et les autres.
C'est peut être par ce que la peinture de figurines te prend trop de temps ?


C'est bon, je sais où est la porte :mrgreen: :arrow:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par Nicofig » Dim Juil 10, 2011 6:55 am

Ah je me disais cela faisait longtemps que je ne t'avais pas entendu :wink: Je pensais que c'était parceque tu preparais des nouveaux messages sur tes blogs que je visites chaque jour :mrgreen:
Bon ok, je sors aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hail Caesar sur Black Powder France ?

Message par timur64 » Lun Juil 11, 2011 10:14 am

Quelle activité de Nico tout d'un coup !
Moi je suis pour que le blog Black Powder réunisse toutes les périodes de ce moteur de règle, y compris Hail Caesar. Cela lui permettrait peut-être d'être un peu plus actif en terme de mises à jour !
De mon côté je manque de temps, mais je n'exclue pas de t'envoyer ce que j'avais entrepris sur la guerre de 30 ans, en attendant la version officielle...

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »