Fog3 : séquence de jeu impact et tests.

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cyril du carton facile
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Fog3 : séquence de jeu impact et tests.

Message par cyril du carton facile » Mar Sep 06, 2022 6:12 am

Bonjour,

Quand on lit l'ordre séquencier de la phase d'impact, il y a des choses pas très clairs pour savoir si un BG peut tester plusieurs fois dans le même tour de jour (test immédiat puis test à la fin du tour).

- Un BG voit un frag brisé, puis tout de suite après il revoit un frag qui aussi se brise dans l'élan de la poursuite : teste-t'il deux fois ?
- Quand on a testé immédiatement après la perte d'un général à la fin des combats, puis quand on doit tester quand on voit un ami brisé, si on suit ce qui est noté dans la page 162 on doit tester deux fois.
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ?
- Si un général meurt lors d'une poursuite et qu'un BG a déjà fait un test précédemment, doit-il de nouveau tester pour avoir vu la mort du général ?

Merci.
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Re: Fog3 : séquence de jeu impact et tests.

Message par LEmpereur » Lun Sep 12, 2022 7:35 pm

Ça fait bien longtemps que Nous avons pas joué à cette règle... Nous Nous sommes replongés dans la règle... en espérant que cela peut aider ! :oops:

Chaque nouvelle cause provoque un test...
Il faut régler tous les combats et constater les déroutes pour faire le test de déroute pour les unités qui les voient... ne pas tester à chaque fois qu'on voit une nouvelle déroute.
Pour les généraux c'est pareil un général qui est tué fait tester mais si deux généraux sont tués il n'y a qu'un test.

Il faut réaliser, phase par phase, les tests dans l'ordre qui est indiqué page 162 et 163.
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Re: Fog3 : séquence de jeu impact et tests.

Message par cyril du carton facile » Mar Sep 13, 2022 11:01 am

LEmpereur a écrit :
Lun Sep 12, 2022 7:35 pm
Ça fait bien longtemps que Nous avons pas joué à cette règle... Nous Nous sommes replongés dans la règle... en espérant que cela peut aider ! :oops:

Chaque nouvelle cause provoque un test...
Il faut régler tous les combats et constater les déroutes pour faire le test de déroute pour les unités qui les voient... ne pas tester à chaque fois qu'on voit une nouvelle déroute.
Pour les généraux c'est pareil un général qui est tué fait tester mais si deux généraux sont tués il n'y a qu'un test.

Il faut réaliser, phase par phase, les tests dans l'ordre qui est indiqué page 162 et 163.
Bonjour,
Donc un même BG peut réaliser plusieurs tests dans la même phase de jeu.
Et donc il peut perdre plus d'un niveau de moral par phase... c'est chaud les marrons !
Merci.
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Re: Fog3 : séquence de jeu impact et tests.

Message par LEmpereur » Mer Sep 14, 2022 6:43 am

Ça accélére le jeu !
:mrgreen:
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Re: Fog3 : séquence de jeu impact et tests.

Message par cyril du carton facile » Sam Sep 17, 2022 8:26 am

Salut,

Si un BG perd son combat et son général : fait-il deux tests ou un test à -1 ?

Merci.
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