Deus Vult?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Deus Vult?

Message par Xavathor » Ven Oct 12, 2012 9:29 am

Salut,

Quelqu'un a une idée de ce que contiendra la nouvelle règle de Fireforge?

Quel format de jeu?
Système?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Deus Vult?

Message par SgtPerry » Ven Oct 19, 2012 2:51 pm

Ca couvrira les croisades (1er / 3e / etc. Baltique Albigeoise )

La cavalerie est soclée par 2 cavaliers (50x50) et l'infanterie par 6 piétons (60x40). Les unités sont composés de 3 à 6 socles regroupées en bataille/division.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Deus Vult?

Message par SgtPerry » Jeu Nov 22, 2012 8:53 pm

Je viens de recevoir le magnifique livre aujourd'hui, pas loin de 200 pages avec une couverture cartonnée et plein de belles photos

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Deus Vult?

Message par Michel » Jeu Nov 22, 2012 10:47 pm

Oui, certaines de ces belles photos appartiennent meme á des joueurs francais amis....de généreux donateurs bénévoles et consentant pour certains, mais pas tous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Deus Vult?

Message par SgtPerry » Jeu Nov 22, 2012 10:56 pm

Michel a écrit :Oui, certaines de ces belles photos appartiennent meme á des joueurs francais amis....de généreux donateurs bénévoles et consentant pour certains, mais pas tous :mrgreen:
Lapin compris ton message cryptique... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Deus Vult?

Message par Michel » Ven Nov 23, 2012 5:26 pm

hello :wink:

traduction: des amis ont parcouru la régle et il y ont vu des photos "empruntées" de figurines pour l'illustrer, pour utiliser une métaphore "politiquement correcte" :roll: c'est toujours ca de gagner sur les frais d'édition :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Deus Vult?

Message par Adj_Rohan » Ven Nov 23, 2012 5:56 pm

La peinture des figurines étant une oeuvre,
Aux termes de l'article L. 112-1 du CPI, une œuvre de l'esprit est protégée au titre du droit d'auteur « quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination ».
En effet, une œuvre est protégée du simple fait qu'elle est considérée comme originale, qu'elle porte en elle l'empreinte de la personnalité de son auteur, selon l'expression consacrée du Professeur CORNU.


le principe de droit à l'image du code de propriété intellectuelle s'applique

D'après le Code civil, seul le propriétaire est en droit d'exploiter son bien, sous quelque forme que ce soit. Toutefois, suite à de nombreux procès abusifs, la jurisprudence estime que "le droit de propriété d'un bien situé sur le domaine public et exposé à la vue de tous n'autorise pas son titulaire à s'opposer à l'exploitation de l'image de ce bien mais permet seulement d'agir contre l'exploitation abusive et préjudiciable de cette image". Pour éviter toute tracasserie, il est recommandé de faire signer une décharge aux propriétaires ou de flouter leurs biens.

Afin de pouvoir photographier, publier ou exposer une oeuvre, veillez à vous acquitter des droits patrimoniaux auprès de l'auteur

C'est plaidable :twisted: au moins pour un exemplaire gratis du livre :mrgreen:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Deus Vult?

Message par Michel » Ven Nov 23, 2012 6:22 pm

C'est tout á fait ca du point de vu juridique, ca peut tourner aux alentours de 200€ la photo pour les droits d'exploitation :wink:

Un livre gratos, c'est ce qu'a obtenu un ami "consentant" qui a fait don de ses photos á la "cause", la moindre des choses me semble-t-il, pour les autres je ne sais pas quelles sont leurs intentions, en tout cas ils eurent la surprise á Crisis, ce genre de situation n'est pas rare dans notre petit monde du wargame, surtout depuis internet, ses sites, ses blogs, etc... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Deus Vult?

Message par Adj_Rohan » Ven Nov 23, 2012 6:51 pm

Moi je n'ai pas ce genre de problèmes... je peins mal :cry:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Deus Vult?

Message par SgtPerry » Ven Nov 23, 2012 7:06 pm

Michel a écrit :hello :wink:

traduction: des amis ont parcouru la régle et il y ont vu des photos "empruntées" de figurines pour l'illustrer, pour utiliser une métaphore "politiquement correcte" :roll: c'est toujours ca de gagner sur les frais d'édition :mrgreen:

Je serais curieux de savoir lesquelles et j'espère que les propriétaires contacteront les auteurs. Pour ma part, c'est Alessio Cavatore qui m'a contacté pour me demander des photos. Et je suis dans les crédits concernant les figurines.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Deus Vult?

Message par Michel » Sam Nov 24, 2012 11:02 am

Je ne sais pas de quelles photos il s'agit précisément, tout ce que je sais c'est que certains ont été surpris d'y trouver "á l'improviste" certaines de leurs oeuvres, chacun voit ce qu'il veut ou peut faire ou pas, pas toujours facile... moi je sais ce que je ferais, car j'ai déjá vécu ce genre de situation il y a quelques années avec un autre éditeur :roll:

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: Deus Vult?

Message par SgtPerry » Mer Déc 05, 2012 11:10 am

Ils viennent de publier un pdf avec des aides de jeu (liste d'Armées, cartes stratagème, marqueurs, ...)
Image
http://www.fireforge-games.com/index.ph ... Itemid=494

Olivier

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »