Coup de gueule et questions concernant la VF de FOG

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Coup de gueule et questions concernant la VF de FOG

Message par Nicofig » Ven Sep 11, 2009 7:24 pm

Relis ce que vient d'écrire Denis car effectivement nous n'avons pu avoir une version pré-tirage.

HAUTPOUL
Messages : 87
Inscription : Ven Juil 24, 2009 7:13 pm
Localisation : Montauban (82)

Re: Coup de gueule et questions concernant la VF de FOG

Message par HAUTPOUL » Sam Sep 12, 2009 8:07 am

Quoi qu'il en soit, toujours à mon travail de déchiffrement, je n'arrive pas à comprendre ce point de règle tiré du paragraphe relatif aux interpénétrations, page 48:
Dans tout les cas, les socles du groupe de bataille en mouvement qui atteignent le groupe de bataille devant être interpénétré sont complètement déplacés et sont placés du côté éloigné. Ceux qui n'ont pas atteint le groupe de bataille sont placés du côté proche.
Qu'entend-t-on par éloigné et proche?

Le cas échéant, puis-je avoir le texte anglais?
Dernière édition par HAUTPOUL le Sam Sep 12, 2009 10:12 am, édité 1 fois.

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Coup de gueule et questions concernant la VF de FOG

Message par la tortue » Sam Sep 12, 2009 8:21 am

j'ai rien compris
si la phrase est telle quelle dans le bouquin, j'ai bien fait de ne pas l'acheter

pour ce qui est de ta question, pose là sur le forum fog, tu auras plus de réponses possibles qu'ici

HAUTPOUL
Messages : 87
Inscription : Ven Juil 24, 2009 7:13 pm
Localisation : Montauban (82)

Re: Coup de gueule et questions concernant la VF de FOG

Message par HAUTPOUL » Sam Sep 12, 2009 9:36 am

C'est la transcription fidèle... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sun Tzu
Messages : 87
Inscription : Mer Jan 07, 2009 10:50 am
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coup de gueule et questions concernant la VF de FOG

Message par Sun Tzu » Sam Sep 12, 2009 12:22 pm

HAUTPOUL a écrit :Quoi qu'il en soit, toujours à mon travail de déchiffrement, je n'arrive pas à comprendre ce point de règle tiré du paragraphe relatif aux interpénétrations, page 48:
Dans tout les cas, les socles du groupe de bataille en mouvement qui atteignent le groupe de bataille devant être interpénétré sont complètement déplacés et sont placés du côté éloigné. Ceux qui n'ont pas atteint le groupe de bataille sont placés du côté proche.
Qu'entend-t-on par éloigné et proche?
Je pense avoir compris. Soit un BG A placé en première ligne sur le champ de bataille et un BG B placé derrière A. B est constitué de troupes que la règle autorise à interpénétrer les troupes A. Les éléments du BG B qui atteignent, avec leur capacité de mouvement standard, même partiellement, le BG A sont placés immédiatement devant celui-ci (côté éloigné). Les autres éléments sont placés immédiatement derrière le BG A (côté proche).

Pas de certitude, parce que je n'ai jamais lu FOG mais seulement AOW (FOG 1ère version). Mais bon, j'ai quand même été élevé au Barker, c'est dire si la syntaxe torturée des règles de jeux d'histoire ne m'effraie pas outre mesure :wink:

HAUTPOUL
Messages : 87
Inscription : Ven Juil 24, 2009 7:13 pm
Localisation : Montauban (82)

Re: Coup de gueule et questions concernant la VF de FOG

Message par HAUTPOUL » Sam Sep 12, 2009 1:00 pm

Merci! Très clair comme explication!

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »