Je voudrais être sûr de bien comprendre...Michel a écrit :Il existe déjá pas mal de jeux "pas vraiment réussis" sur ce théme (pour n'en citer qu'un, celui tiré de la série télé Spartacus) alors profitons de l'occasion pour découvrir le lanista qui se cachait en nous grace á Jugula...pour tout dire, j'avoues que de mon coté il n'y a pas si longtemps de cela, concernant certains thémes historiques comme la guerre de 7 ans au Canada, les ages sombres et autres gladiateurs, je me serais dit "bof"...et puis le Studio Tomahawk est passé par lá et a réussi á me faire apprécier et découvrir par ses régles M&T, Saga et Jugula 3 périodes que je connaissais et que j'appréciais peu, voire pas du tout, donc merci á eux d'avoir contribué á me faire découvrir que le wargame historique pouvait avoir aussi une vie hors de la haute antiquité, du moyen-age, du 1er Empire et de la seconde guerre mondiale
Tu nous expliques donc que tu es venu à ces périodes juste parce que le Studio propose des jeux pour les jouer ?

Et donc, tu nous expliques que bien que tu mitrailles de messages les forums qui s'y rapportent, tu ne t'étais pas penché sur ces périodes auparavant ?