Jeux du cirque

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Jan 26, 2008 11:40 am

Marabunta67 a écrit :Et hop un up de plus,

Tes figurines 75 mm tu les trouve ou? c'est quuoi les référence? tu peux mettre des photos?

Merci.
Hi hi hi. Les voici ;)

Image

Ils sont pas beau?

Image

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Sam Jan 26, 2008 11:49 am

Hi hi, ta passion pour les playmos me fascine, elles sont superbes tes figurines et je ne parle même pas de l'arêne... Grrrr...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Jan 26, 2008 12:05 pm

Ouais, fiston l'a eu pour Noël (avec les légionnaires romains qui vont avec ) et c'est vrai que les figs et le décor sont magnifiques. Ca donne vraiment envie de jouer avec, avec des règles appropriées bien sûr :wink: .
Les légionnaires romains sont vraiment trés biens. Stéphane, si jamais tu fais une régle simple pour jouer avec ça, tu pourras m'en envoyer un exemplaire s'il te plait ? Ca me fera un jeu supplémentaire avec lequel je pourrais jouer avec les enfants!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Fév 06, 2008 9:05 pm

Grace à Walktapus, j'ai pu compulser ce WE la règle "RED SAND, BLUE SKY"
J'avoue avoir été bluffé par l'ensemble des cas de figures couverts par la règle et sa pertinance historique. C'est à peut près la seule de moi connue (attention j'ai pas la science infuse et ne connait pas toutes les règles loin de là) qui se rapproche le plus de ce que j'ai pu lire sur les "ludi" dans des livres d'histoire.

Je ne sait pas ce que cela vaut en terme de jeu, mais il y a au moins un effort de fait pour qu'il ne se limite pas à lancer des dés. Vraisemblablement, l'idée des dès de fatigue permet de choisir sa tactique qu'on doit adapté en fonction du type de gladiateur qu'on joue.

Je vais donc m'orienter vers cette piste et comme d'habitude: "j'vous tiens au courant" ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Fév 06, 2008 9:59 pm

Grace à Walktapus (...)
Après tout ce qu'il a dit sur Strategos, Red And Blue Sky, je tiens à préciser que je n'ai pas drogué sa nourriture ce week end, ne lui ai pas administré de neuroleptique à son insu. Il n'a pas aimé tout ce que je lui ai fait tester.

Par contre, sur RSBS j'ai eu les mêmes échos d'une personne qui avait lu les mêmes bouquins que lui. Même sans aller jusqu'à une euphorie absolue, le constat était "meilleur que les autres règles".
Denis

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mer Fév 06, 2008 10:04 pm

on pourrait avoir une synthese rapide de Red And Blue Sky? pas seulement ce que disent les auteurs, mais ce qu'en pensent les joueurs?
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Fév 06, 2008 10:07 pm

tizizus a écrit :on pourrait avoir une synthese rapide de Red And Blue Sky? pas seulement ce que disent les auteurs, mais ce qu'en pensent les joueurs?
Moi j'y ais pas encore joué, mais Walktapus a fait un compte rendu de partie qui se trouve sur la première page de cette série de messages ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mer Fév 06, 2008 10:19 pm

Stéphane a écrit :Moi j'y ais pas encore joué, mais Walktapus a fait un compte rendu de partie qui se trouve sur la première page de cette série de messages ;)Stéphane
je me disais qu'en ne lisant pas les messages trop longs je perdais quelque chose d'important. honte sur moi, je vais m'assseoir sur le pal à la harissa
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Message par Vincent AUGER » Jeu Août 14, 2008 11:58 pm

tizizus a écrit :on pourrait avoir une synthese rapide de Red And Blue Sky? pas seulement ce que disent les auteurs, mais ce qu'en pensent les joueurs?
Initié par Denis au club, je suis un fana de cette règle.
Le système de combat est assez aléatoire (comme tous les jeux où on lance plusieurs dés en comptant le nombre de résultats X+ au lieu de les sommer) mais est assez riche dans la variété des armes et des oppositions.
Il inclut aussi les combats contre un adversaire au sol et même les coups "vicieux" comme le jet de sable dans les yeux de l'adversaire.

Les parties à plusieurs joueurs de chaque côté sont les plus intéressantes à mon goût, car offrant de véritables possibilités de tactique de groupe.
Ludiquement


Vincent

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Message par Vincent AUGER » Ven Août 15, 2008 12:08 am

Stéphane a écrit :Personnellement, comme pour ce qui concerne la course de char, je me suis pas satisfait des règles que j'ai trouvé.
Stéphane
Bonjour Stéphane. Je suis aussi en train de travailler sur une règle de mon côté. Elle est désormais dans une version finalisée. Je l'ai utilisée en démonstration à Brottes et elle a été longuement testée par les joueurs du Kremlin Bicètre et ceux des semaines de l'hexagone.

Je serai intéressé par des échanges. Peux tu me contacter en MP STP ?
Ludiquement


Vincent

Avatar de l’utilisateur
Jason Le Peintre
Messages : 26
Inscription : Lun Août 04, 2008 9:41 pm
Contact :

Message par Jason Le Peintre » Ven Sep 12, 2008 8:41 pm

Mon oncle a acheté exactement le même cirque! pour qu'on puisse jouer aux gladiateurs, il est immense et vraiment bien fait, rapport qualité/prix c'est vraiment super
Une figurine, un pot de peinture, un pinceau.... le tout multiplié par 1000!

http://mes-armees-en-photos.e-monsite.com/

http://le-destructor-p.labrute.fr

babybel
Messages : 2
Inscription : Ven Oct 10, 2008 8:54 am

Règle RSBS

Message par babybel » Mar Oct 14, 2008 11:09 am

bonjour à tous, petit nouveau ds le jeu d'histoire je voudrais savoir si la règle RSBS a été traduite en français et où peut on se la procurer sur Paris ( en français ou en anglais?).

Merci à tous et peut être à bientôt autour d'une table.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Oct 14, 2008 11:27 am

A ma connaissance, il n'existe pas de traduction en français, ce qui est dommage car elle n'est pas super digeste à lire.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: Règle RSBS

Message par Vincent AUGER » Mar Oct 14, 2008 7:39 pm

babybel a écrit :où peut on se la règle RSBS procurer sur Paris ( en français ou en anglais?).
J'ai eu la mienne en la commandant directement par internet sur le site de Two Hours Wargames
Ludiquement


Vincent

babybel
Messages : 2
Inscription : Ven Oct 10, 2008 8:54 am

Message par babybel » Mer Oct 15, 2008 7:40 am

ok merci à tous les deux!

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »