Choix de régles...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Re: Choix de régles...

Message par Padpt » Mer Jan 20, 2010 8:53 pm

:mrgreen: Histoire de rajouter, il y a la règle en français DSC, "De Sumer à Constantinople", plutôt grande table (1m80 x 1m20), plutôt pas mal de figurines, un peu complexe et pas réductrice, zéro monnaie pour la règle et les listes (distribution gratuite en version PDF, il suffit de me la demander), le hic, c'est de trouver des joueurs (la communauté est assez restreinte :roll: ) mais ils sont très sympathiques 8) .

Pascal.
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Choix de régles...

Message par Luc » Mer Fév 03, 2010 2:49 pm

Comme Padpt mon conseil serait DSC. une règle qui me semble bien prendre en compte les formations historiques. Les parties sont souvent manoeuvrantes (sauf la phalange :roll: ). Les armées sont faites pour jouer dans leur sphère historique. Pas forcément d'équilibre entre elles mais une approche "historique" de leur composition ce qui exclue les possibilités de tournois notamment.
Bref une règle plaisante mais effectivement si personne n'y joue dans ton secteur, et à moins que tu ne te sentes l'âme d'un prêcheur, la règle jouée dans le club si elle ne te rebute pas est sans doute la meilleure.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Choix de régles...

Message par fds.marck » Mer Fév 03, 2010 3:17 pm

SALUT MERCI POUR TOUTES VOS INFOS... le soucis, je pense ne va pas être la ou les régles mais plutôt les joueurs n'ayant pas vraiment grand monde sur Toulouse... :cry: :cry: :cry:

Je suis entrain de lire FOG... :|
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

lionelc62
Messages : 80
Inscription : Mer Jan 23, 2008 8:14 pm
Localisation : Près d'Arras

Re: Choix de régles...

Message par lionelc62 » Jeu Fév 04, 2010 3:29 pm

Pour moi FOG est un bon choix. La regle n'est pas complexe mais comme les auteurs ont essayé de ne pas laisser de zones d'ombres, la première lecture peut parfois être fastidieuse. Rien ne vaut une première présentation par quelqu'un qui connait déjà le jeu (et une lecture de la regle ensuite).

Lionel

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Choix de régles...

Message par denis » Jeu Fév 04, 2010 10:06 pm

Bonsoir fds.marck
Il il a un club sur Toulouse qui pratique FOG, il s'agit du Cercle stratégique de Tournefeuille, tu pourra en particulier y rencontrer Gustave qui connait bien la règle, c'est plus facile pour débuter. Tu verra (si tu a l'occasion), c'est une règle riche mais bien construite.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Choix de régles...

Message par fds.marck » Ven Fév 05, 2010 8:29 pm

J'attends toujours qu'un joueur du club me contacte,sinon j'ai fini les régles et j'achéte des ospreys en attendant d'acheter des figurines... :wink:
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Choix de régles...

Message par denis » Sam Fév 06, 2010 11:30 am

Adresse perso envoyées par MP
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Choix de régles...

Message par fds.marck » Sam Fév 06, 2010 12:13 pm

Merci pour les infos, je vais prendre contact ce we avec eux...

:D
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Avatar de l’utilisateur
pzkarl
Messages : 54
Inscription : Lun Sep 26, 2005 10:27 pm
Localisation : BANDOL 83

Re: Choix de régles...

Message par pzkarl » Dim Fév 28, 2010 9:49 pm

On pourrait aussi citer... mais là c'est de la super antiquité... années 70 (de 1900 pas de 1800)...." La flèche et l'épée"...... :wink: (je sens que j'en interpelle plus d'un !) :shock:

En fait le choix d'une règle dépend essentiellement du lieu où on se trouve et des autres joueurs, sauf à jouer en solitaire, mais là c'est plutôt... rare (me semble-t-il !). L'expérience montre que les clubs (ou les groupes) évoluent dans leurs choix, leurs critères....Véritée adulée d'aujourd'hui....sera oubliée et décriée demain.... :mrgreen:

Dans mon groupe (région de TOUON) nous jouons à DSC (de Summer à Constantinople) qui bénéficie d'un groupe de discussion Yahoo....

Jean Levréro
Messages : 65
Inscription : Lun Avr 27, 2009 6:38 am
Localisation : Pau (64)

Re: Choix de régles...

Message par Jean Levréro » Dim Fév 28, 2010 10:05 pm

N'hésite pas à venir nous voir à PAU à l'occasion de tournois ; on pratique DBA et ADG (et on a 2 joueurs du club sur Toulouse).

A+
DAT VIRTUS QUOD FORMA NEGAT

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »