Strategos II et Cyberboard

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Lyondri
Messages : 105
Inscription : Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm

Message par Lyondri » Mar Fév 28, 2006 11:38 am

Nicofig a écrit :Euh, lui et moi sommes egalement très pris pour les mêmes raisons que toi :wink: . Par contre, ayant pratiquement fini, le tour 1 est programmé ces jours-ci.
:D
Rhalalalalaaa!! Je suis carrément à la bourre par contre ! Va falloir que je bosse ce week-end !
Lyondri

Maurice la Grammaire
Messages : 77
Inscription : Lun Mai 05, 2008 11:21 pm
Localisation : Vitré

Re: Strategos II et Cyberboard

Message par Maurice la Grammaire » Mer Déc 01, 2010 2:18 pm

Bonjour bonjour... J'ai essayé de trouver la version cyberboard de Strategos II, mais sans succès. Quelqu'un aurait-il un lien à jour ou pourrait-il me faire parvenir le fichier ? D'avance merci !! :D

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Strategos II et Cyberboard

Message par Walktapus » Mer Déc 01, 2010 9:16 pm

Je n'ai pas gardé les fichier, et la mailing-list Strategos_rules a disparu.

Tu devrais trouver ton bonheur dans les fichiers partagés sur le groupe lostbattles http://groups.yahoo.com/group/lostbattles/

Il y a pas mal de choses. Je ne sais pas faire de tri. Il y a aussi le module pour Vassal. Vassal, c'est peut-être mieux. Et ça tourne sur autre chose que microsoft :)

A propos, il y a une version carton de Lost Battles qui va sortir un jour (cette fois pour de vrai)
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... st-battles

Je pense que je vais kraker.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Caquineur
Messages : 22
Inscription : Mer Avr 09, 2008 9:13 am
Localisation : Aix en Provence

Re: Strategos II et Cyberboard

Message par Caquineur » Jeu Déc 02, 2010 3:30 pm

Pour compléter le message de Denis, il existe une page dédiée à Lost Battles sur le site du King's College : http://www.kcl.ac.uk/schools/sspp/ws/pe ... ttles.html

Il s'y trouve un lien vers le module Cyberboard (2° paragraphe après le schéma de la bataille de Cannes)

Alain

Maurice la Grammaire
Messages : 77
Inscription : Lun Mai 05, 2008 11:21 pm
Localisation : Vitré

Re: Strategos II et Cyberboard

Message par Maurice la Grammaire » Jeu Déc 02, 2010 5:00 pm

Merci pour vos réponses, mais qu'est-ce que c'est que lost battles, par rapport à Strategos ?

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Strategos II et Cyberboard

Message par Walktapus » Jeu Déc 02, 2010 5:30 pm

Lost Battles est le titre d'un bouquin académique sur le combat dans l'antiquité où l'auteur développe un modèle de simulation historique... qui est en fait... Strategos V3 :)

Il y a peu de différences avec Strategos V2

Phil Sabin est d'abord un universitaire. Il demande notamment à ses élèves de développer des jeux - pardon, des simulations, pour mieux comprendre et synthétiser les phénomènes étudiés. Certains ont été publiés comme wargames, dans des revues, à la SOA ou ailleurs.
Denis

Maurice la Grammaire
Messages : 77
Inscription : Lun Mai 05, 2008 11:21 pm
Localisation : Vitré

Re: Strategos II et Cyberboard

Message par Maurice la Grammaire » Jeu Déc 02, 2010 5:46 pm

Voilà un prof, un vrai !! :wink:

Merci pour la réponse. J'ai trouvé ce qu'il fallait pour cyberboard. Reste à comprendre comment ça marche. J'espérais pouvoir jouer en solo, en déplaçant alternativement les troupes, histoire de bien comprendre les règles, mais c'est indiqué "play par email"...

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »