Jugula

Modérateur : Staff Forum

Michel
Donateur

Re: Jugula

Message par Michel » Sam Mars 08, 2014 7:35 pm

Pareil et au meme endroit :D
Je vais de ce pas commencer le montage de mes 6 gladiateurs 35mm pour que mon Ludus soit pret pour la grande premiére club de vendredi prochain!
Notre campagne Jugula commencera avec 6 Lanista qui feront entrer leur Ludus respectif dans l'aréne...pour l'instant c'est les séances de peinture frénétique pour que nos gladiateurs puissent s'entretuer en version couleurs 8)

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Ven Mars 14, 2014 7:51 pm

Ouuuuuuuuuuai !!!

Le facteur m'a apporté mon exemplaire ! J'attaque la lecture ce soir et la conversion Gladiator/Jugula du Ludus de Lucius Infortunus.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Michel
Donateur

Message par Michel » Sam Mars 15, 2014 1:17 am

Nous avons attaqué la campagne club ce soir...déjá de gros dégats dans mon Ludus: 2 morts par fatum dans l'aréne (1 homoplache et 1 scissor) et 1 thrace blessé gravement qui ne participera pas au prochain combat :cry:
Maigre consolation: mon hoplomache, mon vélite (le seul rescapé de mon ludus) et mon thrace ont fait 3 victimes chez les adversaires, 1 rétiaire, 1 laquearius et 1 crupellarius :mrgreen:

Bientot des photos prises dans l'aréne :wink:

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Sam Mars 15, 2014 8:52 am

Je n'ai lu que quelques ligne hier soir et j'aime bien le ton sur lequel les règles sont rédigé.

Michel
Donateur

Message par Michel » Sam Mars 15, 2014 12:03 pm

C'est le ton Studio Tomahawk, trés didactique mais pas ennuyeux, voire marrant...ca change! 8)

la vidéo de la journée de présentation des nouveautés ST avec interviews des démonstrateurs:

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org ... hawk#11736

Adj_Rohan
Donateur

Message par Adj_Rohan » Sam Mars 15, 2014 9:31 pm

Et puis c'est sympa de savoir qu'un ancêtres de Candeloro faisait les commentaires de combat :lol:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Dim Mars 16, 2014 10:22 am

Quelques lignes en plus au compteur ... je suis en train de tomber amoureux de cette règle.

Michel
Donateur

Message par Michel » Dim Mars 16, 2014 11:42 am

Pas étonnant Jean 8)

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Dim Mars 16, 2014 12:22 pm

Raaaaah maieuuuuuuuu !!! Va falloir que je refasse un plateau de jeu, acheter des protèges cartes (ah oui ... petit point négatif du matériel ... les cartes sont un poil trop fragile à mon gout) et surtout, blinder mon Sparring-partner en boucle (c'est beau de rêver). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Michel
Donateur

Message par Michel » Dim Mars 16, 2014 1:01 pm

Oui, il faut protéger les cartes, j'hésite entre la plastification ou les pochettes qui seraient plus efficaces, mais j'ignore s'il en existe au format standard "cates á jouer" car les pochettes pour les cartes Magic par exemple, sont bien trop larges :wink:

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Dim Mars 16, 2014 3:09 pm

Lecture achevée ... j'aime bien le système de carrière et la présence d'une "tétra-chié" de petites mains pour faire tourner la boutique.
Prochaine étape, une petite partie et faire un max de prosélytisme dans mon secteur pour se petit bijou.
Je en suis pas un fin connaisseur des produits du Studio, mais est ce qu'ils sont pro extensions ? Genre carte pour des animaux, Gladiatrices, personnages spécifiques (Théokoles, Spartacus, ...) ... ?

bradpitre 74

Message par bradpitre 74 » Dim Mars 16, 2014 7:06 pm

Salut Jean!!
ben écoutes, je suis preneur de se croiser pour de futurs duels sanglants, enfin, dés que je reçois la règle bien sur, mais tes commentaires sont très encourageants déjà!!!.....au fait, du joues en 28mm il me semble?, histoire que je prévois de m'équiper

éric

domitim

Message par domitim » Dim Mars 16, 2014 8:05 pm

Vous êtes dur les gars avec vos commentaires car je n'ai pas encore reçu les règles ! :mrgreen:

Michel
Donateur

Message par Michel » Dim Mars 16, 2014 8:12 pm

Jean le Corbeau a écrit :Lecture achevée ... j'aime bien le système de carrière et la présence d'une "tétra-chié" de petites mains pour faire tourner la boutique.
Prochaine étape, une petite partie et faire un max de prosélytisme dans mon secteur pour se petit bijou.
Je en suis pas un fin connaisseur des produits du Studio, mais est ce qu'ils sont pro extensions ? Genre carte pour des animaux, Gladiatrices, personnages spécifiques (Théokoles, Spartacus, ...) ... ?
Va voir sur le site Comitatus, pour l'instant sont proposés les régles, les cartes, l'aréne en version tapis polymére imprimé lavable (plus belle et plus grande of course que l'aréne de papier fourni avec les régles) et les 4 premiers gladiateurs de la gamme Gripping Beast 35mm (ceux de mes photos) 4 autres suivront en avril, et 4 autres un peu plus tard... et bien entendu tout une gamme de gladiateurs et personnages idoines 28mm Crusader.
Pas d'autres extentions de prévues pour l'instant du moins, mais je crois que dans un premier temps il y a déjá pas mal á faire avec tout ca :wink:

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Dim Mars 16, 2014 10:59 pm

Du coté des Gladiateurs, je suis déjà biens servie : environ une quarantaine de combattants (Warlord, Brigade games et Crusader). Et pour le plateau, celui fournie avec le livre de règle fera bien l'affaire le temps que je refasse un plus solide et surtout ... plus 3D. :mrgreen: (d'autant plus que chez Comitatus, la nappe est en rupture de stock).
En fait, je pensais plus à des petites choses comme un supplément avec des célébrités de l'arène ou éventuellement, d'autres types de combattants un brin plus exotiques : les pugilistes, les chasseurs, ...
Mais, il est vrai qu'on a déjà fort à faire avec le matos proposé. Le ludus Infortunus va encore faire jaser les patriciens trop bien pensant et faire m ... les patriciennes. :mrgreen: :twisted:
Changer de règle va peut être m’amener un poil plus de gloire. A la dernière sortie de mon équipe à Gladiator, seul Enormax, mon Provocator avait quitté l'arène debout.
Infortunus ! Infortunus !!! INFORTUNUS !!!

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »