Ancient Pow arriverait-il bientôt?

Modérateur : Staff Forum

Vegetius19
Messages : 79
Inscription : Sam Déc 13, 2008 5:51 pm
Localisation : Corrèze, en Corrèze

Message par Vegetius19 » Mar Mars 03, 2009 9:32 am

En projet médiéval, je prévoyais la mise sur pied d'une armée du Languedoc (plus exactement du Comté de Toulouse) pour une période allant du Xè au XIIIè siècle, mais la documentation n'abonde pas.
Sinon, je réfléchis à une armée antique à opposer aux Romains impériaux de Jean-Pierre (ou à ses Daces, ou à ses Sarmates d'ailleurs :D ). J'hésite entre Germains et Palmyréens.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mars 03, 2009 9:58 am

En projet médiéval, je prévoyais la mise sur pied d'une armée du Languedoc (plus exactement du Comté de Toulouse) pour une période allant du Xè au XIIIè siècle, mais la documentation n'abonde pas.
Perso, j'avais commencé une armée médiévale française un peu générique dont je voulais aussi me servir pourfaire l'armée du comte de Toulouse lors de la croisade des albigeois (en plus, vu comme y zon brillé, y a pas de pression pour faire mieux sur la table de jeux :lol: ).
Pour la doc, les livres du WRG (Feudal armies) sont pas mal et tu trouveras les blasons des principaux nobles en cherchant sur le net. Si je trouve le site, je t'envoie le lien.
Sinon, je réfléchis à une armée antique à opposer aux Romains impériaux de Jean-Pierre (ou à ses Daces, ou à ses Sarmates d'ailleurs ). J'hésite entre Germains et Palmyréens.
Les romains de JP sont en lorica, hors ceux qui ont combattu les palmyréens n'avaient pas tout à fait la même tenue me semble-t-il. Fais des germains, tu pourras aussi combattre les daces en restant vraisemblable (par ce que Daces vs Palmyréens, ça le fait pas trop).
Personnellement, j'aime bien les affrontements historiques et j'ai fait des germains pour opposer à mes romains Trajan. En plus comme ça, on pourra se faire une groooosssse bataille chez JP!! :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
JJ le grognard
Messages : 118
Inscription : Dim Oct 26, 2008 7:46 pm
Localisation : corréze
Contact :

Message par JJ le grognard » Mar Mars 03, 2009 12:03 pm

Pour affronter les romains de JP il y a peut être aussi les celtes. J'avais pensé à cette possibilité parce que l'armée me semblait plus variée.

Pictes, chars...

En plus, il y a une gamme en plastique (warlord games en bretons ou celtes) qui permet de faire l'infanterie à un prix plus doux.
30 modèles pour 17 livres. Même en rajoutant le port, au coût de la livre actuelle, cela constitue une offre vraiment interessante à moins d'un euro la fig.

D'ailleurs cette marque propose aussi des romains plastique de grande qualité en lorica.
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

Vegetius19
Messages : 79
Inscription : Sam Déc 13, 2008 5:51 pm
Localisation : Corrèze, en Corrèze

Nouvelles listes d'armées APoW, en mieux...

Message par Vegetius19 » Lun Avr 27, 2009 9:20 pm

Bonsoir tout le monde,

Je tire ce post de l'oubli pour informer les amateurs que de nouvelles listes d'armées revues et corrigées (améliorées même...) ont été mises en ligne sur le site de discussion yahoo de Ancient PoW.
Le lien : http://games.groups.yahoo.com/group/pri ... fwar/files
Au nouveau menu : les coûts des unités sont revus (à la hausse, mais ça n'a pas trop d'incidence) et rendus plus lisibles, et les armées sont désormais fixées à 400 points (des troupes obligatoires + des options avec un nombre maximum par unité, [qui a dit DBx? :lol:] ). Au final, pas de changement révolutionnaire mais du mieux.

A bientôt.
Γνῶθι σεαυτόν.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »