Vol de l'Aigle
Publié : Mer Avr 17, 2019 12:54 pm
Bonjour messieurs, je bats ici le rappel des âmes valeureuses, car je suis en phase de préparation d'une campagne sous "le Vol de l'Aigle" (https://didier-rouy.webs.com/levoldelaigle.htm).
Le contexte choisi est la première campagne d'Italie. J'ai déjà recruté cinq joueurs sur le forum Bataille Empire, quand il me faudrait pouvoir aligner sept joueurs au strict minimum, huit à dix serait parfait !
Le principe est simple : double brouillard de guerre ( chaque joueur incarne un général de brigade ou de division et ne peut communiquer que via des estafettes dont les déplacements impactent les délais de mise à jours des nouvelles; du coup très vite chacun ignore où se trouve ses alliés ni ses ennemis, ou en ont une connaissance décalée dans le temps et l'espace; ce qui force à des patrouilles d'éclaireurs continuelles, comme à l'époque).
Ce brouillard de guerre n'est rendu possible que par la présence d'un arbitre (votre serviteur) lequel recueille tous les messages et les restitue à leurs destinataires en attendant le délai imparti.
Les règles de jeu complètes ne sont à connaître que pour l'arbitre, les joueurs n'en utilisent qu'une minorité, ce qui laisse la part belle au roleplaying (c'est plus sympa si chacun se prête au jeu du style littéraire fleuri de l'épopée) et à la réflexion de grande tactique.
Les joueurs sont en lien avec l'arbitre via un compte google drive et un pack de fichiers partagés (Chronologie des missives, tableurs de gestion des déplacements et des troupes, carte multi-calques sous GIMP 2.8 dont chaque calque = une unité, n'est qu'à glisser sur le fond de carte).
Mon idée de fond est de pouvoir confier la résolution des combats-batailles à des équipes de joueurs sous Bataille Empire et non pas au système VdA de combat aux dés. Cela ralentira la campagne (ne nous prenons pas la tête et vivons-là sur le temps long, dans la vraie vie qui sait peut-être 6 mois ?), mais cela la rendra plus intéressante et (ambition de ma part) plus humaine car génératrice de multiples scénari pour les clubs et joueurs BE.
Messieurs j'ai l'honneur de vous saluer, au plaisir de vous lire.
Florent
Le contexte choisi est la première campagne d'Italie. J'ai déjà recruté cinq joueurs sur le forum Bataille Empire, quand il me faudrait pouvoir aligner sept joueurs au strict minimum, huit à dix serait parfait !
Le principe est simple : double brouillard de guerre ( chaque joueur incarne un général de brigade ou de division et ne peut communiquer que via des estafettes dont les déplacements impactent les délais de mise à jours des nouvelles; du coup très vite chacun ignore où se trouve ses alliés ni ses ennemis, ou en ont une connaissance décalée dans le temps et l'espace; ce qui force à des patrouilles d'éclaireurs continuelles, comme à l'époque).
Ce brouillard de guerre n'est rendu possible que par la présence d'un arbitre (votre serviteur) lequel recueille tous les messages et les restitue à leurs destinataires en attendant le délai imparti.
Les règles de jeu complètes ne sont à connaître que pour l'arbitre, les joueurs n'en utilisent qu'une minorité, ce qui laisse la part belle au roleplaying (c'est plus sympa si chacun se prête au jeu du style littéraire fleuri de l'épopée) et à la réflexion de grande tactique.
Les joueurs sont en lien avec l'arbitre via un compte google drive et un pack de fichiers partagés (Chronologie des missives, tableurs de gestion des déplacements et des troupes, carte multi-calques sous GIMP 2.8 dont chaque calque = une unité, n'est qu'à glisser sur le fond de carte).
Mon idée de fond est de pouvoir confier la résolution des combats-batailles à des équipes de joueurs sous Bataille Empire et non pas au système VdA de combat aux dés. Cela ralentira la campagne (ne nous prenons pas la tête et vivons-là sur le temps long, dans la vraie vie qui sait peut-être 6 mois ?), mais cela la rendra plus intéressante et (ambition de ma part) plus humaine car génératrice de multiples scénari pour les clubs et joueurs BE.
Messieurs j'ai l'honneur de vous saluer, au plaisir de vous lire.
Florent