Slag om Grolle 2010

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Sam Juil 31, 2010 7:25 pm

Juste histoire de faire baver un brin (et histoire de faire chuter Siaba du coté obscur de l'histoire), voilà la nouvelle vidéo promo de l'édition 2010 de "Slag om Grolle". :twisted:
Persos, je ronge déjà mon frein et j'ai même commencer à faire mes petites emplettes pour compléter mon matos. En plus de ça, je lorgne de plus en plus sur un tas de fig Warlord et Perry histoire de me faire quelques régiments guerre de 30 ans. :D :D :D
"Slag om Grolle 2010"

http://www.youtube.com/watch?v=FdF0-_Qp7K0[/video]
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Siaba » Sam Juil 31, 2010 8:18 pm

C'est sûr que c'est chouette. C'est malheureusement un peu trop long et trop loin pour moi :cry:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Mer Sep 29, 2010 8:48 am

J-23 :shock: :shock: :shock:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Siaba » Mer Sep 29, 2010 10:25 am

Prenez bien soin de Timur et ramenez nous plien de photos :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Stéphane » Mer Sep 29, 2010 10:29 am

Bah ! La guerre de trente ans en figurines c'est à Colomiers qu'il faut aller pas au pays-bas comme le montre cette vidéo passablement mensongère car on voit du soleil au mois d'octobre en hollande :mrgreen:

Stéphane ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Mer Sep 29, 2010 10:41 am

Siaba a écrit :Prenez bien soin de Timur et ramenez nous plien de photos :wink:
Pas de craintes ... on va en prendre soin. :wink:
Par contre, pour les photos, on vient tout juste d'apprendre que les appareils et autres cameras (objets du diable) ne sont plus autorisés sur le champs de batailles. Seul des photographes dument accrédités par l'organisation seront autorisés à immortalisé mes morceaux de bravoure face aux membres de la secte hérétique de Luther (mais je m'égare un peu là). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nous n'auront donc que des photos du campement et des déambulations citadines.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Slag om Grolle 2010

Message par timur64 » Jeu Sep 30, 2010 10:29 am

On essaiera de tricher ! et je crois qu'on peut tout de même faire des photos au camp...

Bon on attend ton armée guerre de 30 ans Jean-dom, avec impatience ! Pour du avant 1637, prendre du TAG et quelques références Foundry et Perry (ou Warlord pour les cuirassiers), pour la période 1637-50 prendre du Perry, Warlord ou Foundry !
J'avoue de mon côté avoir un faible pour les périodes 1620s et 1630s avec des cuirassiers lourds (à l'exception des suédois). Même les chevaux légers français sont à prendre en cuirassiers avant 1636. Idem pour les vieux corps français. Jusqu'à vers 1640, les piquiers ont encore le cabasset et le corselet, qu'ils perdent tous, en dehors des Gardes françaises, vers 1641. Les années 1640, ce sont les armées du grand Condé, de Turenne, de Piccolomini, de Mercy et Montecuccoli, de Torstensson... avec de moins en moins de cuirasses et de casques...

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Jeu Sep 30, 2010 8:17 pm

Je laisse passer Grolle et je me lance dans la réalisation que quelques pièces qui me font bien envie. Je vais commencer par monter des "gangs" pour m'adonner un brin à l'embuscade. Ça demande pas trop d'investissements et permet de s'en donner à cœur joie sur chaque pièce.
Par contre, j'hésite encore sur la nationalité de la futur armée ... française, espagnole ... voir, si je met la main sur la doc qui va bien : SAVOYARDE ! (faudra par contre que je me mette à l'italien)
J-21 :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Ven Oct 15, 2010 9:07 am

Aller c'est partie, c'est pour le week end prochain !!!

Le plan de bataille :

Image

Donc, en résumer, nous l'armée espagnole, sommes les défenseurs et occupons la ville. Avec seulement 800 hommes, nous allons faire face à l'armée des états de Hollande (25 000 hommes) pendant environ 1 mois (20 juillet 1627 au 19 aout).
On se fera une joie de vous faire un résumer de l'affaire qui promet d'être chaude avec moult photos. Cela pourrait pourquoi pas déboucher sur quelques scénario de WAB non ? :mrgreen:

Histoire de vous montrer l'immense travail des organisateurs, regarder la vidéo suivante.

http://www.youtube.com/watch?v=qrQ1c2Xz ... r_embedded[/video]
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Mer Oct 20, 2010 5:43 pm

Et voilà, départ demain matin de Bellegarde. Juste un petit crochet par Nantua pour récupérer le reste de la troupe (dont Timur qui doit déjà y être) et on part pour ce faire étriller sur les murs de Groenlo.
Passer un bon week end pour ceux qui vont à Colomiers (aux autres aussi). On fera notre possible pour vous ramener Timur en une seul pièce et plein de photos pour l'inspi Figs.
Top action go go go !!!
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Siaba » Mer Oct 20, 2010 7:56 pm

J'ai croisé Timur tôt ce matin à la gare de Toulouse où le retard de mon train a permis qu'il me remette ses figurines pour Lutzen (ouf!). Il s'est fait une capillarité d'époque avec bouc et moustache et est parti vous rejoindre juste après m'avoir refilé les figurines :D
Amusez vous bien et ramenz nous plein de photos (et Timur entier, bien sûr :wink: )
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Mar Oct 26, 2010 10:03 am

Et voilà, j'ai regagné mes quartiers. Timur est certainement sur la route à l'heure qu'il est. Soyez fier, il a été vaillant.
Je file au boulot et je me ferais une joie de vous faire un petit résumer de ce siège dantesque agrémenter de quelques photos et vidéo déjà dispo sur le web ce soir.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Mer Oct 27, 2010 10:49 am

Petit aperçue de l'event :
Image
Le Soldat Timur tout sourire avant la bataille ...

Image

... et notre ligne de mousquetaires (votre serviteur est au centre, en noir, le doigt pointé vers l'horizon).
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Siaba » Mer Oct 27, 2010 12:12 pm

Vous avez filé une cuirasse et un casque à Timur ?
Fallait pas, c'est gâcher du métal :mrgreen:

Superbes photos en tout cas. A quand la suite ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Mer Oct 27, 2010 12:30 pm

J'y travail. :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Discussion générale »