Slag om Grolle 2010

Modérateur : Staff Forum

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Didier » Ven Déc 14, 2012 6:00 pm

Purée, je l'avais manqué ce reportage. :shock: :shock: :shock:

Étant reconstituteur moi aussi, mais capitaine d'une compagnie de 25 soldeniers, sergents et gens d'armes de la fin du XIV° siècle, je dois t'avouer que la bataille ainsi que les costumes que tu nous fait l'honneur de partager sont bluffants de réalisme.
C'est de très haute qualité. Les gars ont des gueules pas possible, bien dans le temps.
Je comprends tout à fait ce que tu vis lors des engagements, c'est presque indescriptible tant les émotions sont fortes et... contradictoires !
On est souvent mélangé entre la peur, l'admiration devant une belle formation qui nous vient droit dessus, et l'envie de foncer droit dans le tas.

Par contre, je suis consterné d'apprendre que vous vivez les même problèmes que nous, inhérents à la violence montante sur les champs de bataille. Pour notre part, nos engagements se font strictement au corps à corps, sauf lors des salves d'archerie où l'on peut être pris à partie en tir tendu à moins de 20 mètres. Mais nos armures et la cohésion de notre phalange nous protègent bien.
Nous participons depuis près de 5 années à la reconstitution de la bataille d'Azincourt dans le Nord pas de Calais, et je dois avouer que les blessures plus ou moins graves sont une chose récurrente. Mais depuis que les troupes venant des pays de l'Est rejoignent nos batailles, les combats passent petit à petit de virils à violents.

Je reste très vigilant sur ces questions de sécurité sur les lieux de combat, et essaie de me faire entendre pour qu'il ne vienne pas (encore) l'idée aux législateurs de se pencher sur nos saines mais dangereuses activités culturelles.

En conclusion, je te salue bien bas, retirant mon chapeau devant tant de qualités, et admire ton approche de l'histoire vivante, cela fait plaisir de voir des gens qui parlent de valeurs sur le champs de bataille, et ce n'est pas si facile que ça d'élever les débats quand on tient une épée ou une pique à la main , et que l'on frappe celui qui vient en face.

Amicalement;
Didier, président de la compagnie "La Guerre des Couronnes"

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Slag om Grolle 2010

Message par Jean le Corbeau » Ven Déc 14, 2012 6:32 pm

Des paroles qui font chaud au cœur ! Grand merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Discussion générale »