Ancien vétéran/nouveau Noob

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Jean le Corbeau » Jeu Juin 03, 2010 5:12 pm

Apa a écrit : Jean le Corbeau, désolé si je fais partir ton post un peu dans tous les sens, mais il m'a semblé que la discussion s'y prêtait. :) Et d'ailleurs, les TAG se mélangent-elles bien aux Perry?
Y'a pas de mal :mrgreen: Bien au contraire, j'aime bien faire l'éponge (non non .. rien a voir avec ma consommation d'alcool persos) et je prend toute les infos. Y'a trop longtemps que je ne me suis pas pencher sous une table de jeu ou sur une figurine (exception faites d'une soirée nostalgie il y a environ 1 mois ou j'ai ressorti mon vielle Heroquest avec 4 copains) tout les conseils sont les bienvenues. J'ai plein d'idées.
Siaba a écrit :Ah, tu étais à Sully toi aussi ?
Pour info, j'y étais en nordiste et j'ai accompagné Timur lorsqu'il est venu vous dire au revoir le samedi après-midi. Mais comme je suis un grand timide, j'ai pas beaucoup ouvert ma bouche :oops:
Je ne pense pas que Colomiers tombe en même temps que votre évènement de reconstit' hollandais étant donné que Timur devrait être présent aux deux (à moins qu'il ait découvert le secret de l'ubiquité :roll: ).
Tiens, j'ai repassé une couche sur vous sur mon blog.....vils tentateurs que vous êtes :mrgreen:
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Oui oui ... moi j'étais le gugus en tout de noir vêtue ... d'où le nom de guerre que mes gentils camarades m'on octroyé. En tout cas, maintenant, c'est clair que pour moi, figurines et reconstit sont les deux face d'une même pièce. Nous seront un jour je pense amener à nous revoir :twisted: :twisted: :twisted: (tentative de corruption inside)
J'adore tes commentaires et en particuliers celui sur les tentes.
Siaba a écrit :Bon, dans le lot, y a forcèment du trés bon et du trés mauvais (ah, les grognards qui dorment sous des Quechua et boivent du jus d'orange en brique le matin....) en tout cas différentes manières de faire de la reconstitution.
Commentaire ô combien judicieux qui pourrait aussi s'appliquer à la majorité des médiévistes (mais j'ai rien dit ... non non .. les tongues quechua ... c'est totalement d'époque ma bonne dame).
Michel a écrit :pour Apa: le prix des 28mm s'est beaucoup démocratisé depuis l'avénement du plastique (40 a 60 figs pour 20/25€ maxi), ce qui fait qu'une Perry plastique ou une Victrix est aujourd'hui moins chére qu'1 AB ou meme 1 Essex 15mm métal....fini le temps des Foundry 28mm hors de prix!
pour beaucoup d'entre nous c'était devenu impossible de constituer une armée a cette échelle, mais maintenant l'axiome 28mm=cher, c'est fini! meme si la gamme n'est pas encore aussi étendue pour l'instant que peut l'etre le métal, patience! :wink:
Ouiiiiiii ... le plastique, c'est fantastique. En fait c'est un peut la raison de mon envie de revenir hanter les tables et enfin exorciser mon vieux démon d'ado qui faisait ses comptes à la fin du mois pour savoir si oui ou non son régiment d'archers d'elfes mangeurs de carottes allait enfin avoir son étendard (d'autant plus que mon patron vient de m'annoncer la nouvelle de l'année : double augmentation pour moi avec un galon de plus dans la boite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
En plus, le niveau de gravure du plastique c'est carrément améliore depuis que je n'avais plus le nez dessus. C'est toujours avec un émerveillement que je découvre les nouveautés chaque mois.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Siaba » Jeu Juin 03, 2010 5:38 pm

On disait donc....un méchant monsieur tout en noir....OK, repéré! :wink:

Image

En ce qui me concerne, je suis le zozo de gauche. Et le petit à côté que se la pète avec son Hardee hat réglementaire , c'est Pacoféanor (je casse pas, je renseigne :mrgreen: )

Image

Effectivement, vu vos tentatives insidieuses pour faire passer Timur du côté obscur de la Force et vu ma proximité avec cet individu, il y a des chances pour qu'on se croise de nouveau :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par tizizus » Jeu Juin 03, 2010 6:12 pm

Siaba a écrit :En ce qui me concerne, je suis le zozo de gauche. Et le petit à côté que se la pète avec son Hardee hat réglementaire , c'est Pacoféanor (je casse pas, je renseigne :mrgreen: )

Image
Ils recrutent n'importe qui dans l'armée nordiste de nos jours... :mrgreen: Même des gars avec l'accent du sud à couper au couteau

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Jean le Corbeau » Jeu Juin 03, 2010 7:19 pm

Avec des photos, effectivement je remets. J'ai d'ailleurs taillé la bavette avec ton comparse pendant le pot commun des compagnies le dimanche matin. Je crois même que pour lui ... le coté obscur n'est pas bien loin non plus :twisted: Un de nos affreux faisant de la ACW avec lui. :twisted: :twisted: :twisted:
CORRRRRRUPTIIIIIION !!!
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Siaba » Jeu Juin 03, 2010 8:57 pm

C'est qui le traître ?....Qu'on l'élimine avant que la corruption ne se répande. Parce que faut faire gaffe; c'est rapide ce genre de truc...du jour au lendemain on se retrouve avec des piques ou des arquebuses à la place des Springfield sans rien avoir vu venir :shock:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Jean le Corbeau » Jeu Juin 03, 2010 10:12 pm

C'est le petit bonhomme avec un tambour et une barbiche blonde à gauche de la photo. Nan, je balance pas, moi aussi j'informe. :wink:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Siaba » Ven Juin 04, 2010 8:24 am

Il va avoir des problèmes, lui....de gros problèmes :lol:
Pour les 30 deniers, je peux te régler en plusieurs fois ? :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Apa » Ven Juin 04, 2010 8:52 am

Jean,
Votre unité est terrible! :D
est-ce que vous représentez une unité en particulier ou c'est un tertio "générique"?
As-tu d'autres photos de votre groupe, voire de reconstitution avec plus de figurants?

Un de ces jours, je vais me mettre à peindre mes figurines Guerre de Trente ans, je vous le dis, moi :) , dès que j'aurai fini le Premier Empire, la Sécession, Malplaquet, 2 ou 3 armées antiques et médiévales, les Ardennes et L'Indochine.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Jean le Corbeau » Ven Juin 04, 2010 9:42 am

On représente le Tercios Franc Comtois de St Amour. Pour les photos, y'en a de dispo sur le site de la Compagnie de la Courbière, sur différents blogs (ceux de Siaba et Timur entre autre) ou sur le site de Compagnie du duché de Savoie. Groupe plus modeste que j'ai l'honneur de présider plus orienté sur le maniement de la rapière.
Pour des reconstit avec plus de figurants, dans 3 semaines, les deux compagnies s'en vont faire la guerre dans le Piémont (assedio di Canelli). Là, il y a pas mal de monde.
http://www.youtube.com/watch?v=ndnMhPdNGoE[/video]

Mais le top, ce sera au mois d'octobre pour le siège de Groll en hollande. C'est ce qu'il ce fait de mieux en Europe (sortie des manifestations ECW outre manche). Environ 800 kikis (dont votre serviteur et du coup, Timur qui est tombé du coté obscur :twisted: ) en costumes et 12 pièces d'artilleries pour Trois jours de batailles. Nous, on a en projet de grouper plusieurs formations (La coubière renforcé d'élément savoyards + des groupes italiens) pour proposer un carré imposant (effectifs espérer => entre 30 et 40 combattants) ce qui fera de nous la plus grosse formation de la manif. :D :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=AZub1ujn ... re=related[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=xNymWBAd ... re=related[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=ki1_-T7h ... r_embedded[/video]

Donc là, c'est opération photos pour de futurs modelés de figurines sans compter les petites idées qui me trottent dans la tête pour de futur campagne en mode escarmouche (attaque d'un convoi de ravitaillement, sabotage de pièce d'artillerie à la Alatriste ... ).
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

lionelrus
Donateur
Messages : 60
Inscription : Jeu Mai 20, 2010 10:56 am

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par lionelrus » Lun Juin 07, 2010 9:45 am

Surtout que , si on reste dans le plomb, il y a certaines games old glory qui sont tres belles ( d'autres sont ignobles, mais bon...).

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Vincent AUGER » Lun Juin 07, 2010 10:24 am

Jean le Corbeau a écrit :Par contre, il est vrai qu'avec cette échelle, on se prive de belles et grandes batailles : Rocroi en 15 mn, ça doit être quelque chose (quelles règles fonctionnent sur cette échelle ? ).
Je l'ai fait avec la Gush dans les années 90. La table faisait 3 ou 4 m de large et les tercio espagnols avaient 24 piquiers + 4x6 arquebusiers/mousquetaires.
Désolé, mais je n'ai pas de photos numériques de cette reconstitution.

J'en ai retenu que, pour une simulation historique, il est plus important de placer de bons joueurs que de bonnes troupes aux endroits où la bataille a été historiquement gagnée
Ludiquement


Vincent

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Jean le Corbeau » Jeu Juin 10, 2010 8:31 am

Je continu dans mon étude de marché pour me trouver des Fig et des règles. Je me suis arrêté plus ou moins sur la gamme "Warhammer Historical" avec ECW (en version TWY publier sur Histoire de jouer) et LoTHW (en version "Un pour Tous" de l'infatigable Sgt Perry) pour le skirmish.
En plus du début du XVIIème, j'avoue avoir un faible pour la révolte Jacobite du XVIIIème. Courir à travers la lande en kilt après l'anglois ... c'est plutôt tentant. D'autant plus que chez FrontRank, y'a de quoi faire.

Image

Est ce qu'il existe déjà des règles spécifiques ? Adaptation de règles déjà existante ? Est ce que BlackPowder à un mode embuscade/petite formation ? Sinon, je retrousserais mes petites manches et je ferais mes propres adaptations de règles. :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=e2BVeAz4Vzg[/video]
:idea: Film a voir absolument :idea:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Ellroy » Jeu Juin 10, 2010 11:17 am

Effectivement, très bon film.
Je suis également allé sur le champ de bataille, c'est impressionnant et très instructif.
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Jean le Corbeau » Jeu Juin 10, 2010 11:40 am

Ellroy a écrit :Effectivement, très bon film.
Je suis également allé sur le champ de bataille, c'est impressionnant et très instructif.
Petit veinard ... j'ai pas eu la chance de monter si haut en Ecosse. :|
Je me suis arrêté au niveau de Stirlling et du Lock Katrine (lieu de naissance de Rob Roy). Mais bon, je suis quand même aller à Falkirk, Bannockburn et bien entendu à Striling. :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Ancien vétéran/nouveau Noob

Message par Siaba » Jeu Juin 10, 2010 1:32 pm

De ce sque je connais de BLACK POWDER, c'est une sorte de boite à outil. Tu peux faire de petites unités et ta conaissance de la période t'aidera à leur donner les caractéristiques qui conviennent.
Sinon, tu peux toujours bosser sur une adaptation de LoTHS :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Discussion générale »