Première armée en photo

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Première armée en photo

Message par Mandfred » Ven Mai 30, 2008 12:13 pm

Messires les gentilshommes le bonjour.

Je tiens a remercier ceux qui m'ont donné les conseils pour pouvoir inclure des photos dans ces texte.

Alors voilà voilà, :oops: :oops:
Je vous fait parvenir mes premières photos de ma première armée que je suis en train de monter.

Ce n'est pas si évident de passer du 54 au 25/28mm. Mais je dois dire que je ne suis pas si mécontent de moi... arf arf arf 8) .

Les photos sont ce qu'elles sont, c'est nouveau pour moi. Elles pourraient être améliorées, j'ai utilisé un numérique du bureau et les clichés ont été pris à main levée.

Toutes les critiques concernant les figurines sont les bienvenus. :D
Surtout celles venant des moustachus pousseurs de plomb, :P ...heuuuuuu, les imberbes peuvent donner leurs avis :) , pas de discrimination entre nous..... :D

Par contre que la critique soit constructive........ car :twisted: ils y en a qui risquent un jour de se retrouver sur le bord d'une route. Ils auront un grand moment de solitude en voyant une avalanche de PV tomber de ma royale mimine. :twisted:
Hé oui, je me gausse de votre pal à la harissa ........moi, j'ai plus fort. 8)


Image

Il s'agit de figurine Renegade et Bicorne.

Image

Elles ont toutes été peintes avec de la bonne vieille Humbrol, avec 02 couches de vernis mat.

Image

J'ai travaillé comme pour les 54mm avec quelques aménagement du fait de la taille , des détails..etc. Près de 150 pietons ont ainsi été faits.... arf arf arf.... une vraie usine.

Image
Les piques faits par moi même ne sont pas encore finis.

Voila un petit aperçu, j'attends vos commentaires.

Gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Mai 30, 2008 12:30 pm

C'est pour faire quoi avec ces jolies figus?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1853
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Première armée en photo

Message par usinesmanu » Ven Mai 30, 2008 2:24 pm

Mandfred a écrit :Elles ont toutes été peintes avec de la bonne vieille Humbrol, avec 02 couches de vernis mat.
Aaaaaaaaaaaah ! Enfin un autre inconditionnel de peinture Humbrol ! Moi aussi je ne peints qu'avec ça !

Très belles figurines, très belle peinture... as-tu aussi prévu de la cavalerie et de l'artillerie ?

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Ven Mai 30, 2008 3:01 pm

Ouaip, tout beau tout plein !
J'aime bien l'aspect des tireurs, et les piquiers rendent super bien, bravo !

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Première armée en photo

Message par poulppy » Ven Mai 30, 2008 3:12 pm

Mandfred a écrit :Par contre que la critique soit constructive........ car :twisted: ils y en a qui risquent un jour de se retrouver sur le bord d'une route. Ils auront un grand moment de solitude en voyant une avalanche de PV tomber de ma royale mimine. :twisted:
Tant pis je prend le risque :

Je les trouvent bien peintes, c'est propre, un peu brillant à mon gout. mais c'est pour trouver un truc de négatif à dire ;)

Juste une petite suggestion en passant : pour rendre un peu plus vivantes les arquebusiers, tu peux coller un peu de coton sur le canon, ça rend assez bien je dois dire.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Réponse à vos questions

Message par Mandfred » Ven Mai 30, 2008 10:50 pm

Messires les gentilshommes bien le bonsoir.

Merci pour vos premières impréssions :D , j'ai le plaisir de répondre à vos questions. 8)

Il va s'agir d'une armée couvrant le XVIIéme siécle de 1618 (début de la guerre de 30 ans) à 1659 (paix de cateau-Cambresis entre la france et l'Espagne).

Cette armée servira à représenter tous les belligérants qui se sont joyeusement massacrés sur les théatres d'opérations de la guerre de 30 ans, guerre civile Anglaise, Fronde et guerre franco-Espagnol.......oui oui oui, ça fait beaucoup de monde ......et bien mes cadet, 8) 8) .... j'ai déjà fait faire imprimé des drapeaux français/Lorrains/Impériaux/Danois/Suedois/Espagnol/protestants/Royalistes Anglais/Parlementaires.
Il suffirat de changer de drapeaux de mes portes bannières pour modifier la nationalitédes troupes.

:oops: :oops: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire les drapeaux des mangeurs de gouda.. Je craints avoir droit au pal.

Bien sur, la cavalerie et l'artillerie vont suivre, j'ai déjà commencé à peindre deux régiments de dragons.

Pour ce qui est de la légère brillance, elle provient du flash du numérique. Au naturel avec le vernis, la texture ressemblerait à de la peinture à l'huile.
:shock: Il faut dire que je débute dans la prise de vue.. j'espére m'améliorer.

Je suis tout à fait d'accord pour le coton représentant les coups de mousquet, mais je te rassure, j'ai ainsi rassemblé les figurines pour la photo, elles ne sont pas encore soclées.

A vous lire, messires

Gentilshommes....
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Lun Juil 07, 2008 9:17 am

Bonjour,

Ca y est encore une question de débutant (que je suis), vous parlez de HUMBROL, ben justement j'en ai récupéré une petite quantité, et je me demandais (euhhh...!!!) les pinceaux, vous les nettoyer avec quoi? de l'eau? du whyte spirit?

Je sais, je sais, j'ai honte....


M.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juil 07, 2008 9:39 am

Du White Spirit.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Lun Juil 07, 2008 9:42 am

OK MERCI Stéphane,

donc je vais en acheter... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Juil 07, 2008 9:54 am

Allez, j'y vais de ma critique! En plus j'ai pas peur des PV :twisted:.
Je trouve la chair un peu trop rose (mais,bon, c'est une question de gout) et je pense que tu aurais parfois du surligner en marron foncé la limite entre certaines zones où les couleurs sont dans des teintes proches histoire de mieux les faire ressortir.
C'est flagrant sur les piquiers vus de dos avec, par exemple la manchette rouge et la manche marron-rouge ou pour les cuirs du fourreau des épées. Le 25mm étant plus petit que le 54mm (Nooooon, c'est pas vrai ? :shock:), il faut accentuer artificiellement ce genre de choses pour une meilleur lisibilité de la figurine.
Après, la qualité de la photo joue peut être aussi....
Sinon, j'ai peint mon armée Guerre de 30 ans il y a bien longtemps mais j'avais fait les armures en noir, ayant lu il me semble qu'elles étaient peintes pour éviter la corrosion. Si Stéphane peut confirmer.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juil 07, 2008 10:34 am

Siaba a écrit :Sinon, j'ai peint mon armée Guerre de 30 ans il y a bien longtemps mais j'avais fait les armures en noir, ayant lu il me semble qu'elles étaient peintes pour éviter la corrosion. Si Stéphane peut confirmer.....
J'ai moi aussi lu un truc similaire, mais il était précisé aussi que la peinture en noir évité les reflets qui se voient de loin. En revanche, je trouve la couleur métallique assez sombre. Elle passe très bien et le principe, quand on peint une armée de figurines, c'est qu'elles doivent être jolie; Si on les peint comme dans la réalité c'est moche, quoi qu'on en dise. Donc, je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut mieux peindre une armée comme on l'entend de façon à ce qu'elle soit à son goût que de façon soit disant réaliste pour un résultat éminemment moche dans 80% des cas. Na!

Stéphane

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Message par Mandfred » Lun Juil 07, 2008 12:18 pm

messires, bien le bonjour.

Merci de vos critiques

Oui sabia, tu as raison, mes premières figurines font que les visages font roses sur la photo.
Cela vient que j'ai tatonné pour la teinte avec la humbrol et j'ai voulu au départ faire les visages comme au 54mm avec melange à l'huile ( Putain la prise de tête à cette échelle.... :evil: :evil:
Donc j'ai recommencé... le probléme que j'ai rapidement vu c'est qu'aprés deux couches de vernis matt, le rose du mélange ressortait plus.... :?
Maintenant je suis la technique décrite dans VV, et je ne mets qu'une couche de vernis pour les visages.

Faut dire que les photos ont été prises à main levée avec le APN de la brigade.... :wink: :wink: le flash fait ressortir les imperfections.

Oui, concernant le surlignage, je me suis moi même posé la question, et je me pose toujours la question :D Mais à l'oeil nu a 50 cm ca ne choque pas...

:D oui, j'essais de coller au mieu à la réalité pour les teintes, question... de réalisme.

Les photos sont trés mauvaises, mais les casques et les cuirasses ont été peintes dans un melange de noir et d'acier, dans les proportions disons de 60% - 40%. L'acier a pour but de donner un reflet métallique au noir de la cuirrasse. J'ai également fait un léger dry brush sur les casques et les cuirrasses pour donné ce petit côté usure par les campagnes......

Voili voila.. c'est trés sympa d'avoir vos opignons constructives..
Là, je suis en pleine cavalerie, bientôt j'espére je donnerais des photos et lorsque cette armée sera finie, il y aura des photos de la revue générale et du contrôle des roles avant la campagne.

A vous lires messires.


PS pour messire SABIA te coller un PV, pfffff :D :D :D pas intéressant, tu vas le faire de suite sauter vu ta fonction.. même pas marrant :D :D :D

gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Juil 07, 2008 7:25 pm

PS pour messire SABIA te coller un PV, pfffff pas intéressant, tu vas le faire de suite sauter vu ta fonction.. même pas marrant
Hé, hé, hé :twisted: :twisted: :twisted:

Pour les cuirasses, je passais un jus de noir très épais sur de la peinture couleur argent. Ca faisait un effet de cuirasse noircie.
Après, comme je peignais les régiments colorés de l'armée suédoise, le fait d'avoir des cuirasses toutes ternes ne posait pas trop de problèmes.

Je suis un gros malade du surlignage donc pour moi c'est quelque chose d'essentiel. Mais c'est vrai qu'on passe 95% de notre temps à regarder les figurines à au moins 50cm de distance...donc tu peux t'en passer. L'essentiel est que tes figurines te plaisent. Rassure toi, malgrès mes critiques, elles me plaisent aussi :wink:. Mes conseils visaient à ce qu'elles soient encore plus à mon goût.
j'ai tatonné pour la teinte avec la humbrol et j'ai voulu au départ faire les visages comme au 54mm avec melange à l'huile
Ne te prends pas trop la tête. C'est pas du 54mm et tu as des armées entières à peindre. Opte plutôt pour l'acrylique, ne serait ce que pour le temps de séchage qui dopera ton rythme de peinture.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

.

Message par Mandfred » Lun Juil 07, 2008 11:06 pm

Messire Sabia, bien le bonsoir.

Merci de tes bons conseils.

Ne craint rien, les cuirrases ne me posent pas de probléme, au contraine, j'aime bien le tranchant entre le noir de la cuirrasse et la couleur du buffle. :) :)

Je pense depuis un moment à me lancer dans l'acrylique car les Humbrols cédent de plus en plus la place aux Revells.

Et je dois dire qu'elles sont bien merdiques dans leurs utilisations...une horreur :evil: :evil: :evil:

Helas des bruits courrent que la Humbrol va disparaitre.... à voir.

Les meilleurs acryliques selon toi, c'est lesquelles?

gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Juil 08, 2008 8:20 am

Chacun ses goûts, mais pour moi, les meilleures acryliques sont les PRINCE AUGUST/ VALLEJO de par leur prix et leur game de couleurs.
Ceci dit j'utilise aussi beaucoup de GAMES WORKSHOP par ce qu'elles sont plus faciles à se procureur et que certaines couleurs ont un meilleur pouvoir couvrant que leurs équivalent de VALLEJO.
Comme je l'écrivais plus haut, c'est une question de goûts: pour le métal doré j'emploie du HUMBROL ou de l'AQUA COLOR de REVELL et la seule couleur chair à peu près satisfaisante que j'ai trouvé est dans cette même marque.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Discussion générale »