Armée hollandaise de la guerre de succession d'autriche

Modérateur : Staff Forum

Pascal-Loïc

Armée hollandaise de la guerre de succession d'autriche

Message par Pascal-Loïc » Sam Oct 04, 2014 7:23 am

Bonjour

Qui sait ou trouver des drapeaux hollandais en " 28 mm " pour l'armée hollandaise de la guerre de succession d'autriche , période 1745-1747 ? Merci d'avance.

Pascal

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Armée hollandaise de la guerre de succession d'autriche

Message par Mandfred » Sam Oct 04, 2014 9:49 am

Bonjour

C'est un exemple typique des bizarreries de l'histoire.
Entre la fin de la Guerre de Succession d'Espagne et l'Empire, il n' a quasiment rien sauf une gamme basique chez Eureka concernant la Hollande.
Pourtant Les Pays-Bas ont été assez impliqués lors de la guerre de succession d'Autriche, Fontenoy entre autre.... mais NADA??? :evil:
Même sur les "bibles" des Funcken, il n' y a aucun chapitre pour cette armée, pourquoi??????? :evil: :evil:

Pour les drapeaux, à ce jour, j'en ai jamais vu ou alors......!!! :roll:
Je serais de toi, je prendrais ceux de Succession d'Espagne, ils sont magnifiques.

Peut être que quelqu'un est mieux à même .......!

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Pascal-Loïc

Re: Armée hollandaise de la guerre de succession d'autriche

Message par Pascal-Loïc » Sam Oct 04, 2014 10:10 am

Bonjour

Vous pouvez en trouver en masse à homenic1@mymts.net mais il n'y a rien pour le régiment Van Lijnden de la cavalerie hollandaaise à Fontenoy...

Pascal

Avatar de l’utilisateur
abdul666lw
Messages : 48
Inscription : Dim Mars 21, 2010 3:19 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Armée hollandaise de la guerre de succession d'autriche

Message par abdul666lw » Jeu Jan 15, 2015 6:20 pm

Même sur les "bibles" des Funcken, il n' y a aucun chapitre pour cette armée, pourquoi??
Les Funcken étaient Belges, plus précisément Wallons, et apparemment allergiques aux Néerlandais : pas une allusion dans 'les Guerres en Dentelle' ni 'Le XIXème siècle), seulement ceux de la Garde pour Napoléon, portion extrêmement congrue pour la 2ème G.M. :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Discussion générale »