pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par lou_passejaïre » Jeu Mars 20, 2014 1:34 pm

ça fait quelques temps que je traine sur le sujet naval, et tout le monde semble plus motivé par "pirate des caraïbes" que par "Angélique et le sultan" ... j'ai raison ou je me trompe ?

Je viens de me commander une série de pirates barbaresques chez Eureka Usa , avec un petit complément de marins portugais ( ceux là, ils sont bons à tout ) ... et je vais me gréer 2 sloops Flagship en voile latine ...

Le raid barbaresque sur la corse, ou sur "saint tropaize", ça devrait avoir autant de gueule que l'attaque d'Hispaniolia , nan ?( et en plus ça permet de recycler les décors Napo ? ) ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par Adj_Rohan » Jeu Mars 20, 2014 2:38 pm

passe faire un tour chez http://www.brother-vinni.com/shop.htm
Et je ne veux pas d'ennui avec ton comptable :mrgreen:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par L`ancien » Jeu Mars 20, 2014 3:23 pm

J'avais envisagé pendant un temps de me lancer dans cette aventure, mais c'est vrai que l'imagerie populaire (du moins, en France) est moins développée sur la piraterie en méditerannée (et même en Asie) que dans les caraïbes. Hollywood ne s'est pas intéressé aux Barbaresques... :roll:

Un bouquin très intéressant sur le sujet (à défaut de trouver des joueurs...) : Jacques Heers, les Barbaresques.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par lou_passejaïre » Jeu Mars 20, 2014 3:23 pm

Adj_Rohan a écrit :passe faire un tour chez http://www.brother-vinni.com/shop.htm
Et je ne veux pas d'ennui avec ton comptable :mrgreen:
c'est pô avec mon comptable que tu vas avoir des embrouilles , c'est avec le Laulau "poutinejypêtelatronche" du kaï dorsaye , AMHA ... :D
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par lou_passejaïre » Jeu Mars 20, 2014 3:32 pm

L`ancien a écrit :J'avais envisagé pendant un temps de me lancer dans cette aventure, mais c'est vrai que l'imagerie populaire (du moins, en France) est moins développée sur la piraterie en méditerannée (et même en Asie) que dans les caraïbes. Hollywood ne s'est pas intéressé aux Barbaresques... :roll:

Un bouquin très intéressant sur le sujet (à défaut de trouver des joueurs...) : Jacques Heers, les Barbaresques.
chuis en train de regarder le truc, en fait il s'est passé plus de choses en méditerranée qu'aux antilles, sur une plus longue période ( en gros jusqu'a la prise d'alger en 1830 ) ... y compris la premiére victoire de la toute jeune US Navy en dehors de ces eaux ...
sinon, la cote marocaine avec la République du Bouregreg c'est pas mal non plus ...

et comme j'aime pas patauger au milieu de la foule :D
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par lou_passejaïre » Jeu Mars 20, 2014 4:44 pm

en plus je dois mes premiers émois à la série des Angéliques ... alors ... :oops:
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 492
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par Patrice » Ven Mars 21, 2014 11:35 am

J'y avais pensé aussi – d'autant plus que j'ai déjà quelques décors prévus pour des aventures années 1920 en Afrique du Nord, et qui pourraient servir là aussi – mais pour l'instant, vu tout ce que j'ai à peindre par ailleurs, c'est pas au programme immédiat...
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par L`ancien » Ven Mars 21, 2014 1:33 pm

lou_passejaïre a écrit :il s'est passé plus de choses en méditerranée qu'aux antilles, sur une plus longue période ( en gros jusqu'a la prise d'alger en 1830 )
Et on comprend mieux pourquoi l'Espagne et la France se sont lancées dans la "pacification" de l'Afrique du Nord, ce qui initiera la période coloniale.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par lou_passejaïre » Sam Mars 22, 2014 1:52 pm

bon, les 1eres et 2emes guerres barbaresques, les actions de la Navy et de la marine Royale , puis la bataille de Navarin avait pas mal entammé la flotte barbaresque des 3 régences ... la prise d'alger aura fini de pacifier ( entendez par là "mettre fin à une guerre de course aux contours mal définis en raison du bordel qu'étaient les relations entre la divine porte et la regence d'alger" ) la navigation en méditerrannée .

reste que on trouve pas un modéle de bateau barbaresque potable à un prix raisonnable ( y a bien un chebec heller au 1/50 mais il avoisine les 200 euros, et un chebec old glory qu'est pas terrible aux alentours de 80 euros ) ... Ah si Gary Chalk avait bossé dessus ...

je crois que je vais bidouiller ce que j'ai ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: pirates en méditerannée ? quelqu'un joue ?

Message par lou_passejaïre » Sam Avr 12, 2014 11:41 pm

bon, le chebec avance ...

Image

Image

même s'il reste un gros paquet de boulot ....

il manque les piéces de chasse, les voiles, la peinture, les finitions ,la deco mauresquisante ... et l'équipage pontoonier miniatures ( les figs eureka seront l'état major et les janissaires sans lesquels un corsaire barbaresque ne sortait pas ) . il reste un paquet de boulot .
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Discussion générale »