Et 1, et 2 et ... 3 mousquetaires ... made in England

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Et 1, et 2 et ... 3 mousquetaires ... made in England

Message par Jean le Corbeau » Mar Fév 11, 2014 3:44 pm

Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Et 1, et 2 et ... 3 mousquetaires ... made in England

Message par Jean le Corbeau » Jeu Fév 13, 2014 2:22 pm

Je viens de regarder le premier épisode et je vais tenter de vous en livrer une critique objective.

-Le gros gros point noir pour commencer ... les costumes. Si ce n'est sur les personnages principaux, on ne retrouve pas tant de cuir que ça. Les costumes des seconds rôles et des figurants sont tout à fait honnête. Par contre, c'est vrai que ceux que mousquetaires par exemple sont vraiment pas terrible. Et que dire de celui du Cardinal ... full cuir et noir (pourquoi noir ???). Même sa calotte est en cuir noir (en sous main, il est probablement propriétaire d'un club sm).

-Les décors : là, c'est du lourd avec cependant petit bémol. La majorité des scènes de ville ont été tourner dans des rue de Prague et ça se voit. Trop Tchèque et pas assez français comme architecture.

-Les armes et armures : rien a redire. Que ce soit au niveau des armes blanches, a feux ou les pièces d'armures, tous ça fleur bon le XVIIème. Rapières à lames plates d'un bon mètre de long, pistolets à rouets, morions et cabassets en tout genre sont bien là. Du coup, on regrettera juste que les combats sont encore un poil trop de taille ... j'aurais personnellement préférer un peu plus d'estoc. Point positif : pas de chinoiserie. Les combattants ne sautent pas dans tout les sens et ne grimpent pas aux murs. Les deux pieds restent bien ancrés au sol, comme il convient pour de bon escrimeur.

Le jeu des acteurs : les personnages sont eux même : Portos est paillard, Aramis coureur et Athos, un alcoolique. Jusque là pas de surprise. D'Artagnan est ... d'Artagnan.

Le scénario : C'est une adaptation, donc forcement, il y a quelques libertés prisent avec l'oeuvre originale, mais reste tout de même dans l'esprit.

Franchement, je reste sur une impression assez agréable pour le première épisode et j'attend avec impatience le second pour voir si tout ça ne va pas déraper. On a pour le moment une bonne adaptation (pas au niveau de Sherlock, mais bonne quand même).
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: Et 1, et 2 et ... 3 mousquetaires ... made in England

Message par lou_passejaïre » Jeu Fév 13, 2014 5:03 pm

l'aut'jour, quelqu'un sur un forum anglophone présentait un green de fig comme étant "steam punk" ... mais voilà, la fig était juste une modélisation d'une caricature d'infirmiére affligée à a fois d'une hypertrophie mamaire et d'un costume de sex shop ...
inculture, vous avez dit inculture crasse ? ...
nan, état de la culture d'une partie de ces "créateurs" qu'ont plus écouté leurs cours de marketing sur les tendances lourdes du fashion que leurs cours d'histoire ... on pourrait évoquer ici "le pacte des loups" de christophe gans , "robin des bois" de ridley scott, et nombre de nanards récents à trés gros budget qui font passer le Ivanhoé avec roger moore pour une fidéle reconstitution historique ...

putain, j'aime pas les jeunes :evil:
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Et 1, et 2 et ... 3 mousquetaires ... made in England

Message par Michel » Jeu Fév 13, 2014 6:39 pm

Cuir! Cuir! Cuir! Cuir-Moustache ! pour le cardinal ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Et 1, et 2 et ... 3 mousquetaires ... made in England

Message par Jean le Corbeau » Jeu Fév 13, 2014 8:54 pm

Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Et 1, et 2 et ... 3 mousquetaires ... made in England

Message par Jean le Corbeau » Mar Juin 02, 2015 11:15 am

Pour ceux qui ne sont familier de la langue de sa très gracieuse majesté, la série sera diffusé, "in french" à partir de demain soir sur TMC.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Discussion générale »