conseil guerre d'indépendance americaine

Modérateur : Staff Forum

geodu17
Messages : 3
Inscription : Lun Oct 21, 2013 12:03 pm

conseil guerre d'indépendance americaine

Message par geodu17 » Lun Oct 21, 2013 12:13 pm

Bonjour a tous , tout d'abord je voudrait me présenter je m'appelle geoffrey j'ai 20 ans .
Après avoir pratiquer du fantastique en 28 mm et de l' AWI en 1/72 je voudrait me mètre en 28 mm donc J'aurait besoin de conseil avisé pour faire les figurines AWI , les différentes règles , les marques ( j'en connais quelque une ) , les sites ou achetés
Est d'autres conseil si vous en avez
Je vous en remercie d'avance

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: conseil guerre d'indépendance americaine

Message par Adj_Rohan » Lun Oct 21, 2013 1:40 pm

Bienvenu,

Pour les règles le plus important c'est de choisir l'échelle des combats que tu veux jouer.
En escarmouche mousquet tomahawk a le vent en poupe

Mais tu peux éplucher les rubriques règles et figurines dans la section renaissance et ancien régime pour avoir un premier aperçu
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: conseil guerre d'indépendance americaine

Message par Siaba » Lun Oct 21, 2013 2:21 pm

Pour ma part, j'achète tout chez PERRY, FOUNDRY et CONQUEST pour cette période. Quant aux règles, j'ai opté pour MOUSQUETS & TOMAHAWKS pour l'escarmouche et BLACK POWDER pour de plus grosses batailles.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

geodu17
Messages : 3
Inscription : Lun Oct 21, 2013 12:03 pm

Re: conseil guerre d'indépendance americaine

Message par geodu17 » Mar Oct 22, 2013 8:11 pm

Merci pour ces précieux conseil
J'ai fait quelque recherche au sujet des marques le site foundry et t'il sur pour commander ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: conseil guerre d'indépendance americaine

Message par Siaba » Mar Oct 22, 2013 10:23 pm

oui, oui, j'ai jamais eu de problèmes avec eux...sauf au niveau des prix (ils sont un peu chers par rapport aux autres marques) :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

geodu17
Messages : 3
Inscription : Lun Oct 21, 2013 12:03 pm

Re: conseil guerre d'indépendance americaine

Message par geodu17 » Mer Oct 23, 2013 7:47 am

J'ai remarquer effectivement :) merci pour ces conseil en tout cas
Je suis peut être un peut embêtant mais j'ai une autre question quelle type de peinture et quelle marque me conseillerer vous ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: conseil guerre d'indépendance americaine

Message par Siaba » Mer Oct 23, 2013 5:04 pm

Pas de souci, on a tous été débutants un jour :wink:
Comme tout, c'est en fonction des goûts de chacun mais pour ma part j'utilise des acryliques VALLEJO/ PRINCE AUGUST. La gamme a un choix de couleurs très très complet et le rapport prix/contenu d'un pot est très bon. On les trouve chez pas mal de boutiques ou de revendeurs. Perso, comme je vis un peu loin de tout, je les achète sur ebay....

Tu as une liste des revendeurs ici:
http://www.prince-august.net/pointsdevente.php
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: conseil guerre d'indépendance americaine

Message par Xaverus » Jeu Oct 24, 2013 10:39 pm

Ciao,
welcome, il y a toujours de la place pour des questions sur ce fofo, faut pas hésiter !
Coté règle, tu n'as pas - il me semble - précisé l'échelle exacte.

en escarmouche (une dizaines de figs) tu as le système de Chain raction version XVIIIème siècle avec" Long rifle" ou "muskets & mohawks" de chez two hour wargames.
http://www.twohourwargames.com/colonials.html
ou
"This Very Ground" de Iron ivan games
http://store.ironivangames.com/this-very-ground.html
Attention, faudra adapter pour la période AWI car ces règles sont surtout orienté guerre du canada entre la France et la Grande-Bretagne.

Sinon, M&T est vraiment sympa pour commencer (et c'est en français). C'est de l'escarmouche (1 fig = 1 personnage) mais les figs sont regroupées en unités.

Ensuite, si tu veux changer encore d'échelle mais jouable avec des figs en 28mm

tu as "British Grenadier (1775-1883)
http://www.caliverbooks.com/Partizan%20 ... n_BG.shtml
une présentation du système en anglais (pas eu le temps de trouver mieux) :
http://www.skyseastone.net/nuadha/hand/ ... tish-.html

ou une règle (gratuite) de custodes "The Patriotes" avec le supplément AWI :
viewtopic.php?f=15&t=8453


Pour la peinture, + 1 encore avec Siaba.
Prince auguste a l'énorme avantage d'avoir beaucoup de couleurs pour de l'historique avec des noms assez parlants. En plus la peinture se garde longtemps (pots/tubes permettant le goute à goute).


Bonne lecture :-D

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Discussion générale »