The Ekranoplan !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4020
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

The Ekranoplan !

Message par jacknap1948 » Ven Nov 26, 2010 9:33 am

Salut à tous.
Un ex-beau matériel du ex-république sûrement totalement inconnu de beaucoup d'entre vous, moi en paticulier, il y a encore quelques mois.
Lien donné par Bromure sur le forum "La Royale Modélisme" :
http://www.vincelewis.net/ekranoplan.html
Autre lien donné par le même Bromure sur le même forum "La Royale Modélisme" :
http://acidcow.com/pics/7956-russian-ta ... -pics.html
Bon visionnage et à plus tard.
Jacques.

P.S. : Quelqu'un sait-il s'il existe un fabricant qui ait sorti une maquette de cet engin, je ne fais pas dans la C.C.C.P. (Coup Courroux Coucou Paloma comme disait MC, Michel Coluche) :D

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: THE EKRANOPLAN !!!!!

Message par Mandfred » Ven Nov 26, 2010 10:39 am

Bonjour messire

Je connaissais l'existance de ce type d'engin sorti d'une revue Américaine dans les années 1980 qui donnait les nouveauté du pacte de Varsovie.
De bien beaux bébés ces engins....... :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce qui est des maquettes, là, il n'y en a que deux.... :roll:

La première chez REVEL au 1/144éme.. qui ne serait plus produite.
La seconde d'une marque totalement Nipone TAKARA au 1/700, dans la boite il est dit qu'il y a des pièces pour faire l'une des deux versions.
Tien voila un lien.
http://modelshelves.free.fr/analyses/MS ... index.html

Bon courage :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: THE EKRANOPLAN !!!!!

Message par ivaniv » Ven Nov 26, 2010 10:45 am

vous ne connaissez par vos classiques : la bête est apparue dans un volume de Buck Danny : les secrets de la mer noire :mrgreen:
Image
Dernière édition par ivaniv le Ven Nov 26, 2010 3:09 pm, édité 1 fois.
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4020
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: THE EKRANOPLAN !!!!!

Message par jacknap1948 » Ven Nov 26, 2010 11:25 am

ivaniv a écrit :vous ne connaisez par vos classiques : la bête est apparue dans un volume de Buck Danny : les secrets de la mer noire :mrgreen:
Image
Salut Ivan IV.
(Tu vois j'ai bien pensé à rétablir les majuscules de la fin de ton pseudo, c'est Terrible ce qui t'était arrivé). :D
Tu m'as étonné car je croyais avoir tous les Buck Danny, en plus de tous ceux que j'ai relié moi-même avec les pages découpées dans le journal Spirou, que j'ai lus dans ma jeunesse.
Mais en fait j'ai tous les Albums d'origine de Buck Danny (donc la série avec les scénarios de Jean-Michel CHARLIER et les dessins de Victor HUBINON), et je n'ai pas :
- les 4 albums de la 2° Série de Jean-Michel CHARLIER et Francis BERGÈSE,
- l'album de la 3° série de Jacques DE DOUHET et Francis BERGÈSE,
- les 7 ou peut-être plus albums de la 4° série de Francis BERGÈSE.
Cela me donne d'ailleurs des idées pour Noël, pour l'anniversaire, pour la fête des pères, pour la fête des Papys (quoi ?, elle n'existe pas encore, Nicolas, le petit pas le nôtre, dépêches-toi de la créer) et pour les 3 "Saint-Jacques" de notre calendrier Républicain avec des noms de Saints chrétiens.
Plus de 60% de mes maquettes d'avions représentent la majorité des avions sur lesquels Buck, Tumb, Sonny et Lady X (bien sûr) ont volé.
J'en profite pour passer un message de recherche, je n'ai jamais trouvé de maquette au 1/72° de l'avion agricole utilisé dans le n°39 "Requins en mer de Chine", il me semble que c'est un Piper PA-25 Pawnee, mais je n'en mettrais pas ma main à couper, si quelqu'un a un tuyau, il sera le bienvenu (le tuyau bien sûr, mais surtout le quelqu'un :) ).
À plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: THE EKRANOPLAN !!!!!

Message par ivaniv » Ven Nov 26, 2010 3:26 pm

j'étais toujours persuadé qu'il s'agissait d'un Air tractor mais tu as probablement raison , j'ai décrouvert cette page sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... Buck_Danny qui indique effectivement un pa-25 :D , je serais vraiment interessé de voir des photos de ta collection d'avions "buck danny" étant un inconditionnel de cette BD
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4020
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: THE EKRANOPLAN !!!!!

Message par jacknap1948 » Ven Nov 26, 2010 3:51 pm

ivaniv a écrit :j'étais toujours persuadé qu'il s'agissait d'un Air tractor mais tu as probablement raison , j'ai décrouvert cette page sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... Buck_Danny qui indique effectivement un pa-25 :D , je serais vraiment interessé de voir des photos de ta collection d'avions "buck danny" étant un inconditionnel de cette BD
Salut Eddy.
J'ai regardé ton lien, et je me suis rendu compte que nous avions certaines fréquentations en commun, c'est là également que j'avais eu la confirmation du type de l'avion épandeur.
Concernant les photos, je vais te répondre la même chose qu'à l'ami Siaba qui me posait une question similaire sur Figbazar :
Siaba a écrit :Jacques, tu peux pas partir....on veut d'abord voir des photos de tes oeuvres :wink:
Pour ce qui est des photos de mes oeuvres, qui ne sont pas des chefs d'oeuvre, tes cheveux ont largement le temps de repousser et d'atteindre au moins tes épaules avant que mes nombreux travaux en cours ou en attente ne soient enfin terminés, je résume, que j'ai terminé ma salle de jeux, que j'ai ré-installé mon réseau de trains électriques, que j'ai disposé à demeure mon magnifique plateau "Lobau, Aspern, Essling, Wagran", puis je pourrais enfin ressortir mes nombreux cartons-dépots-remises-halles-garages-casernes et remettre au jour tout cela, donc R.V. dans X années.
Donc, dans quelques années cela devrait être possible, mais pour le moment ce ne sont que des cartons pleins, plein une mezzanine de 3 m de long, 2 m de large et sur 1,50 m d'épaisseur moyenne, néanmois je dois avoir la liste sur une disquette 5" 1/4, et heureusement sur une disquette 3" 1/2, rangée dans un carton plus accessible, et dès que j'aurais terminé ma chambre-bureau je devrais pouvoir la retrouver, remettre en marche mon ancien P.C. et retrouver cette liste.
Désolé, pour un bon moment je ne peux faire plus, bonne journée à toi et à plus tard.
Jacques.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Documentation et liens internet »