FoW campagne de 40

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

FoW campagne de 40

Message par Jean le Corbeau » Mar Juil 13, 2010 4:49 pm

Comme j'ai vu que la sortie du supplément pour FoW "BlitzKrieg" (invasion de la Pologne et de la France) était imminante et qu'en plus, c'est un épisode de la WWII que je traite particulièrement au fort (juin 40), je vous conseil d'aller faire un saut sur le site d'une compagnie de reconstit basée à Chambéry : Tempete sur les Alpes.
Leur passion à eux, c'est la bataille des alpes et plus largement, les troupes alpines toutes nationalités confondues.
L'un des membres de cette petites troupes est également à ses heures un historien de talent et publie à son compte un paquet d'ouvrages sur la bataille des alpes. Il part régulièrement en croisade pour mettre à mal quelques idées encore trop répendues sur la campagne de France et sur l'attaque des cols alpins par les troupes italiénnes.
Ces ouvrages sur la batailles des alpes. Je vous recommande particulièrement "Savoie Juin 40 : L'ultime victoire" T1 et T2. Tout deux étant bien fournie en plans et photos d'époques.
[mode fantasme on] Peut être qu'un jour, on organisera au fort un tournoi/campagne FoW sur le thème de la campagne de France en 40 :mrgreen: [mode fantasme off]
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

pzgg
Donateur
Messages : 366
Inscription : Sam Sep 17, 2005 4:26 pm

Re: FoW campagne de 40

Message par pzgg » Mar Juil 13, 2010 6:16 pm

Slt,
on est 'en train de réfléchir à un tournoi FOW en Blitzkrieg pour Cannes en 2011, tu seras le bienvenu.
A+
G

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Documentation et liens internet »