Bir Hakeim

Modérateur : Staff Forum

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Bir Hakeim

Message par Xavathor » Mar Juin 23, 2009 5:59 pm

Salut,

J'ai pour projet de monter une table modulaire sur la bataille de Bir Hakeim pour la règle Blitzkrieg en 15mm.

Or, je cherche désespérément une carte du champ de bataille à l'échelle opérationnelle montrant les champs de mines, les fortifications, les tranchées, les retranchements d'artillerie, des véhicules etc.

Quelqu'un aurait-il ça en stock? Je n'ai que des cartes très générales...

Merci,
Xavier :oops:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Bir Hakeim

Message par Siaba » Mar Juin 23, 2009 6:24 pm

Oui, il y a eu un numéro de "Seconde guerre mondiale magazine" consacrée à la bataille en 2006. On y trouvait des plans complet des fortifications.
Sinon, le terrain de Bir Hakeim, c'est pas compliqué: tout plat avec une ruine dans un coin :lol: Bon courage, par contre pour les figurines de français vu la variété de tenues et de coiffures qui était portée. Beau projet, en tout cas.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Bir Hakeim

Message par Xavathor » Mar Juin 23, 2009 7:10 pm

Merci! Je vais essayer de commander le magazine.

J'ai pris un joli panachage chez Peter Pig: casques Adrian, anglais, képis pour les légionnaires, bérêts. Avec ça je suis paré! Je reçois mes figs vendredi, puis je complète chez Battlefront pour les véhicules introuvables ailleurs.

Du sable, des caillous, du sable...c'est vrai que le relief ne devrait pas poser trop de souci!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Bir Hakeim

Message par Siaba » Mar Juin 23, 2009 9:30 pm

Merci! Je vais essayer de commander le magazine.
J'essayerais bien de te donner plus de précisions sur le magazine mais il est quelque part dans mes cartons et je suis en plein déménagement :?
En tout cas, j'ai hâte de voir des photos de ton projet......pour le terrain, tu peux toujours l'agrémenter avec des épaves de blindés italiens :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Bir Hakeim

Message par Xavathor » Mar Juin 23, 2009 10:51 pm

Ouais...!!!! :D

Je me fixe fin octobre pour boucler le projet...j'essaierai de poster des photos.

Un pote m'a conseiller de m'adresser au shat (Service historique de l'armée de terre) et aux archives du génie militaire français...aaah...la plongée dans de vraies archives me rappellerai quelques vieux souvenirs de fac...

Je pense que je vais tenter le coup au culot!

thomasd
Donateur
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2008 11:45 pm
Localisation : 37
Contact :

Re: Bir Hakeim

Message par thomasd » Dim Juin 28, 2009 4:08 pm

Bonjour,

tu trouveras toutes les reponses a tes questions dans le livre de erwan bergot "bir hakeim" aux editions les presses de la cite", publie en 1989.
il y a des photos, les plans et la descriptions des unites tres prescise des troupes tant francaise qu'allemande et italienne qui ont participes au combat.

sinon, il y a un plan avec les champs de mine et la position des unites et des canons dans la revue historique des armees N°1 de 1981 "special legion etrangere".
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Documentation et liens internet »