roman guerre de crimée

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

roman guerre de crimée

Message par timiron » Jeu Jan 10, 2008 8:58 pm

WANTED !!!!!!!!!

je suis à la recherche du titre d'une série de roman anglais ayant été traduit ces dernières années et dont le héros est un officier anglais couard pendant la guerre de crimée ?

je me souviens d'avoir lu une chronique dans un mag ( lequel ? )

:?

p..... de mémoire, fais pas bon vieillir !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Jan 11, 2008 12:35 pm

Je crois que c'est "Flashman" mais je peux me tromper. Par contre je pense que tous les romans ne se passent pas pendant la guerre de Crimée et j'ignorais que ça avait été traduit. En tout cas ça semble être une réfèrence, même si c'est un réfèrence humoristique, dans le monde du jeu d'histoire anglais.
Il y a aussi la série des "Sharpe" qui se passe, par contre, pendant les guerres napoléonniennes et où le héros semble plutôt courageux :wink: Ca a été traduit aussi, j'espère que tu ne confonds pas :)
Sinon, oui, tu as raison, faudrait pas vieillir :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Ven Jan 11, 2008 12:44 pm

Pu........ c'est ça !!!!
t'es un chef !!!

c'est flashman ( 2 tomes edités ) dispo chez Amazon ............

Je suis pas encore foutu au point de cofondre avec Sharpe :?

merci encore !!

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Jan 11, 2008 12:57 pm

Bon ben c'est commandé également. Je ne connaissais pas. :D

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Ven Jan 11, 2008 1:05 pm

Moi premier , moi premier !!!!

y en aura pas pour tout le monde ??

les critiques sont bonnes !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Jan 18, 2008 11:40 am

Honnêtement, je ne connais que de réputation par le biais de magazines de jeu d'histoire anglais qui semblaient en penser ple plus grand bien même si le personnage semble être un anti-héro fini.
A priori, il existe toute une série dont un épisode qui se passe pendant la révolte des Taipings (Flashman and the dragon). J'avais hésité, il y a longtemps, à lire ça en anglais mais maintenant que c'est traduit, j'ai plus d'excuse pour ne pas le faire :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Ven Jan 18, 2008 12:03 pm

Salut
Apparement c'est un classique en UK

J'attend ma commande chez Amazon, dès que je l'ai lu je te le critique dans une chronique !

mais bon faut pas être presser pas ce que j'ai 2 T de truc a lire ( dont les 2 tomes de Sharpe sortis en Français )

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Jan 18, 2008 8:02 pm

Bon, ben j'attends ça avec impatience ! :P
Par contre, vu la date de parution du dernier volume (2004 si je ne m'abuse) j'ai l'impression que la série n'a pas rencontré chez nous le succés escompté et qu'ils se sont arrêté au tome 2. Dommage, si c'est le cas.....
Faudra se mettre à l'anglais. En plus on trouve la plupart des volumes pour pas cher sur ebay.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Documentation et liens internet »