Il fallait bien évidemment reconnaitre une boutade. C'était pourtant facile car il y avait le monsieur vert "

"
Maintenant, il y a autant de choses sur la guerre de succession d'Autriche que sur la guerre de sept ans. Dans les deux cas il faut fouiller pour les trouver, mais il n'y en a pas moins dans un cas comme dans l'autre. Ce qui peut rassurer pour la guerre de 7 ans, se sont la présence d'ordonnances royales plus claires qui peuvent inviter le joueur à croire que ce que l'on connait sur cette période est plus "précis" et "détaillé" que sur la période précédente. Or, de mon humble avis, il n'en est strictement rien.
Celui qui veut se lancer dans les guerres de successions (Espagne, Pologne, Autriche) trouvera son compte exactement comme pour la G7ans. A ceci près, qu'on trouvera plus de choses sur un événement ayant impliqué l'Angleterre que sur un autre ayant impliqué d'autres pays.
Maintenant, je me suis mis à la guerre de sept ans parce qu'à l'époque de mon investissement, il n'existait que des figurines G7ans. Celles sur les guerres de successions sont arrivée après (sculpture tardive ou mise à disposition du joueur pommé quelque part en France tardive aussi)
Maintenant, pour répondre au sieur Mandfred, il met le doigt sur l'un des problèmes récurant des règles sur la guerre de 7 ans: à savoir que la plupart des règles propose de favoriser le prussien. ce qui fait que dans certains cas, même face à un génie du jeu d'histoire, le joueur prussien est passablement avantagé (on retrouve parfois les mêmes travers en empire). Les concepteur de règles prétextent "simuler" le conflit comme cela. Or, d'un point de vu ludique, c'est naze. D'ailleurs je pense de plus en plus que le jeu d'histoire n'est pas un jeu de simulation (je voulais ouvrir un post sur ce sujet légèrement provocateur).
Ça ne m'intéresse pas de jouer les faire valoir autrichiens en G7ans comme en Empire. Si je joue autrichien, je veux avoir la possibilité, le jour où je suis contacté par la lumière divine

de piller mon adversaire dans les règles sans que ce dernier puisse s'en sortir à l'aide d'artefacts ludiques comme des bonus ou autre avantages régaliens qui sont sensés "mettre du chrome"
STéphane