7 septembre 1914 - 7 septembre 2014.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

7 septembre 1914 - 7 septembre 2014.

Message par jacknap1948 » Jeu Sep 04, 2014 9:28 am

Salut à toutes et tous.
Une petite information pour commémorer un évènement auquel un membre de ma famille a participé.
Mon grand-père maternel qui servait justement au 104° Régiment d’Infanterie.
Je serai au bout de ma rue pour les voir passer, et ma mère 88 ans, sa fille, y sera peut-être également.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

========================================
Information détaillée !!!

PASSAGE DU CONVOI À 11H20 PLACE FRANÇOIS MITTERRAND.

À la Barrière de Livry, le 7 septembre 1914, en taxis, les hommes du 104e RI partirent pour la bataille de l’Ourcq, prélude à la victoire de la Marne.
Pour célébrer le centenaire de la première bataille de la Marne et l’opération de transport de troupes organisé par le Général Galliéni début septembre 1914, 135 véhicules militaires et civils, dont 10 taxis de la Marne défileront à Livry-Gargan le dimanche 7 septembre, à 11h20.

Le convoi refera le trajet initial des véhicules en empruntant le boulevard Marx-Dormoy (en provenance du Raincy), le boulevard Roger-Salengro, l’avenue du Président-Kennedy et l’ex RN3 jusqu’à la place François-Mitterrand où ils seront accueillis par l’Harmonie municipale.

Le convoi reprendra ensuite l’ex RN3 sur la route de Tremblay-en-France pour arriver à sa destination finale : Nanteuil le Haudouin.

Image
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: 7 septembre 1914 - 7 septembre 2014.

Message par jacknap1948 » Sam Sep 13, 2014 8:51 am

Salut à Tous (les 18 venus lire ce sujet). :wink: :roll: :wink:
Voici quelques photographies de ce petit défilé des taxis de 1914.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce petit défilé comptait une bonne dizaine de taxis et un camion de 1914, tous conduits et occupés par des gens costumés comme à l'époque.
Également une quarantaine de véhicules militaires légers actuels, quelques voitures de journalistes, une de "France 2" et une petite centaine de taxis actuels.

Pas énormément de badauds, mais tout de même pas mal de monde pour un évènement assez peu signalé par les médias.
Et toujours quelques trop nombreux cons pour être plusieurs fois bousculé au moment de la sortie du "petit oiseau", ou pour passer devant l'objectif au mauvais moment.
Je n'ai pris aucune photographie des autres véhicules militaires ni des véhicules civils.
Quelques voisins du spectacle m'ont promis leurs photographies.
Donc je l'espère une petite suite.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: 7 septembre 1914 - 7 septembre 2014.

Message par jacknap1948 » Mar Sep 16, 2014 5:07 pm

Salut au Staff.
Un ami a réalisé un montage de ses photographies, sous forme d'un "Diaporama Microsoft PowerPoint 97-2003 (.pps)".
Est-il possible de le poster ici ?
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »