Uniformes Allemands début de guerre

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Uniformes Allemands début de guerre

Message par did » Dim Nov 17, 2013 8:55 pm

j'ai commandé la boite blitzkrieg (bolt action).
Est ce qu'il y avait encore des troupes équipées comme ça en fin de guerre (par exemple en normandie) ?

Image

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Uniformes Allemands début de guerre

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Nov 18, 2013 12:48 am

Normalement non :( De mémoire :

– les poches de la vareuse sont différentes (i.e. simplifiées), mais tout dépend si elles sont visibles sur la figurine (avec tout l'équipement pardessus) ;

– la troupe porte normalement des brodequins (et des guêtrons) plutôt que des bottes (mais à vérifier pour les troupes "statiques") ;

– le calot (du mec à genoux au premier plan) est remplacé par la casquette ;

– pour l'armement, la MG de base est la "34" en début de guerre et la "42" en Normandie (mais, là encore, tout dépend des troupes) ;

– la couleur de l'uniforme ne tire plus vers le vert, mais vers le gris (mais là, il suffit de peindre avec la "bonne" nuance).

J'ai répondu rapidement avec ce que j'avais en tête, mais il y a sûrement d'autres trucs différents.

Donc, en théorie, ce n'est pas possible. Après... En fait, tout dépend du degré d'historicité ou plutôt de non-historicité que tu es capable de supporter :mrgreen:

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Uniformes Allemands début de guerre

Message par did » Lun Nov 18, 2013 7:59 am

C'était juste pour connaître la réalité. C'est surtout les bottes qui m'interpellent, j'ai l'impression d'en avoir vu sur des soldats sur des illustrations ou sur des photos concernant la Normandie.....j'ai peut être révé... :oops:
Pour l'historicité, je m'adapterai si necessaire, je ne suis pas puriste à ce point ! L'essentiel pour moi c'est le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Uniformes Allemands début de guerre

Message par Siaba » Lun Nov 18, 2013 4:13 pm

Pour les bottes, effectivement on en voit encore sur des photos de l'année 44. Ca ne me semble pas du tout déraisonnable que des troupes de garnison aient pu en être équipé.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Uniformes Allemands début de guerre

Message par vania » Mar Nov 19, 2013 11:56 am

On trouve de tout en Normandie, selon les types d'unités ...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »