Bataille de 1914 mêlant français, anglais et belges

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Bataille de 1914 mêlant français, anglais et belges

Message par Siaba » Jeu Nov 07, 2013 7:07 pm

Bonjour à tous,

J'essaye de rejouer une bataille du début de la première guerre mondiale. Mais pour avoir de la couleur et de la variété sur la table, je cherche un affrontement ayant impliqué français, anglais et/ou belges...de préférence jouable au niveau du bataillon.
Quelqu'un a ça dans ses cartons ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Bataille de 1914 mêlant français, anglais et belges

Message par Adj_Rohan » Jeu Nov 07, 2013 7:29 pm

Ypres mais c'est peut être un peu trop gros
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Bataille de 1914 mêlant français, anglais et belges

Message par gboue » Jeu Nov 07, 2013 8:28 pm

Quelques noms à la volée: Dixmude; Houtulst, Bixschoote ou tout autre scénario de la bataille de l'Yser entre octobre et novembre 14, des marins, des belges, des troupes coloniales mais pas d'anglais.

Gboue dont le grand père a été blessé à Dixmude dans les rangs du 3e bataillon de grenadiers de la garde Royale Belge.
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Bataille de 1914 mêlant français, anglais et belges

Message par Siaba » Ven Nov 08, 2013 7:42 am

Effectivement, Ypres, c'est un peu gros et un peu tardif dans le sens où je cherche à refaire juste une partie du champs de bataille (en gros, 10-12 figurines vont représenter un bataillon et je joue pas dans un stade :wink: ) et où je voudrais éviter d'avoir à représenter des tranchées....et à Ypres, on commence à s'enterrer.
Je cherche plus quelque chose au moment de la bataille des frontières ou de la Marne (bon, là, c'est clair que je peux dire adieu aux belges :lol: )...Vous avez le droit de dire que je suis pénible :lol:

Merci à vous, en tout cas :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Bataille de 1914 mêlant français, anglais et belges

Message par Adj_Rohan » Ven Nov 08, 2013 9:50 am

mais non mais non :roll:

regarde la bataille du Cateau http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Cateau mais pas de belge
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Bataille de 1914 mêlant français, anglais et belges

Message par Siaba » Ven Nov 08, 2013 7:39 pm

C'est déjà pas mal si on peut avoir des français et des anglais sur la même table....si en plus il y a de la cavalerie française, c'est que du bonheur :D
Merci beaucoup!! :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »