Kepi chez les Zouaves

Modérateur : Staff Forum

oeil_mort
Messages : 263
Inscription : Mer Oct 31, 2007 1:45 pm
Localisation : Chartres 28

Kepi chez les Zouaves

Message par oeil_mort » Mar Nov 01, 2011 8:19 am

Salut,

j'ai une nouvelle question, Je suis en train de mon monté deux armées ACW une nordiste et une sudiste.

Je peint actuelment des Zouaves Perry, et je trouvais étrange que dans la boîte il n'y ai pas de tête avec casquettes, il n'y a que des têtes avec Fez et turban.

Est ce que la casquette chez les zouvaves n'était pas si répendu que ça ? ou est ce qu'elle n'était donné que à certaines régiments de zouaves?

Pouvez vous m'éclairé sur la question?

David
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Kepi chez les Zouaves

Message par stonewall » Mar Nov 01, 2011 8:50 am

j'ai bricolé un tableau avec les principales unités de zouaves ACW , si ça t'intéresse, c'est un doc pdf tout simple. je peux te l'envoyer par mail.

sinon tu as un listing complet en anglais sur = http://www.figurines.miniatures.de/amer ... s-fez.html (en cherchant il y a ceux en képi).

pour les figurines perry , je pense que tu peux bricoler quelquechose avec des têtes séparées
foundry n'a que des zouaves en fez, par contre chez renegade tu trouvera des zouaves en képi mais avec seulement 2 types de poses ...

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Kepi chez les Zouaves

Message par Apa » Mar Nov 01, 2011 9:35 am

prudence tout de même, les Renegade sont bien plus grosses que les Perry.

Redoubt fait des packs de têtes séparées mais je crois aussi que c'est plus gros que Perry.

Stonewall, ton pdf m'intéresse aussi.
Tu peux me l'envoyer via mon blog? merci d'avance !

oeil_mort
Messages : 263
Inscription : Mer Oct 31, 2007 1:45 pm
Localisation : Chartres 28

Re: Kepi chez les Zouaves

Message par oeil_mort » Mar Nov 01, 2011 10:43 am

merci pour vos réponses, cependant historiquement parlant est ce que Fez et Kepi était mélangé au sein du même régiment ??

++
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Kepi chez les Zouaves

Message par Siaba » Mar Nov 01, 2011 10:52 am

oeil_mort a écrit : Je peint actuelment des Zouaves Perry, et je trouvais étrange que dans la boîte il n'y ai pas de tête avec casquettes, il n'y a que des têtes avec Fez et turban.

Est ce que la casquette chez les zouvaves n'était pas si répendu que ça ? ou est ce qu'elle n'était donné que à certaines régiments de zouaves?
Les régiments de zouaves en képi ne sont pas si nombreux que ça et portent le pantalon de chasseur plutôt que le sarouel. Donc les figurines PERRY en plastique avec képi n'iraient pas.....c'est pour ça qu'ils ont sorti des zouaves en métal avec képi et pantalon de chasseur :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

oeil_mort
Messages : 263
Inscription : Mer Oct 31, 2007 1:45 pm
Localisation : Chartres 28

Re: Kepi chez les Zouaves

Message par oeil_mort » Mar Nov 01, 2011 12:55 pm

OK, Merci !!
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »