armée autrichienne 1866

Modérateur : Staff Forum

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Juil 01, 2008 8:47 am

Si tu me vends tes prussiens foundry à un prix défiant toute concurrence, je suis partant.

Von Boris du Vème corps prussien

PS : le plus dur, ce n'est ni l'échelle, ni la règle mais le soclage !!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Juil 01, 2008 9:21 am

T'inquiètes pas, je te les revendrais toujours moins cher que ce que les vends FOUNDRY ! :lol: :lol:

Oh purée!! J'avais oublié le soclage. Ben, là aussi, on prends le soclage de celui qui a déjà des armées :twisted:
Donc 6 x 2,5 avec trois ou quatre figs sur un rang :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Juil 01, 2008 10:04 am

Siaba a écrit : Donc 6 x 2,5 avec trois ou quatre figs sur un rang :twisted:
Non !!! C'est moche, fais un effort et je passe au 25 mm

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Juil 01, 2008 10:41 am

Boris, pour moi notre loisir ne consiste pas à socler, désocler et resocler des figurines (n'est ce pas Fred ?) :wink:
De plus socler des figurines sur deux rangs à une époque où dans la pratique, on se battait vraiment sur deux rangs me pose un problème d'échelle. :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Juil 01, 2008 10:56 am

Dommage :( Il va falloir alors que tes prix soient incroyables pour me convaincre de te rejoindre :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Juil 01, 2008 11:00 am

De toute façon, je ne vendrais jamais des figurines à un sagouin qui va me les socler sur d'énnnOOOOOrmes socles carrés! :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Juil 01, 2008 11:03 am

Relis et analyse mon dernier post.

Signé M le Sagouin

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mer Sep 17, 2008 3:02 pm

pour relancer un peu le sujet

j'aimerai peindre un corps autrichien 1866
pour le 15 mm :twisted:
1 plaquette = 200 h environ, un canon=une batterie
pour le 25 mm , pareil, je vais peindre les autrichiens pour la bataille de Nachod.quel échelle serait la mieux: du 1/40e, du 1/70e?
doit y avoir quand même 4 divisions de biffins... ca fait du peuple et pas mal de cibles :wink:

ps
rassure toi françois, je finis d'abord la crimée :wink: aprés 1815 et sécession.... 1866 sera un plus
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Sep 17, 2008 6:51 pm

pour le 25 mm , pareil, je vais peindre les autrichiens pour la bataille de Nachod.quel échelle serait la mieux: du 1/40e, du 1/70e?
doit y avoir quand même 4 divisions de biffins...
Organise tes armée comme sont organisées celles des gens avec qui tu compte jouer (surtout que tu veux faire qu'un seul camp). Les prussiens du Maître sont au 1/60° et l'adepte du 1/33° que je suis risque d'adopter cette echelle pour les armées prusiennes et autrichiennes.
D'une part ça fait moins de figurines à peindre et ça prend moins de place sur la table. Donc ce sera les autrichiens par 20 ou 24 et les prussiens par 16 en ce qui me concerne.

J'ai consulté mes ordres de bataille et en peignant 21 bataillons de ligne, 7 bataillons de jäger, une dizaine de batteries et quatre ou cinq régiments de cavalerie tu peux avoir une armée autrichienne pour toutes les batailles de la guerre (sauf Sadowa).


Et en 15mm ?

Même pas je te répond.... :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Sep 18, 2008 9:13 am

:wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: armée autrichienne 1866

Message par julien » Mar Oct 27, 2009 12:20 pm

je rafraichis un peu le post

je vais me mettre un peu a la peinture et j'ai commandé aujourd'hui des .............battle honors!!!
de quoi faire un bataillon de ligne, une batterie et un régiment de cavalerie, pas grand chose :roll:

donc en synthetisant, ce sera au 1/60e pour tous (sauf la cavalerie peut-être). des plaques comme siaba (si, si!!! je suis contaminé ca y est, pire que la grippe A :mrgreen: ) avec 4 figs par plaquettes. la cavalerie en individuelle.

on pourra jouer contre le prussiens de Jean pierre et se faire battre a plates coutures mais avec d'autres uniformes :mrgreen:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: armée autrichienne 1866

Message par nicolo » Mar Oct 27, 2009 3:55 pm

Voici de belles figs sur le sujet :

http://matratmatt.blogspot.com/search/l ... War%201866

a+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: armée autrichienne 1866

Message par Siaba » Mar Oct 27, 2009 5:07 pm

je vais me mettre un peu a la peinture et j'ai commandé aujourd'hui des .............battle honors!!!
de quoi faire un bataillon de ligne, une batterie et un régiment de cavalerie, pas grand chose

donc en synthetisant, ce sera au 1/60e pour tous (sauf la cavalerie peut-être). des plaques comme siaba (si, si!!! je suis contaminé ca y est, pire que la grippe A ) avec 4 figs par plaquettes. la cavalerie en individuelle.

on pourra jouer contre le prussiens de Jean pierre et se faire battre a plates coutures mais avec d'autres uniformes
Hourra!! :twisted:
Mon travail de sape du week-end dernier a porté ses fruits! Les heures passées à lui murmurer "1866...1866....1866...joue 1866" dans le creux de l'oreille pendant son sommeil n'auront pas été vaines :mrgreen:
Quand est ce que tu entame la peinture ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: armée autrichienne 1866

Message par pacofeanor » Mer Oct 28, 2009 12:47 pm

Et voila, deux aprés midi sans surveillance et il part sur n'importe quoi!!!! :?

Pour le soclage c'est vrai que moi aussi j'y réflechit !!! :mrgreen:

Julien j'ai quand même une mauvaise nouvelle, tu vas n Normandie à pied, ça t'aprendra à faire des pèriodes bizzares !! :twisted:

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: armée autrichienne 1866

Message par julien » Lun Nov 16, 2009 6:27 pm

salut

reçu mes " battle honors" et l'impression est... mitigée. je m'explique
-les hussards sont trés chouettes meme si les chevaux font un peu faméliques, style la retraite de russie :mrgreen:
-les jagers sont pas mal mâis la carabine courte est ...super-courte!!
-l'artillerie est géniale :D
-l'infanterie est inégale: sur un pack de 24, la moitié est bien mais l'autre fait un peu "plat d'etain". et puis franchement un officier, un tambour et un porte drapeau, ca fait pas lourd

bilan
faut voir une fois peint et en masse sur une table , cela doit passer, surtout avec un soclage à la siaba. par contre je vais essayer dorénavant d'acheter des petits packs pour avoir plus de commandement

suite avec la peinture........
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »