Drapeaux Confédérés

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Duke Frederik
Messages : 80
Inscription : Dim Juil 16, 2006 5:47 pm
Contact :

Drapeaux Confédérés

Message par Duke Frederik » Mar Mai 13, 2008 7:09 pm

Etant en train de peindre une armée sudiste pour Fire&Fury je me pose des questions existentielles sur les drapeaux... combien de drapeaux dois-je mettre par régiment ? 1 ou 2 ???? J'ai bien de la doc mais je n'arrive pas à trouver une réponse sure ! Le drapeau national (National Flag) était utilisé par tous les régiments ?? En parallèle du drapeau de l'Etat (State Flag) !??

Help please !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mai 13, 2008 10:23 pm

Bonne question!
Je ne me la pose pas étant donné que mes unités ont des effectifs assez faibles, donc je ne met que le Battle Flag. Mais ta question m'a donné envie d'en savoir un peu plus. L'Osprey n°170 "Confederate artillery, cavalry and infantry" indique que les régiments sudistes n'avaient qu'un seul drapeau, à priori le Battle Flag.
En espérant que d'autres pourront te renseigner mieux que moi :?.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Duke Frederik
Messages : 80
Inscription : Dim Juil 16, 2006 5:47 pm
Contact :

Message par Duke Frederik » Ven Mai 16, 2008 8:34 am

Siaba a écrit : En espérant que d'autres pourront te renseigner mieux que moi :?.
visiblement non ! :(

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Ven Mai 16, 2008 10:10 am

bonjour

il me semble, mais sous toute réserve, qu'il y avait chez les sudistes le drapeau régimentaire ET le drapeaux de l'état.

a antietam, dans le champ du fermier miller, le 1er texas (je crois) a 80% de perte : il me semble avoir lu que les 2 drapeaux étaient présents lors de ce combat .... mais est-ce systématique? était-ce réservé aux régiments "fanatiques" (dont l'identité était forte, type virginie, texas....)

voila, mais c'est peu
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Mai 16, 2008 12:00 pm

Y'a rien dans le funcken; mais on peut deviner que toutes les unités portaient le drapeau de bataille. on peut aussi supposer, au regard des commentaires des auteurs sur les planches des drapeaux, que les unités arborées un drapeau au couleur de leur état d'origine. Mais dans les deux cas, il n'y a aucune certitude sur ces bouquins.

Stéphane

thomasd
Donateur
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2008 11:45 pm
Localisation : 37
Contact :

Message par thomasd » Mer Déc 24, 2008 3:54 pm

Bonjour,

il y a le livre the flags of the confederacy par devereaux d. et cannon jr. de 1988.
il repondra a tes attentes.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »