Fortifications de Sebastopol

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Fortifications de Sebastopol

Message par pacofeanor » Jeu Mars 13, 2008 11:21 am

Bonjour, deuxième question , le niveau monte!!


Je recherche des plans des fortifications Russes de Sebastopol. Plus précisément Malakhof et les deux Redans (le petit et le grand).


Le grand gagnant de la première question est bien sur Siaba, celui-ci va t il se maintenir en tête des bonnes réponses.......... :?:

cordialement
p

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 13, 2008 11:57 am

J'ai gagné quoi (à part ton estime, toute ta considération et ta reconnaissance éternelle) ? :wink:
Là, j'ai vraiment rien étant donné que je voulais refaire les batailles rangées (Alma, Balaclava, Inkerman) plutot que le siège. Mais puisqu'il y a une pression intensive :wink: je vais voir si je trouve pas quelque chose.
Sinon, si tu maîtrise un tant soi peu l'anglais, je te conseille de t'inscrire sur le groupe de discussion Yahoo consacré à la guerre de Crimée en figurines. On est entre gros malades un peu autistes et l'ambiance est plutôt sympa.
Dernière édition par Siaba le Jeu Mars 13, 2008 1:06 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Mars 13, 2008 12:05 pm

Ah ben ce serait bien si tu nous donnais l'adresse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 13, 2008 1:03 pm

L'adresse du groupe de discussion:
http://games.groups.yahoo.com/group/CrimeanWargame/
Quelques images trouvées sur l'excellent site "British battles":
http://www.britishbattles.com/
Image
Un plan du siège avec, en tout petit, la forme générale des fortifications
Image
Une vue d'ensemble du siège, histoire d'avoir une idée du décor.... On distingue Malakoff, sur la droite, avec sa tour.
Image
Une photo de l'intérieur du Redan, après la bataille. Alors, forcèment la femme de ménage va avoir du travail :lol:
Je ne sais pas si un plan précis des ouvrages est trouvable. Il me semble me souvenir que c'étaient des levées de terre qui étaient abattues par les bombardements et reconstruites pendant la nuit par les russes. De plus, les russes adaptaient leurs fortifications à la progression alliée, donc tout ça devait varier énormèment.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Mars 13, 2008 2:30 pm

vous comptez racheter la grange a jean-pierre? :lol: :lol:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 13, 2008 2:42 pm

Ah non, là c'est carrèment le village à Jean-Pierre qu'il va falloir racheter :lol:
En attendant, tais toi et peint!! Il te reste 2992 anglais et 6000 russes à finir avant l'été :lol: :lol: :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Mars 13, 2008 2:52 pm

non, c'est 10 000 russes qu'il me faut peindre :wink:

priez pour moi!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Mars 13, 2008 3:50 pm

Merci pour le lien, je viens de m'y inscrire!
Pour les plans pas moyen de trouver quoi que ce soit!

Pour Julien, j'ai reçu la deuxiéme partie de la commande j'ai 60 "homards" soclés qui crie avec leurs petits poumons :"peins moi! peins moi!" c'est horrible il faut que tu y fasse quelque chose!

cordialement
p

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Mars 13, 2008 4:47 pm

c'est vrai que cela doit être horrible, 60 roasbeefs qui crient :wink:

améne les moi, je verrai leurs cas!!! :twisted:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1859
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Jeu Mars 13, 2008 6:46 pm

Je suis allé à Sébastopol l'été dernier, et j'y ai visité le musée et le panorama peint, immense et magnifique, je crois qu'il est situé exactement à l'emplacement d'une des deux redoutes dont vous parlez, et représente un assaut sur cette redoute (repoussé bien sûr, patriotisme russe oblige). J'essaierais de mettre les photos du panorama en ligne ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 13, 2008 8:15 pm

J'ai bien trouvé ça, le site des archives nationales britanniques
http://yourarchives.nationalarchives.go ... ar_1854-56
A priori il doit y avoir moyen de se procurer les plans que recherches Pacoféanor moyennant finance.
J'essaierais de mettre les photos du panorama en ligne ce week-end.
Cool, on attends ça avec impatience!
Pour ceux que ça interesse, le groupe de discussion propose des photos actuelles des lieux des combats, histoire de voir à quoi ressemble le relief, la végétation. Pacoféanor, ton idée était de recréer les défenses de Malakoff ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Mars 13, 2008 8:26 pm

Oui c'était un peu cela, au moins une partie. C'est en regardant les défenses en gabions ECW de chez "grandmaner" que l'idée m'est venue.

Ce ne serait pas un décor fixe mais un ensemble d'éléments permettant de simuler une sortie Russe, des "coups de mains " de nuit ou même un assault complet.

Je pensai évidemment à la tour Malakof dont j'ai la photo (c'est plus un bunker qu'une tour d'ailleur!)Le jour du dernier assaut les parallèles étaient au pied même des fortif.

Cordialement
p

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 13, 2008 8:33 pm

Idée sympa! :P
Gauthey Minatures fait des levées de terre qui pourraient convenir, en rajoutant quelques gabions.
http://www.gautheyminiatures.fr/catalog ... 2&catn2=23
J'en ai quelques unes à la maison et elles sont d'un très bon rapport qualité-prix.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mai 13, 2008 3:39 pm

J'en ai mis du temps mais j'ai eu la réponse :D . Elle se trouve là:
http://www.leagueofaugsburg.com/warches ... tall&id=25
Je crois qu'il faut avoir, par contre, les privilèges necessaires pour y accéder...... :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Mai 13, 2008 4:06 pm

Bonjour, merci pour l'info même si pour le momment je n'ai pas pu l'ouvrir!!!! Je me suis inscrit sur le forum mais je crain que cela ne suffise pas!!

Wait and see

cordialement
François

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »