[cavalerie confédérée] Armement ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

[cavalerie confédérée] Armement ?

Message par did » Dim Nov 01, 2015 7:24 pm

Je suis en train d'assembler des cavaliers perry plastiques. J'ai déjà modifier les corps pour y mettre quelques têtes à chapeaux plus typiques du sud .
Pour les armes je sais pas !
je crois avoir lu quelque part que les cavaliers sudistes utilisaient un peu tout ce qu'ils trouvaient. (mais je ne retrouve plus ma source)

Que peut on leur attribuer comme type d'armes à feu (hors mis les carabine fournies dans le kit) ?
Est-ce qu'on peut utiliser les fusils fournis dans les boites d'infanterie ? (en retirant la baïonnette bien sur)

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [cavalerie confédérée] Armement ?

Message par CUSTODES » Dim Nov 01, 2015 8:08 pm

La boite Perry me semble un peu trop clean/standard pour du Confédéré.
Met une max de revolvers et de sabre, et effectivement un fusil ou deux pris su la biffe, en le raccourcissant genre muzzle loading carbine.
Tu peux aussi ne ds carabine spencer de la grappe, en lui bricoller un double barrel (un shotgun au final) et en la greffant dans la main vide (de la grappe.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: [cavalerie confédérée] Armement ?

Message par Michel » Lun Nov 02, 2015 12:07 pm

Tout dépend aussi s'il s'agit de cavalerie "régulière" ou non, il y avait aussi beuacoup de milices montées et des irréguliers coté sud équipés comme ils pouvaient avec leur armes persos ou de récup' et de prise :wink:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »