garde impériale française second empire

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 3:56 pm

mais mon p'tit siaba, une petite division russe en + why not
Hmmm, si ma mémoire est bonne ça fait quand même entre 320 et 384 figurines ça :shock: sans compter la cavalerie et l'artillerie qui vont avec.
Je promet rien mais tablez plus sur un régiment voire une brigade.
en fait en première partie, ce sera une division d'infanterie russe avec les 6 batteries et un petit peu de cavalerie contre les anglo français de françois.... et on va leur p... la g....
Da!!!
Pour le Tsar et la Sainte Russie!! :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Sep 16, 2008 5:16 pm

On se calme les moujiks, je rappel pour info que ceux qui se sont pris une raclé ce sont les Russes :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 5:23 pm

Oui, mais on est là pour refaire l'histoire :mrgreen:
Et puis on a pas de pression, nous. Ca nous sera difficile de faire pire que nos homologues historiques :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mer Sep 17, 2008 1:45 pm

on va les pulvériser les roosbeefs!!!

plus sérieusement, on se disait avec françois qu'avec POW, les batailles seraient sanglantes (comme historiquement)... il faudra déja oublier les tirs (on a pris l'habitude du chassepot), tout régler au corps à corps, un petit plus pour les charges de cavalerie (et encore).... les parties risquent d'être rapides :? mais j'ai hate de voir cela

et je parle pas des autrichiens 1866 qui se prendront une tôle monumentale avec le lorenz façe au dreyse allemand... je dois être maso :roll:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Sep 17, 2008 6:47 pm

Le tir, c'est pour les tapettes!
On va se former en colonne d'attaque et embrocher tous ces franco-anglais sur nos baïonettes! Za Rodina!!!!

Bon, histoire de donner une chance aux envahisseurs, je peux déjà fournir 24 marins français (2 unités de 12), 4 canons et 6 chasseurs d'Afrique.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Déc 01, 2008 10:50 am

je fais remonter le truc car j'ai une ou 2 questions

je voulai savoir si quelqu'un connaissait le nombre d'hommes dans les régiments de cavalerie de la garde française: 800h ou moins?
merci d'eclairer ma lanterne

julien
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Déc 01, 2008 11:11 am

La cavalerie de la garde comportait un régiment de cuirassiers, un régiment de carabiniers, un régiment de chasseurs à cheval, un régiment de dragons et un régiment de guides. Tous étaient à six compagnies dont deux de dépôt et avaient un effectifde 600 hommes en temps de guerre.

Sinon, vu le nombre de projets en cours, et surtout le projet Bull Run, je me vois contraint de reporter la peinture des russes Crimée, ainsi que ma participation à une partie en janvier, aux calendes grecques. Désolé :? mais ce n'est que partie remise :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Déc 01, 2008 5:06 pm

OK merci pour la réponse

pas grave pour la crimée :wink:
je te raccompagnerait a coups de pieds jusqu'a washington à la toussaint 2009 :twisted:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Déc 01, 2008 5:27 pm

Continue comme ça et, la prochaine fois, tu les comptera un par un les effectifs des régiments de cavalerie de la Garde Impériale :lol:
Par contre, pour la promenade à Washington à coup de pieds, j'ai bien peur que tu sois déçu....vu qu'Oeil Mort et Paco veulent jouer nordistes on risque de se retrouver dans le même camp.
Jusque là, t'as interêt à être sympa et poli si tu veux que je tienne suffisament pour que tes troupes trouvent autre chose que des nordistes enragés lorsqu'elles arriveront sur Henry Hill :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Lun Déc 01, 2008 6:01 pm

Salut Julien

les effectifs de la garde sous le second empire : :? c'est une question pour pacofeanor ( et il est ou :shock: )

Voici les infos collectées dans mes sources :

1er cuirassier : 6 escadrons
2e cuirassier :6 escadrons ( dissous en 1865)

Dragons de l'impératrice ?
Lanciers : 69 off + 1213 h ( tradition Mag n°86 dixit Delpérier)

Chasseur à Cheval ?
Guides : 6 escadrons
L'offensive, c'est le feu qui avance.
La défensive, c'est le feu qui arrête.
Le canon conquiert, l'infanterie occupe"
Pétain

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Déc 01, 2008 6:10 pm

c'est une question pour pacofeanor ( et il est ou ? )
Ne le dérange pas, il peint des artilleurs et des zouaves....tant qu'il s'adonne à ses penchants contre-nature on est tranquille, il vient pas nous embêter :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Déc 01, 2008 8:28 pm

A propos de la garde, Julien si tu venais samedi chez JP tu verrrais la garde imperiale sur la table de jeu!!!!!sisi on va tester cela!!!!!!

:twisted: yek yek yek :twisted:


cordialement
paco (qui attends toujours le bon momment pour être perfide!!)

bon ben je retourne à mes ANZACS !!!!
"A moi Auvergne!!!"

Jean-Pierre
Messages : 35
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 10:04 pm
Localisation : correze - Tulle
Contact :

Message par Jean-Pierre » Lun Déc 01, 2008 11:21 pm

Julien et Timiron,
Pour la garde venez à la maison Samedi 6 Décembre, j'ai les anciens traditions, Uniformes etc... et la Garde Impériale de Napoléon III aux éditions du Canonnier.
En plus une bataille sympa se prépare.
Si quelqu'un a un moyen de joindre Nick qu'il me donne le "tuyau" sa ligne téléphonique à l'air d'être en dérangement.
Salutations Tardives et Ludiques.
(il est 23h20).

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Déc 02, 2008 10:10 am

Et n'oubliez pas vos APN!!! :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Déc 03, 2008 8:43 am

Siaba a écrit :Et n'oubliez pas vos APN!!! :wink:


Jean pierre m'a dit que c'était prévu!! Donc il y aura un rapport de bataille.


cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »