organisation de l'infanterie en Crimée! dure dure!

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mar Mars 18, 2008 5:04 pm

pour l'infanterie , je comptais osciller comme tu dis entre 20 et 24 figs par bataillon

pour la cavalerie j'ai pris un effectif de 173h par escadron, donc 3 figs au 1/60e, alors je comprend pas trop :mrgreen:

qu'il faille retrancher des hommes du a la maladie et autre formes d'attrition, no problem, je suis entiérement d'accord...

je sais que j'étais plus que nul en math mais la, je vois pas :roll:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Mars 18, 2008 5:07 pm

Justeun mot sur les dragons russes, ils n'ont peut être rien fait pendant la campagne, mais en terme de jeu ils sont indispensables, on ne fait pas que les troupes qui ont bien combattues, sinon on laisserait les anglais de coté!!!!! :twisted: Nick si tu nous lis........désolé je n'ai pas pu résister!

En terme de jeu on va pouvoir utiliser des unitées de l'ordre de bataille qui n'ont rien fait dans la réalité, c'est tout le charme du wargame! Du momment que ces troupes étaient présentes sur le théatre d'opération, on en prend dans son armée!

Sur la diversité, je suis moins dans la reconstitution d'une bataille que sur un éventail de troupes variées, correctes historiquement parlant, mais sur différents momments de la campagne. En Crimée même si il n'y a pas eut de sorties significatives autre que Tractir en 1855, une partie sur ce type d'évênement avec les troupes disponibles a cette époque peut être trés sympa; Je rêve d'utiliser une brigade de la garde impèriale contre une sortie Russe!

A +
F

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mars 18, 2008 6:55 pm

pour la cavalerie j'ai pris un effectif de 173h par escadron, donc 3 figs au 1/60e, alors je comprend pas trop
Non, non t'es pas nul en math, tu prends juste les effectifs théoriques :lol:. 173 hommes par escadron ça fait un régiment à 1384 hommes. Dans la réalité, les régiments de hussards et de uhlans étaient à 800 hommes à leur arrivée en Crimée, avant de subir la moindre perte. Donc pour du 1/60° ça ferait 13-14 figurines....
en terme de jeu, les dragons, sont indispensables, on ne fait pas que les troupes qui ont bien combattues
Certes, loin de moi cette idée. Il se trouve qu'il n'y avait pas le moindre dragon russe dans les batailles qui m'interessent, c'est tout. Si je vais au bout de mon projet, je vais devoir aligner entre 500 et 1000 figs de russes :shock:. Tu comprendras que je ne souhaite pas y rajouter des unités qui n'ont pas combattu à l'Alma, Balaclava et Inkerman.
C'est vrai qu'à une époque je ne faisais que les troupes qui avaient réellement combattu. J'ai changé mon fusil d'épaule récemment et je fais maintenant les troupes qui me plaisent sur le thêatre d'opération qui m'interesse. Ainsi, en guerre de 7 ans, je fais les Gardes Françaises qui n'ont pourtant participé à aucune bataille :). Mais pour la Crimée, ça fait vraiment trop de figs à acheter et peindre :( sans y ajouter une brigade de dragon.......
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »