Zouaves !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Oct 21, 2008 7:50 pm

Des réfèrences de figurines ou de livres ?
Les deux ! L'histoire générale, je le connais. Il me manque ce qu'il faut pour la jouer. 25mm non obligatoire...

J'ai le HS Tradition.

Quels numéros AMI ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Oct 21, 2008 7:57 pm

En 25mm, BATTLE HONOURS fait des zouaves en képi pour représenter les zouaves pontificaux.
Pour les autres échelles....euh...y a pas d'autres échelles :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Oct 21, 2008 8:46 pm

Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas Mentana, c'est triplement band... euh... excitant.

- les Zouaves pontificaux (défendre le Pape déguisé en musulman il fallait le faire...)
- Garibaldi, eh oui...
- les Français et « nos fusils Chassepot ont fait merveille »

Deux liens sur les ZP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zouaves_pontificaux
Et des photos http://www.military-photos.com/zouaves-P-index.htm
Je ne savais pas que les Volontaires de l'Ouest avaient conservé leur tenue de zouave.
Amusant de voir qu'ils combattent comme corps franc en 1870, dans le même camp que Garibaldi.

A propos, un bouquin sorti récemment :
Alfred K. Zouave et communard
http://www.cheminements.fr/nos-ouvrages ... choix=1191

Et sur la bataille de Mentana, http://it.wikipedia.org/wiki/Battaglia_di_Mentana
Denis

nicolo
Donateur
Messages : 1809
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Message par nicolo » Mer Oct 22, 2008 6:40 am

Voici une adresse pour les fig sur ce conflit:http://www.mirliton.it/

Y a tout Italiens, Autrichiens, Etats papaux, etc. : http://www.mirliton.it/index.php?cName= ... indip-wars

a+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Oct 22, 2008 8:28 am

J'allais justement en parler pour les garibaldiens. Les MIRLITON sont pas mal du tout, faut pas se fier aux photos de figurines peintes qui sont sur le site. Bien peintes, elles ont un trés bon rendu.

Sinon, on peut utiliser des PERRY plastiques converties pour faire des garibaldiens. La manip' a été expliquée en photos dans un récent WARGAMES ILLUSTRATED.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Oct 22, 2008 4:04 pm

Sinon, on peut utiliser des PERRY plastiques converties pour faire des garibaldiens. La manip' a été expliquée en photos dans un récent WARGAMES ILLUSTRATED.
Là aussi, tu as le numéro du numéro ?
Denis

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Oct 22, 2008 4:06 pm

C'est sur que pour mirliton si on se fie aux photo du site :shock: :shock:
C'est comme battle honour hein Siaba!!!! ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Oct 22, 2008 5:03 pm

Pour WARGAMES ILLUSTRATED, c'est le numéro 247, celui avec une figurine de romain en plastique à l'intérieur.

Paco, où as tu vu des photos des figurines BATTLE HONOURS ? Il y en a pas sur leur site. Par contre, en attendant de voir les miennes, tu peux fouiller dans tes vieux VAE VICTIS (entre le 9 et le 23 normalement).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Oct 23, 2008 7:34 am

Paco, où as tu vu des photos des figurines BATTLE HONOURS ? Il y en a pas sur leur site. Par contre, en attendant de voir les miennes, tu peux fouiller dans tes vieux VAE VICTIS (entre le 9 et le 23 normalement).
Dans wargames illustrated, article sur les operation en mer Baltique lors de la guerre de Crimée !!!!! Ainsi qu'un article sur la campagne d'italie 1859 , je ne me souvien plus des numéros!!! C'est l'âge!!

cordialement
paco

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Oct 23, 2008 9:03 am

Bah ouais, elles étaient peintes avec les pieds. Et l'uniformologie n'était pas le fort des joueurs. Mais la vue d'ensemble, sur la table, avait de la gueule...
Bon, faut vraiment que je t'en peigne quelques unes.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Jeu Oct 23, 2008 12:26 pm

A ce propos (en ACW) : y-a-til une différence entre les Louisiana tigers et Wheat's tigers ?

Dans le H&C, les Wheat's tigers sont désignés comme étant le premier régiment d'infanterie spéciale.

Je voudrais savoir si le terme louisiana tigers se réfère à un régiment spécial de zouave, ou s'il s'agit d'un terme générique pour tous les régiments de zouaves de Louisiane !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Oct 23, 2008 12:30 pm

Je n'en suis pas sûr à 100% mais je dirais que c'est le même régiment. Il me semble que cette unité portait plusieurs noms (dont les deux que tu viens de mentionner) et a eu plusieurs tenues, tout en restant quand même dans le style "zouave".
Du coup, ça prête un peu à confusion.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Jeu Oct 23, 2008 12:49 pm

Je n'en suis pas sûr à 100% mais je dirais que c'est le même régiment. Il me semble que cette unité portait plusieurs noms (dont les deux que tu viens de mentionner) et a eu plusieurs tenues, tout en restant quand même dans le style "zouave".
Du coup, ça prête un peu à confusion.
Possible étant donné que le nom Wheat vient du chef de régiment qui succombera pendant la guerre.

En tout cas l'uniforme est identique, c'est certain, par contre la louisiane pouvait avoir plusieurs régiments portant un uniforme de zouave analogue, et désignés comme "tigres de lousiane".

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Jeu Oct 23, 2008 12:59 pm

Dans le cas des Louisiana Tigers (et c'est valable aussi pour les troupes CS en général), le terme "uniforme" est à prendre vraiment au sens LARGE car s' il existe une ligne directrice sensiblement connue, la pratique reste libre...
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Oct 23, 2008 1:39 pm

En tout cas l'uniforme est identique, c'est certain, par contre la louisiane pouvait avoir plusieurs régiments portant un uniforme de zouave analogue, et désignés comme "tigres de lousiane".
Non, les autres régiments de zouaves de Louisiane portaient des noms diffèrents. Les Tigres de Louisiane et les Wheat's tigers sont un seul et même régiment....avec plusieurs uniformes.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »