Besoin urgent de renseignement russe 1812

Modérateur : Staff Forum

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Besoin urgent de renseignement russe 1812

Message par fouyou74 » Dim Juin 05, 2011 3:50 pm

Hello tous.
Voila mon probleme,j'ai commandé via magister militum du russe 1812 en 10 mm (avec le kiver),le conditionnement est de 30 figs par pochette dont 26 mousquetaires,1 officier,1 tambour et 2 portat-etendard.Ce conditionnement doit etre a l'echelle du regiment? drapeau regimentaire et 1 nationale?mais alors comment repartir les figs?au niveau des plaquettes? (10 figurines pour 3 plaquettes).Si je decide que ces 3 plaquettes represente un bataillon voir une compagnie,les porte-etendard n'ont plus lieu d'etre?mais si je represente au niveau du regiment il me faudrait des figs de grenadiers comme precisé ici ? http://www.nicofig.fr/spip.php?article1.
Merci par avance de votre aide,je suis bloqué niveau peinture :oops:


Petite question supplementaire : l'uniforme des portes etendard ,officier et musicien? pour de l'infanterie de ligne,si une ame charitable pouvait me renseigner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Besoin urgent de renseignement russe 1812

Message par Apa » Dim Juin 05, 2011 5:25 pm

salut,
en fait non, il s'agit certainement d'un conditionnement de bataillon, puisque chaque bataillon a 2 drapeaux. Il y en a donc 6 dans le rgt, dont 1 est blanc (le drapeau colonel) et les autres en couleur. Le drapeau colonel est au 1° bataillon.
Les bataillons de jäger n'ont pas de drapeaux.

Pour la représentation des plaquettes, je ne sais pas trop quoi te dire. ça dépend de la règle, non?
Pour les grenadiers, je n'ai pas trop d'avis. Peut-être JPI ou quelqu'un autre pourra nous confirmer s'ils combattaient toujours avec leur plumet ?

Pour les officiers, tu ne t'embêtes pas: ils ont un habit comparable à celui des fantassins, surtout en 10mm.
Les tambours ont un habit avec des chevrons blancs sur les manches (un peu comme la livret impériale verte), des nids d'hirondelle et des galons blancs sur les boutonnières de la poitrine, cordon blanc au shako comme la troupe.
Les tambours des rgts de la garde sont pareils mais les chevrons, galons, etc sont jaunes.
Pour les uniformes des porte-étendards, je ne sais pas.

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Besoin urgent de renseignement russe 1812

Message par fouyou74 » Mar Juin 07, 2011 9:59 am

Hello et merci pour tes renseignements,donc l'echelle est le bataillon,cela sera representé par 3 plaquette a 12 figs chacunes.2 plaquettes de lignes et 1 moitié grenadiers/moitié tirailleurs.Concernant les drapeaux,seul le 1er bataillon a 1 drapeau blanc et 1 couleur?et le regiment de depot(que je ne vais pas representer)et le 3 ieme bataillon ont egalement 2 drapeaux chacun mais pas de drapeaux blancs?
Merci par avance de ton aide :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Besoin urgent de renseignement russe 1812

Message par Apa » Mar Juin 07, 2011 12:10 pm

oui, c'est bien ça.
Tu as choisi de représenter une division ou un corps en particulier?

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Besoin urgent de renseignement russe 1812

Message par fouyou74 » Mar Juin 07, 2011 7:55 pm

Ouf,alors j'avais bien tout compris.Sinon,je vais m'aider d'un article paru dans le vae victis n°21,ou est mis en exemple la 12ieme division du 7ieme corps.
Encore une petite question,apres j'arrete de t'embeter :roll: le 3ieme bataillon,je lui donne quoi comme drapeau?si il n'a pas le drapeau blanc?je fait ça au feeling? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Besoin urgent de renseignement russe 1812

Message par Apa » Mar Juin 07, 2011 10:01 pm

non, en fait tu prends 3 fois le drapeau "de couleur" du rgt. j'ai le Hourtoule sur Borodino avec une planche qui montre les drapeaux de la 12°division. En plus, c'est un bon choix car ils ont des couleurs superbes. Les drapeaux colonel sont aussi représentés. Si tu n'as pas la source et que tu la veux, tu me files ton mail et je t'envoie un scan.

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Besoin urgent de renseignement russe 1812

Message par fouyou74 » Mer Juin 08, 2011 8:32 am

Bonjour
Et merci de ta proposition...........que je vais accepté.J'ai cherche sur warflag et je ne suis pas sur que les drapeaux correspondent vraiment,alors dans le doute autant profité de tes connaissances.
Selon le doc que j'ai sous les yeux,et concernant l'infanterie, la 12ieme division est composée de 3 brigades dont 2 de lignes

1ere Brigade : regiment de Smolensk
regiment de Narva

2ieme Brigade : regiment de Nouvelle Ingrie
regiment d'Alexopol

Merci par avance de ton aide

mon adresse mail : fouyou74 at hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Besoin urgent de renseignement russe 1812

Message par Apa » Mer Juin 08, 2011 9:43 am

C'est fait.
Pour le drapeau colonel, il suffit de prendre le même motif que celui qui est indiqué mais tout en blanc.
Le chef de la 12°division est le général Koliobakin, mais à Borodino, elle est commandée par le Major Général Illarion Vasiltchikov:
1° brigade, Lnt col Andrei Bogdanovski
2° brigade, colonel Karl Friedrich Pantzerbitter
3° brigade, colonel Andrei Glebov (6° et 41° jäger)

Je t’ai aussi rajouté la page de la 26°division de Paskevitch. Avec le rgt de hussards d’Akhtyrsk, elle complète le VII° corps de Raïevski. Comme ça si un jour tu veux terminer le corps d’armée...

Franck

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Besoin urgent de renseignement russe 1812

Message par fouyou74 » Mer Juin 08, 2011 10:19 am

Hello et merci pour ton aide precieuse..........je socle et je prend des photos du 1er bataillon peind.Bon,il ne sera pas complet car il va me manquer les compagnies d'elites (pas encore reçues :cry: )

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »