Funcken I°Empire et Révolution française en ligne

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Funcken I°Empire et Révolution française en ligne

Message par Nicofig » Mar Juin 24, 2008 7:46 pm

Bonjour à tous,
à l'adresse ci-dessous vous trouverez des planches extraites des deux Funcken sur le I°Empire et sur la Révolution française en ligne :

http://www.darnault-mil.com/Galerie/index_galerie.htm

Bonne lecture :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Juin 24, 2008 8:25 pm

Ça c'est une bonne initiative!

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Juin 24, 2008 8:51 pm

Raaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh
(j'essore un filet de bave)
Merci :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Juin 24, 2008 9:54 pm

CUSTODES a écrit :Raaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh
(j'essore un filet de bave)
Merci :D
Maintenant tu sais ce qu'il faut acheter pour écouler ton stock de vert en respectant la consigne :lol: :lol:

je :arrow:

Une très bonne initiative. +1
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Funken

Message par Mandfred » Mar Juin 24, 2008 11:19 pm

Messires les gentilshommes, bien le bonsoir

C'est une trés trés bonne initiative pour les pôôôôôvres malheureux qui non pas ces bibles. :twisted:

Car moi....oui, moi arf, :D :D :D :D j'ai les deux parutions de la réedition de 1988 sous grand format.

Oui oui oui oui.......... vous pouvez en bavez. :D

Gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Juin 25, 2008 8:23 am

Parfait!

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mer Juin 25, 2008 8:43 am

Et bien moi messire Manfred, ce sont des éditions de 1973 que je possède...

8)

fred

Avatar de l’utilisateur
Thierry Melchior
Messages : 4008
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:26 pm
Localisation : 10 (Aube)
Contact :

Message par Thierry Melchior » Mer Juin 25, 2008 9:04 am

Bonjour Frédéric :-)
fredbbn a écrit :Et bien moi… ce sont des éditions de 1973 que je possède…
Ne confonds-tu pas date d'édition et date de (ré)impression ? :-)
Car les miens sont des éditions de 1966, 1967, 1968, 1969, mais certains ont des dates d'impression différentes des dates d'édition (un an de plus, voire plus : 1973, 1986).

Je n'ai pas été sur le site en question, mais je me demande si la personne qui l'a créé à l'autorisation des possesseurs actuels des droits de diffuser ces images ? :roll:

Amicalement,
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Juin 25, 2008 9:43 am

Thierry Melchior a écrit :Je n'ai pas été sur le site en question, mais je me demande si la personne qui l'a créé à l'autorisation des possesseurs actuels des droits de diffuser ces images ?
Tiens, je m'y attendais à celle-là :roll:

Aucun problème moral pour moi à les voir pirater de la sorte, tant que les bouquins sont introuvables dans le commerce depuis plusieurs années. J'ai beau essayer, aucune larme ne me vient devant tant d'injustice et le non respect des droits d'auteurs :mrgreen:

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Thierry Melchior
Messages : 4008
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:26 pm
Localisation : 10 (Aube)
Contact :

Message par Thierry Melchior » Mer Juin 25, 2008 10:23 am

Bon, je m'en balance un peu des Funcken, souvent on ne voit pas l'intégralité des uniformes et il y a beaucoup d'erreurs ! :twisted:

Vous feriez mieux d'acheter les livres qui sortent comme l'« Essling » de Gilles Boué dans la collection « Des Batailles et des Hommes » ! :mrgreen:
Dernière édition par Thierry Melchior le Mer Juin 25, 2008 5:09 pm, édité 1 fois.

daniel77
Messages : 38
Inscription : Dim Fév 24, 2008 8:39 pm

Message par daniel77 » Mer Juin 25, 2008 4:02 pm

je ne voudrai pas jouer les troubles fêtes mais le simple fait de diffuser sur un site ou un blog le lien permettant un chargement illégal constitue une atteinte aux droits d'auteur. Même si les livres des Fincken sont anciens, à mon sens et les ouvrages ne sont pas tombés dans le domaine public permettant leur libre diffusion.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Juin 25, 2008 4:41 pm

Mais je suis bien persuadé que même s'ils étaient en librairie, personne ne les achèterait
Vu comment certains volumes partent sur ebay auprès des connaisseurs, permet moi d'en douter :wink:

@ Daniel77: Je n'ai pas vu ce qui a été effacé mais je pense que, sans inciter à pirater les FUNCKEN, Stéphane voulait dire qu'il considère acceptable de copier un livre qui n'est plus trouvable uniquement par ce que l'éditeur ne veut pas le ré-éditer (ce en quoi je suis tout à fait d'accord avec lui). Rappellons qu'il existe des éditions récentes des FUNCKEN en allemand et en russe. Merci CASTERMAN.... :evil:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Juin 25, 2008 5:00 pm

Heu... Je crois que Thierry était irronique dans toutes ces phrases ;)

Quand il dit que personne n'ira les acheter, je crois qu'il veut en fait dire le contraire ;)

Je pense aussi que l'annonce d'avoir tout les osprey numérisés était une grosse blague également :mrgreen:

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Juin 25, 2008 6:15 pm

Quand il dit que personne n'ira les acheter, je crois qu'il veut en fait dire le contraire

Bah, en tout cas, chez CASTERMAN, ils doivent le penser que personne les achetera... :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 104
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:27 pm
Localisation : Auvergne

Message par Loïc » Jeu Juin 26, 2008 12:26 am

On peut aussi les trouver quand même facilement tout simplement dans les bonnes vieilles bibliothèques municipales, même sans être dans une grande ville, je vis entre deux villes moyennes de 20 000 habitants, et les deux les possédent, toute la collection sauf celui de la Revolution je crois, les volumes sont rangés dans les sections "Enfants".

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »